"Sauf que sans lui, vous allez être pris avec l'UMP ou le FN aux prochaines élections."
Non, ça c'est ce que dissent des sondages fumeux auxquels il ne faut apporter aucun crédit. Déjà en 2007 la cruche royale a été imposée par les médias comme la seule à avoir une chance de battre Sarko alors qu'au contraire il était clair qu'elle allait mené le PS droit dans le mur. À mon avis, quel que soit le candidat PS, Sarko le rigolo ne sera pas au second tour.
"Aux États-Unis, tu as le droit de te balader avec une arme à feu."
Je trouve ta comparaison encore plus fumeuse que la mienne avec la voiture. Tu as besoin d'une arme pour aller sur un forum ? Je ne peux m'empêcher de voir dans cette loi la possibilité pour un gouvernement fasciste de couper les accès internet de tous les gens dont les opinions sont "indésirables". Pif paf, lui c'est un gauchiste, on va rajouter son IP dans des fichiers de logs à la con pour dire qu'il a téléchargé illégalement et le tour est joué. On a bien vu en Tunisie surtout qu'ils ont coupé internet à l'échelle nationale. L'accès à internet est un moyen d'expression, c'est une réalité.