CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

aoe2
aoe2
Niveau 9
28 juillet 2009 à 23:53:32

"J'ai FFI&II et FF6 sur GBA et FF3 et FF4 sur DS, il me manque que FF5."

Il t'en manque trois. FFIII, FFIV et FFV en effet :oui:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juillet 2009 à 22:39:15

Quoi ? Je vais pas me procurer à la fois FF3 et FF4 pour DS et GBA.

aoe2
aoe2
Niveau 9
29 juillet 2009 à 23:22:16

Justement, alors pourquoi t'être procuré la version DS ? La GBA étant compatible sur DS, tu avais une porte grande ouverte pour découvrir le vrai Final Fantasy IV.

Quand au FFIII original, gratuit sur émulation et meilleur que la version DS kikoololisée pour convaincre un plus grand nombre de japonais modernes possibles de l'acheter. :oui:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 juillet 2009 à 11:48:31

Qu'est-ce qu'il a de pas bien le FF4 DS ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 août 2009 à 18:07:17

J'attends toujours une réponse argumentée de ta part : qu'est-ce qu'ils ont de pas bien FF3 DS et FF4 DS ?

aoe2
aoe2
Niveau 9
12 août 2009 à 03:56:53

C'est difficile à dire... C'est plein de chose. La politique de remakes abusifs de Square-Enix qui ne font que de l'argent facile de nos jours au lieu de travailler sur des nouveaux gros titres. Je me sentirait mal d'encourager cet ex-bon développeur parti dans le monde de l'arnaque depuis l'an 2000. Après une dizaine de remakes du même jeu on peut dire que cette société abuse et s'en va nul part pendant que les fans continuent de les supporter en attendant la sortie dee FFXIII qui ne vient jamais faute de trop faire de remakes inutiles qui font de Square-Enix la plus grosse compagnie de fast-food du jeu vidéo (quelque part avec THQ...).

Et puis cette 3D (immonde au passage) des opus DS qui vient complètement tuer le classique afin de refaire du neuf avec vieux jusqu'à temps que les joueurs en aient marre au point de faire connaître un bide retentissant signifiant l'arrêt de remakes de cet épisode (c'est finalement arrivé avec FF 1 et 2 avec leur dernier remake sur PSP). Et puis, c'est bien beau la 3D, mais entre cette 3D immonde à cause du retard considérable de la Nintendo DS sur les actuels consoles n'en demeure pas moins beaucoup mais vraiment beaucoup plus laide que la 2D bien lissée des épisodes originaux. La version GBA de FFIV par exemple retranscrit assez bien cette 2D. Après que Square-Enix fasse des portages comme FFT sur PSP, ce n'est pas trop grave. Ça permet de faire connmaître le jeu à des joueurs plus jeunes. Mais que la compagnie refasse le jeu à la va-vite en enpêchant définitivement de laisser l'original devenir une légende que l'on joue en ignorant ses graphismes et son avancé technologique devant le charme qu'il a à retranscrir le look des jeux de cette époque plutôt que de tenter de l'accoter aux productions actuels pour convaincre un maximum de joueurs superficiels de l'acheter.

Je me perds un peu dans mon explication mais c'est plus facile à comprendre pour quelqu'un qui a connu et aimé les épisode originaux à une époque où la 2D prédominait et où les joueurs se foutaient pas mal des données techniques de leurs jeux. Un Cecil Remix en 3D ne vaudra jamais le tout premier Cecil comme des développeurs passionnés à l'époque le voulaient. Pas une bande de programmeurs en informatique qui ne font que réarranger un jeu 15 ans après sa sortie (je n'ai rien contre les programmeurs, par contre ceux qui leur ont demandé...).

Icedjack
Icedjack
Niveau 8
12 août 2009 à 20:27:36

Ohohoh les enfants Izlude vous passe le bonjour !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2009 à 23:13:35

Salut Izlude !

AoE => Alors si c'est juste pour les graphismes JMEF.

aoe2
aoe2
Niveau 9
17 août 2009 à 00:37:37

Nan j'aurais pas écris un si long message juste pour parler des graphismes ><.

De toute façon je m'attendais à peu près à ce niveau de pertinence concernant ton prochain message.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 août 2009 à 22:34:53

Sauf que je ne te demande pas pourquoi je n'aurais pas dû acheter FF3 et FF4 DS mais pourquoi maintenant que je les ai il faudrait que je me procure aussi la version PSP. Et dans cette optique, ton seul argument c'est celui des graphismes. Alors bien que je sois d'accord avec toi que de la bonne 2D c'est mieux que de la mauvaise 3D, c'est pas suffisant pour me faire acheter ces deux jeux en double.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il ne faut pas encourager la sortie de remake à deux balles, mais tu vois je sais pas remonter le temps, donc je ne pourrai pas désacheter mes deux jeux. Et je préfère quand même le neuf à l'ocase.

aoe2
aoe2
Niveau 9
18 août 2009 à 04:48:16

Tout d'abord ce n'est pas sur PSP mais sur GBA et ça ne concerne que FFIV. Pour FFIII c'est grillé, il n'existe que sur DS ou sur NES en 8 bits.

Et puis tu as raison il est trop tard mais limite on peut toujours passer par l'émulation avant d'acheter un jeu DS dont la version suppérior est gratuite et légale (enfin, en quelque sorte) sur émulateur.

D'ailleurs moi j'ai déjà acheté Final Fantasy I.II (le 1 et le 2) en double. La version PSOne et la version GBA. Ce n'est pas uniquement le fait moral de l'inutilité théorique de posséder des jeux en double qui allait m'empêcher de me procurer à bon prix une deuxième meilleure version. M'enfin je comprends que c'est pas tout le monde qui pensent comme moi.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 août 2009 à 18:59:59

Sinon si tu connais bien FFIII tu devrais pouvoir m'aider : à quoi servent les objets oinions que droppent parfois les dragons jaunes ? J'ai eu deux épées, trois boucliers et un casque. Mais aucun job ne semble permettre de s'en servir.

Si c'est comme dans FFTWL, seul un onion knight pourrait s'en servir, mais j'ai pas accès à ce job !

yochuyo
yochuyo
Niveau 3
20 août 2009 à 02:03:35

salut je suis nouveau sur le forum et je ses pas si vous aver remarquer mes sa fais 3 ANS que vous vous écrivez sur CE sujet!!! c pas un peu gros, non???

en tout cas salut!!!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 août 2009 à 12:25:40

"je ses pas si vous aver remarquer mes sa fais 3 ANS que vous vous écrivez sur CE sujet!"

:d) Et alors ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 août 2009 à 12:31:17

En plus tu sais pas mieux compter qu'écrire, ça fait quatre ans.

yochuyo
yochuyo
Niveau 3
21 août 2009 à 01:28:59

me suis tromper gros nase

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 septembre 2009 à 22:09:11

Ben vous êtes où les gars ?

ffpower
ffpower
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:03:42

bah moi chui la,mais je poste que de temps en temps.Et puis bon,t a pas été tres présent non plus cette année hein^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:37:04

:air innocent:
Qui me parle ?

ffpower
ffpower
Niveau 10
10 septembre 2009 à 11:30:45

tiens y aurait il un modo sur le forum?le topic a la con d hier soir sur pokemon a été supprimé..étrange

La vidéo du moment