CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mars 2011 à 22:46:18
  • d'occase*
ffpower
ffpower
Niveau 10
23 mars 2011 à 23:58:11

D'ailleurs blaster master j'ai bien envie de me le tenter un de ces 4..

il me semble que ces versions sont plus fideles à l'original (ils ont changé le systeme de magie sur gba, pour ff1 en tout cas), et donc du coup donne plus de challenge..
Après perso, ça me tente pas du tout ff1 et ff2, trop archaique pour moi comme game-system^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 mars 2011 à 00:06:13

Ah, si il ont rendu le jeu un peu plus dur ça m'intéresse, parce que FFIII sur DS était vraiment trop facile.

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 mars 2011 à 00:15:10

je sais juste que sur gba, ils ont mis un systeme de mps, alors que normalement c'est un systeme à la jdr papier, ou on a un nb (trés) limité de magies (qu'on recharge dans les villages), et sur les versions play, ils ont gardé l'ancien system (sur la version ps1 en tout cas). Je ne sais pas trop si la difficulté a été revu à la baisse sur d'autres points..

Mais ce systeme de magie est tellement tendu que le plus rentable c'est je pense alors de faire 4 guerriers..la belle affaire^^

OveIia
OveIia
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:02:59

Ayant joué à toutes les version de FF1 et FFII (même sur Wonderswan!), je peux vous dire que les versions GBA et PSP sont de loin les plus faciles. Sur PSOne, seuls les graphismes avaient changé, la mécanique du jeu était resté la même que sur NES (donc c'était un peu difficile). Mais les version récentes... quelle farce. On finit le jeu au niveau 99 sans même avoir fait de leveling dans FFI.

Les monstres sont moins puissants, on gagne davantage d'expérience et de gils en les tuant aussi. De plus, sur PSP et GBA, on peut sauvegarder en tout temps. Dans les version difficiles, c'est uniquement dans les villages (FFI) et sur la World Map (FFII). Mais le jeu n'a pas été fait pour fonctionner comme ça.

De plus, en combat, si deux personnages visent le même ennemi et que le premier à attaquer le tue, le deuxième va attaquer un autre ennemi choisi aléatoirement parmi ceux qui restent. Sur NES, le deuxième personnage aurait attaqué dans le vide puisque sa cible est déjà morte. C'était là toute la stratégie dans les combats.

Les FF sur PSP sont superbes graphiquement et les musiques sont vraiment bonnes aussi. Mais le niveau difficulté a baissé drastiquement et ça c'est dommage. Juju, si tu cherches un FF difficile, procure toi plutôt FFIV sur DS. Celui-là est certifié difficile.

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:17:28

ah ok, la version ps1 n'est pas la même que psp, bon bah je retire ce que j'ai dit alors^^
Mais il me semble me souvenir qu'il y avait aussi une option de sauvegarde rapide sur ps1..

Sinon, y'a peut être 4 heroes of light qui est bien aussi, enfin je sais pas du tout ce qu'il vaut..

OveIia
OveIia
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:28:51

Non, la version PSOne a un millier de différences avec celle sur PSP. C'est plutôt la version GBA qui lui ressemble beaucoup.
Et il était possible d'utiliser la memo save sur PSOne, mais je pense que cette sauvegarde ne peut être chargée qu'une seule fois après quoi elle disparaît. Je ne m'en sers jamais puisqu'elle n'existe pas sur NES.

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:35:10

Ah oui, c'est vrai, ct ça..Bah ça sert juste quand tu dois arreter de jouer alors que t'es loin d'un village. Et en certain sens ça existait sur nes et je l'ai pratiqué: ça revient à laisser sa console allumée :hap:

Perso en tout cas quand je joue à des roms nes, j'ai beau vouloir garder l'esprit de l'époque, j'utilise quand même les saves states pour arrêter de jouer..non parce que les mots de passe de 3 plombes, faut pas dec..

