CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le top 5

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
31 juillet 2005 à 21:54:23

ba voila, je revien je vais fraper l´autre ba***d qui m´a dit sa

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
31 juillet 2005 à 21:55:20

bon quand l´envie et l´abitude sera revenu je m´ataquerais au minautor ( mais sa risque d´etre long vu que j´en ait pas trop envi en ce moment)

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
01 août 2005 à 13:00:31

petite remise a jour :

ff7

fft

fire emblem

tos

star ocean 3

ffpower
ffpower
Niveau 10
01 août 2005 à 17:29:08

fo en faire quoi au fait du piano?jouer le theme du jeu,comme dans ff7?..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 août 2005 à 18:33:03

Je joue à FF8 version PC avec clavier j´ai jamais réussi, parcequ´il parait qu´il faut appuyer sur toutes les touches ( carré, triangle, rond, croix, L1, R1, L2, R2), alors huit touches en même temps sur un clavier ça fait beep beep...

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
01 août 2005 à 19:36:08

Bien le bonjour tout le monde ça fait un bail pour fêter mon retour et puisque l´ordre du jour est à FF8, je vous fais un copier coller d´une critique du jeu que j´ai fait il y a quelque temps si vous vous senter le courage de la lire et d´y répondre ce serait un plaisir!

Ce jeu a suscité beaucoup de réactions.Voila ce que j´en pense.
Ce jeu bien qu´ayant de trés bons aspects a également de nombreux défauts impardonnables:
1) son système de combat: il est vraiment trés chiant, le fait de devoir tout voler est insupportable.
2) les personnages: outre Squall et Linoa tous les aures persos du jeu sont affligeants. Que ce soit Zell, Selphie Irvine et j´en passe ils sont tous vides, caricaturaux et sans histoire. Quand on voit dans ff7 comment tout au long de l´histoire on apprend à connaître chaque menbre, son passé, les raisons qui l´ont poussé à rejoindre l´équipe, ses erreurs ses regrets etc...on ne peut être que déçu face au vide de ff8 sur ce point
3) l´absence d´un vrai méchant charismatique: trés étonnant quand on connait le savoir faire de square là dessus: que ce soit Séphiroth, Grahf, Sydney ou bien d´autres encore à chaque fois que le big boss d´un jeu apparait on est en admiration devant une telle classe. Et là on a le droit à quoi? Ultimecia une sorcière qu´elle est trés méchante et qu´elle veut détruire la planète...Et que personne ne me parle du petit toutou qu´on appelle Seifer...
Bon voila pour les points négatifs passons aux points possitifs:
1) l´histoire d´amour Squall Linoa est trés belle mais étant donné que tout le reste a été négligé c´est bien la moindre des choses
2) le chateau final est extraordinaire: les boss, les énigmes bref un grand moment de jeu vidéo. Et puis il y a le boss final qui pour une fois dans un jeu square représente un vrai challenge: 20 minutes ( montre en main) pour le battre avec un seul survivant au seuil de la mort ça c bon!
3) la fin du jeu: la plus belle qu´il m´ait été donné de voir dans un jeu vidéo ( mais j´ai pas encore fini le X)
En conclusion ce jeu a de trés bons atouts mais aussi de graves lacunes ce qui est impardonnable pour un ff qui se doit d´atteindre la perfection. Dommage qu´il faille atteindre le cd4 pour prendre son pied et que le système de combat soit si chiant. Voila j´attends vos réactions.

Izlude_resurect
Izlude_resurect
Niveau 10
02 août 2005 à 16:10:39

70

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
02 août 2005 à 18:37:45

Moi qui m´attendais à un débat passionné sur FF8 :snif:
Izlude: je préferre avoir le que le 70!

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
02 août 2005 à 18:38:19

avoir le 69

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 août 2005 à 13:16:03

A propos des vols de magie à FF8 : moi je préfère éviter d´en faire trop. J´en fais un peu au début, mais dès que possible je récupère des cartes que je transforme on objet pour les transformer en magie. Tu peux te faire facilement tes GlacierX, FoudreX, Quake, Guart, Tornade et autres magie assez puissantes pour le début du jeu. Y´a que vers la fin que je me remet à voler pour les magies les plus rares ( sidéral contre un Sulfor, Ultima contre le Monarch, triple contre Odin, etc...)

ffpower
ffpower
Niveau 10
03 août 2005 à 18:18:32

ouai pareil,je vole presque que les g-forces a quelques exceptions pres

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 août 2005 à 13:54:28

Ben,le système,bien que moins bon que ds les opus précédents,n´est pas à ce point ennuyeux:OK,le vol des magies peut etre un peu lourd,mais c´est exactement la meme chose que les heures passées a faire du Leel-up dans un autre RPG... En plus à aprtir d´un moment on accès a l´Ile de l´enfer et la Paradisiaque où on peut récupérer les meilleures magies donc plus besoin de vol!

Sinon,c´est vraui que l´absence d´un vrai bad guy était très décevante mais Ultimecia est pas mal non plus...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
04 août 2005 à 18:53:44

jim :d) ben t´a pas penser a seifer quel style :lol: ( je rigol bien sur)

ffpower
ffpower
Niveau 10
08 août 2005 à 13:31:55

sinon juju,eliminer une regle d une region,c est rare non?je croi que ca m est jamais arrivé

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
08 août 2005 à 20:00:33

eliminer je ne croi pas mais ne pas l´utiliser pendent des combats peut etre avec de la chance.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
11 août 2005 à 01:26:43

petit :up: pour que les nouveaux mettent leur top 5 s´il veulent .

bouloi
bouloi
Niveau 7
11 août 2005 à 12:52:37

final fantasy 7
Legend of dragoon ( y a persone qui en a aprlé pourtan jtrouve que c ets un tres bon rpg)
final fantasy 9
Vandal hearts 1
Seiken densetsu 1 ( secret or mana 2)

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
11 août 2005 à 18:53:26

ha encor et toujours ff7 en premier.

legend of dragoon j´y ait pas beaucoup jouer(maisvraiment pas beuacoup) mais le peu que j´ai jouer etait plutot bien

firebadben
firebadben
Niveau 2
24 août 2005 à 16:26:30

1-fft
2-legend of dragoon
3-ff7
4-ff8
5-gran turismo 2