CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla

DébutPage précedente
«1  ... 198199200201202203204205206207208  ... 219»
Page suivanteFin
_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 10:29:47

Le truc des jeux smartphone c'est qu'au final ça revient "cher" pour les gens qui n'ont pas les moyens.
Tu paye un jeu (parfois il est gratuit), mais si tu veux en profiter pleinement tu dois payer, et ça chiffre vite.
Je ne compte même plus combien j'ai dépensé pour des gems dans DragonVale. :rire:

Mais quoi qu'il arrive, le problème des jeux actuels c'est qu'il y a rarement de renouveau...
C'est la course aux "pleins les yeux".
Même dans des séries qui se suivent, il suffit maintenant de faire 2-3 ajouts et de changer "d'univers" sans que dans le fond la suite soit réellement nouvelle.
God of War, Devil May Cry, Zelda et autres.

Quand je pense à l'époque à la différence entre Chrono Trigger et Chrono Cross (que je trouve génial, bien que moins bon que l'indétrônable précieux).
De plus on nous met des "libertés d'exploration fictives" en disant "ouais tu peux te balader où tu veux (dans des couloirs)", on a plus vraiment de réels mondes ouvert comme il était le cas dans beaucoup de J-RPG old-school. :(

Comme dirait Cabrel... :o))

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 17:44:30

Non mais moi je déteste le jeu vidéo sur smartphone. Il n'y a pas de boutons sur les smartphones et je suis allergique aux commandes tactiles dans le jeu vidéo. C'est du full-casual la plupart du temps.

Sinon, pour le cas du manque de renouveau et du plein les yeux, je dirait que c'est devenu un problème de moindre importance. Avec la montée des jeux facebook et des jeux en kit (DLC), je pense qu'il y a plus préoccupant à l'heure actuelle. Moi j'ignore les jeux popcorn comme Uncharted et God of War. C'est fait pour plaire au grand public, pas aux connaisseurs comme nous ( :o)) )

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 17:52:14

"De plus on nous met des "libertés d'exploration fictives" en disant "ouais tu peux te balader où tu veux (dans des couloirs)", on a plus vraiment de réels mondes ouvert comme il était le cas dans beaucoup de J-RPG old-school. :( "

Je suis totalement d'accord. Ça me fait rire lorsque Square Enix essaye de nous vendre son FFXIII-2 en disant qu'il a un monde ouvert. Oh putain, la définition de monde ouvert s'est perdue dans le temps... Le designer principal des FF l'a avoué: il faudrait plus de dix ans pour une équipe de développement semblable à celle de FFXIII pour développer FFVII avec des graphismes de Playstation 3.

Tant que les dev. essayeront de nous en mettre plein la vue avec leur graphismes HD, il faudra oublier les mondes ouverts. Heureusement, certains studios de développement comme Monolith Soft semble savoir mettre les priorités aux bonnes places. Xenoblade est un bon exemple de JRPG dont l'aspect graphique a été légèrement sacrifié, mais il a l'avantage de proposé un vrai monde ouvert. Pendant ce temps, FFXIII...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 21:04:19

Je crois que je vais définitivement rester un rétrogamer alors :hap:

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 03:30:29

Ne t'inquiète pas, j'ai regardé M.Net tout à l'heure et ils ont dit que le jeu vidéo sur facebook avec reculé de 50% depuis 2010. Comme quoi il reste un peu d'espoir.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 09:10:48

En tout cas ce qui se passe dans les jeux vidéo est une preuve de plus que l'idée d'un progrès perpétuel de l'humanité est fausse. Il y a aussi des régressions de temps à autres.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 11:20:39

D'ailleurs en parlant de Xenoblade et des quelques jeux laissant une certaine liberté, j'ai cru comprendre que dans ce domaine là Last Story était prometteur.
Vous en pensez quoi ?

Les jeux smartphone sont archi-casual c'st sur, mais dans le métro, ou dans la cuisine en surveillant la cuisson c'est pas mal. :p
En tout cas je n'ai honte d'y jouer, bien que je préfère mes bonnes vieilles consoles.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:02:54

Et pourtant tu devrais :nah:

Le problème c'est pas l'apparition de ces jeux casual bien sûr, c'est qu'on dirait que c'est tout ce qui va rester comme jeu.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 04:48:26

"D'ailleurs en parlant de Xenoblade et des quelques jeux laissant une certaine liberté, j'ai cru comprendre que dans ce domaine là Last Story était prometteur.
Vous en pensez quoi ? "

Non mais The Last Story est vraiment overhypé. Je me suis beaucoup informé sur ce jeu pour savoir si je devais le précommander ou non et franchement, je retiens que le jeu a une durée de vie de 20 heures, un système de combat douteux et des personnages inintéressants. Et niveau liberté, ce n'est pas une référence non plus.