OveIia
OveIia
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:39:25

Mais ce qui est cool sur PSOne c'est que l'on peut mettre le niveau de difficulté original et désactiver la redirection vers un autre ennemi en cas de cible morte. Du coup, il est possible de jouer au vrai FFI sans avoir à supporter le fond noir lors des combats.

Et moi je ne joue pas vraiment à des jeux sur émulateur. J'ai pas l'impression de posséder le jeu pour vrai.

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 mars 2011 à 23:10:54

Ouais bon c'est vrai que c'est pas pareil qu'un vrai jeu nes dans sa console, mais bon faute de mieux :)

Enfin cela dit, il m'arrive aussi de jouer à des roms nes sur ds, et c'est alors un peu mieux les sensations..Mais possible que je me rachete une nes un jour..En tout cas maintenant j'arrive mieux à m'immerger dans les roms que dans le passé, car j'ai une manette, je n'ai plus des listes de centaines de jeux que je zappe à tout va (je télécharge mes jeux au cas par cas), et je n'utilise plus les save state à part pour quitter..

OveIia
OveIia
Niveau 10
25 mars 2011 à 01:37:09

Pour moi ce n'est pas pas ça le problème. J'en ai une manette pour mon PC et tout. Il y a deux choses qui me confirment que je possède vraiment un jeu:
- Le support matériel
- Le fait d'avoir payé pour obtenir le jeu

Un seul des deux critères est suffisant. Mais l'émulation ne répond à aucun de ces critères. En gros, une rom est un fichier télécharger illégalement. Pas un jeu vidéo. Juste le fait de partir l'émulateur et loader la rom ça tue complètement l'immersion.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 mars 2011 à 22:34:13

Désolé de ne pas venir depuis hier.
Y'a un crétin qui a dézinguer la borne ADSL du quartier (j'ignore si c'est du vandalisme ou un accident de la route, elle est dans un virage).
Ça prend trois plombe de charger les pages jv.com avec la connexion bas débit de secours, donc je ne reviendrai que quand l'ADSL sera réparé.

a+

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 mars 2011 à 22:40:29

Sinon je n'ai qu'un modem externe port série.
Et mon seul ordi avec un port série est un vieux linux.
Et configuré pour faire du relais IP !
Sauf qu'en fait je ne sais pourquoi mais il ne lançait pas les services en question, bref j'ai dû chercher comment configurer mon vieil ordi sous Suse 6.4...

a+

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:29:26

Ouf, c'est enfin réparé.
Le mecs ont bossé dessus jusqu'à 22h passées un samedi, la veille du changement d'heure en plus... chapeau à ces gars.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:58:12

Ah OK Alien, FF4 sur DS je l'ai, j'ai juste pas encore testé :o))

(désolé d'être un peu à la bourre)

OveIia
OveIia
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:39:05

Je suis le seul qui n'a jamais de problèmes avec internent ? Où alors vous cherchez toujours des excuses pour justifier vos absences :noel:

D'ailleurs, pourquoi termines-tu tes messages par "a+" quand tu as une mauvaise connexion ? :o))

OveIia
OveIia
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:40:24

Ok tu as déjà FFIV. Il me semblait qu'on en avait déjà parlé aussi. Je le trouve moche avec ses graphismes 3D. Mais c'était un bon jeu au départ.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:06:44

Oui, oui, on en a déjà parlé. Si il est difficile comme sur NES c'est déjà pas mal, ça me changera car tous les FFs auxquels j'ai joué étaient faciles.

OveIia
OveIia
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:08:37

Je l'ai trouvé encore plus dur que les deux premiers FF sur NES ! Par contre, moi j'avais joué à FFIV dans sa version PSOne. Mais apparemment, cet aspect n'a pas changé.

ffpower
ffpower
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:42:29

Sinon, il parait que les Persona sont à la fois super bien et super chauds..

La vidéo du moment