CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:10:47

J ai acheté disagaea ( le 1 sur ds ) et je dois avouer qu il est qd même pas mal. Même si j ai plus de mal a accrcher que le bon vieux fft évidemment ( la ca fait un mois que j y ais pas touché a disgaea alors que je suis vers le debut..)

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
13 décembre 2009 à 23:42:32

C'est le côté manga ainsi que les personnages niais qui m'énerve dans ce jeu. Souvent les gens vantent l'humour des personnages dans ce jeu. Certes, personnes ne rira de ce qu'ils disent alors que leur visage se déforment de façon absolument ridicule comme c'est toujours le cas avec le style manga. Entre leur petit gag pas drôles et le scénario aussi complexe et riche de Final Fantasy Tactics, Disgaea me paraît absolument dégueulasse, jeune et niais. Et puis pour couronner le tout, des histoires d'amour aucunement originales, pour essayer de donner un petit côté tragique à ce scénario déjà complètement pourri par les niaiseries des personnages.

Et au niveau du gameplay, ce n'est guère plus reluisant. Les équipes jouent chacun leur tour contrairement à FFT où la vitesse de chaque perso défini le moment de leur action. Déjà que dans le tactical-RPG il n'y a pas beaucoup d'action, eh bien avec le système de Disgaea, c'est encore plus mort et encore plus loin de la réalité.

Et Nippon Ichi s'assure de pourrir la série le mieux possible en créant un paquet de Disgaea qui se ressemblent tous et en les adaptant sur toutes les consoles possibles question de faire plus de fric. D'accord, c'est ça leur but de faire de l'argent, toujours est-il qu'entre le mythique FFT qui est resté unique pendant dix ans sur PSOne, les pauvres Disgaea ont du mal à devenir de véritables jeux de légende.

Le seul bon côté par rapport à FFT c'est qu'habituellement, les Disgaea sont assez difficiles à terminer contrairement à FFT qui devient rapidement trop facile lorsqu'on apprend à maîtriser le jeu.

Ce n'est que mon avis hein. Si on ne débattait jamais et que nous étions toujours d'accord, j'imagine à quel point ce serait nul d'aller sur les forums.

ffpower
ffpower
Niveau 10
16 décembre 2009 à 09:48:49

Pour le scenar, j ai pas suffisament avancé pour juger, mais il est probablement pas extraordinaire. C'est absolument certain qu'il sera loin du scenar de fft, mais de toute facon quasiment aucun jeu a un scénar valant fft ( a vrai dire le seul que j ai en tête, c est xenogears )

Pour le gameplay, c'est certes du tour par tour, mais a part ca ya quand même énormément d'idées interessantes. Le fait de pouvoir lancer/porter, les cases a effets positifs négatif ( che plus comment ca s appelle ), les lois qu on peut voter (même si ces connards de juges sont jamais d accord ),l item world pour booster les équipements, la réincarnation, les relations maitre éléve, ect...
Bref, sur le gameplay, disgaea ne se fait pas non plus powned par fft..

ffpower
ffpower
Niveau 10
25 décembre 2009 à 17:19:08

lol, c'est vrai qu'ils cachent le jeu maintenant, comme s'ils en avaient honte XD

ffpower
ffpower
Niveau 10
25 décembre 2009 à 17:21:46

Et sinon, bien sur, Merry Christmas à tous les membres du fofo qui passent dans le coin :noel: :noel: :noel:
( et dieu sait qu'il y en a beaucoup lol )

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
27 décembre 2009 à 10:11:02

Joyeux Noël à vous les gars :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:52:08

Ah ouais bonne année les gars !

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
13 janvier 2010 à 11:01:27

Aïe là je me sens mal d'être le seul à ne pas l'avoir dit xD
Voilà bonne année 2010 en retard ! :)

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:06:52

Oh, ca y est une étincelle d activité...Bon et ben bonne année^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 janvier 2010 à 23:47:45

Question à la con : qui de nous ou de Alien a commencé 2010 en premier ?

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
14 janvier 2010 à 00:52:03

Si tu veux parler du décalage horaire entre le France et le Québec, dans ce cas, vous avez commencé l'année en premier. Six heures avant, je crois.

Geyrsey
Geyrsey
Niveau 7
14 janvier 2010 à 13:28:10

exact

ffpower
ffpower
Niveau 10
15 janvier 2010 à 22:46:58

Et sinon Juju, puisque t'es de retour, j'ai envie de dire : "quoi de neuf?"
( faut bien relancer la conversation..)

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
20 janvier 2010 à 04:03:00

En faisant une recherche sur JV.com afin d'aboutir à la fiche de Final Fantasy Tactics, j'ai tapé ceci:
https://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Final%20Fantasy%20Tactics.htm

Normal quoi, qui n'aurait pas fait ça ? Toutefois, Final Fantasy Tactics n'apparaît plus dans la liste des jeux. Je me suis aperçu un peu après qu'il est rendu caché et qu'il faut cliqué sur "Playstation" pour qu'il apparaisse.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai encore eu une étrange impression qu'une belle époque est sur le point de disparaître complètement. Prochaine étape, le jeu disparaît complètement de la liste. Un nouveau moteur de recherche qui met de l'avant les jeux récents et dissimule les bons vieux jeux d'un époque où les jeux vidéo n'était pas encore une grosse industrie décadente et bourrée d'arnaques et de stratégies commerciales douteuses qui affectent la qualité des jeux.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 janvier 2010 à 23:46:38

ffpower :d) Pour les saindoux à FF8, il faut que Tomberry ait appris Connaisseur.

alien :d) C'est pas moi, rétrogamer en phase critique, qui vais te dire le contraire.
L'an dernier j'ai pas mal joué à UFO, surtout depuis que j'ai découvert qu'à cause d'un bug avec la version que j'utilisais j'ai toujours joué en débutant...

http://www.ufopaedia.org/index.php?title=Main_Page

http://www.ufopaedia.org/index.php?title=Known_Bugs#Difficulty_Bug

ffpower
ffpower
Niveau 10
21 janvier 2010 à 01:38:36

"Pour les saindoux à FF8, il faut que Tomberry ait appris Connaisseur"
Plait-il?
On peut faire un saindoux avec un rhone aussi :rire:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 janvier 2010 à 13:40:10

Ça dépend si il t'en faut beaucoup.
Si il t'en faut juste un pour la collection c'est sûr que comme ça ça va.
Mais y'a des gens qui en cherchent pour l'astuce des thunes infinies. Et là il leur faut une boutique.

ffpower
ffpower
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:18:40

Oui, c est surtout une blague cet échange. Surtout que les rhones c est chaud a avoir, pas question de l échanger contre un saindoux lol..Pour l argent inifini, les red kross suffisent, c est juste un chouia plus lent..
Mais j ai toujours pas compris pourquoi tu parlais de ca..

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
21 janvier 2010 à 20:39:59

Ptdr ufopedia ça existe ça :o))
Sinon, c'est drôle qu'on parle de rétrogaming car voilà que ma Xbox 360 vient à l'instant de me lâcher. Ça fait trois ans que je l'ai et elle est déjà morte. Le hardware a complètement pété et... tout seul en plus.

Ma PSOne a douze ans et a été maltraité souvent pendant ma jeunesse et malgré cela, quand je lui demande de lancer Final Fantasy Tactics, elle obéit encore.

ffpower
ffpower
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:57:05

Pour ma part je joue a adventure of lolo, un jeu de reflexion paumé sur nes, et en version jap car en localisé, les niveaux ont été remplacés par d autres plus faciles..
Vive le retro lol