Oui, c'est Sakaguchi qui s'est occupé de ce jeu, mais ça ne garantit pas qu'il sera de bonne qualité. Même si c'est un peu la famine niveau JRPG sur Wii, l'annonce de la sortie de The Last Story en occident ne m'a pas excité plus qu'il le faut. C'est Xenoblade la référence, il a gagné assez de prix et obtenu d'assez bonnes notes partout pour le prouver.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 04:55:20

"Le problème c'est pas l'apparition de ces jeux casual bien sûr, c'est qu'on dirait que c'est tout ce qui va rester comme jeu."

Logiquement, il est impossible d'augmenter la production de jeux vidéo casual sans diminuer la production de jeux hardcore. À moins que les compagnies augmentent énormément leurs effectifs et leurs dépenses, mais ils n'ont pas les moyens de le faire. Chaque compagnie devrait ouvrir de nouveaux studios qui seraient chargés de développer uniquement du jeu vidéo casual.

Mais ils préfèrent se concentrer sur le développement des jeux qui vendent le mieux. Et ça, c'est le jeu vidéo casual. Surtout que ça coûtent bien moins cher de développer un Cooking Mama qu'un Crysis.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 09:12:00

"Et pourtant tu devrais :nah:

Le problème c'est pas l'apparition de ces jeux casual bien sûr, c'est qu'on dirait que c'est tout ce qui va rester comme jeu. "

- Et quel honneur je devrais ?
Je n'ai plus autant de temps pour jouer, l'accouchement approche (donc j'aurais ENCORE moins de temps), et pouvoir jouer un peu dans le Métro est une aubaine pour moi (car si je ne fais je suis malade dans les transports), c'est pas comme si j'avais dis que les jeux smartphone et les jeux casu étaient mieux que les VRAIS jeux.
Bonjour l'ouverture d'esprit.

Oui il me semblait bien que Last Story était surestimé, j'en entendais beaucoup parler avant sa sortie, mais depuis qu'il l'est... j'entends plus rien.
J'ai hésité devant ce jeu à la FNAC hier, puis je me suis souvenue de tout ces jeux qu'il me reste à faire.
Et le coup du 20h m'a refroidi. :(

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 18:25:21

Heu, je pensais pas être pris au sérieux en terminant ma phrase par un smiley qui tire la langue...

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:36:07

Oui c'est marrant, autant j'ai un paquet de jeux à finir et pas toujours beaucoup de temps pour jouer, je n'accepterai jamais d'acheter un jeu qui a une durée de vie pourrie. Quitte à passé un mois sur le même jeu, je veux une expérience complète et qui justifie le prix du jeu. Les 20 heures de The Last Story auront beau être ultra intenses, ça reste moins marquant de jouer pendant 20 heures à ce jeu que jouer pendant 200 heures à un jeu comme Oblivion.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:37:43

Juju :d) Si tu veux utiliser un smiley qui sort la langue dans le but qu'on ne te prenne pas au sérieux, utilise plutôt " :-p ". Il est moins agressif que " :nah: ".

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 20:28:57

Si c'est ça je vais te tirer agressivement la langue, tiens :nah:

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 20:29:51

Palpitant.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 21:56:12

Franchement je vois pas ce que l'un a de moins agressif que l'autre.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:41:18

La prochaine fois je mettrai mon bon vieux clown, là vous allez pas me dire qu'il est agressif j'espère.

PampaAladore384 PampaAladore384
MP
Niveau 3
02 mars 2012 à 22:48:01

Mode harcèlement : [ON] OFF

je trouve :-p aussi mieux. j'avoue aussi pensé que :nah: est agressif. fin bon le mieux reste :p)

et puis bon, :o)) > :hap: > :noel:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 23:13:56

Sinon c'est bizarre pour les smileys. Y'a plain de nouveau mais ils ne sont pas dans le popup des smileys. Et y'en a qui ont disparu du popup mais qui marchent encore ( :mac: et :globe: )

Et je rectifie ton classement, tu en as oublié un :
:o)) > :cute: > :hap: > :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment