FFTA? De la merde! Je m´explique:
- Pas d´histoire, là où son aîné propose l´un des meilleurs scenar´ de l´histoire du RPG.
- Des musiques banales, là où son aîné...
- Le jeu est moche ( normal, il est sur GBA vous me direz, mais ça me fait tout de même mal au ventre que la suite de mon jeu favori soit moins belle alors que FFT est sorti en 98: 5 ans, en matière de jeux vidéos, c´est une éternité...).
- FFTA est court, et d´une simplicité consternante.
- Les héros sont navrants du point de vue du charisme et de la personnalité, de plus on ne dispose que de persos lambdas à part le héros et l´éspèce de lapin à la con. AArgh! Orlandu! Beowulf! Revenez!
- Le système des juges a semble-t-il plus été conçu pour faire chier le joueur que pour innover. Du genre: " pour ce combat, vous ne pouvez pas utiliser d´épées, ce qui rend vos persos les plus puissants totalement inutiles si vous n´avez pas la carte correspondante". Ouais ben moi, dans ce cas, je fais reset et je ne me casse pas le cul à essayer de crever les ennemis à coups de figues molles ( à moins que la projection de fruits et légumes soit également prohibée?)...
Enfin vous aurez compris que FFT est mon jeu culte et que par conséquent je manque d´objectivité pour parler de sa pseudo-suite... Mais bon, faut me comprendre aussi: j´attends une sequelle à FFT depuis maintenant 6 ans, je ne vous raconte pas mon désappointement teinté d´incompréhension lorsque j´appris que ladite suite serait sur GBA...
Alors bon, je dirais pour finir de manière plus clémente ( bordel c´est dur...) que FFTA reste un " bon" T-RPG sur GBA même s´il ne mérite tout simplement pas son nom.