CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 mars 2011 à 00:01:23

C'est une autre tâche en suspens :hap:
Je crois que je mourrai avant d'avoir fini tous les jeux qui sont en suspens en ce moment...

OveIia
OveIia
Niveau 10
21 mars 2011 à 01:58:53

Ah ok. Sinon, je t'aurais demandé ce que tu en penses par rapport à FFT.
Moi aussi j'ai des jeux pas finis. Et pourtant, le désir de m'en acheter de nouveaux ne s'estompe pas.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:46:20

Alors je laisse tomber mon idée de m'inscrire sur le PSN US. Apparemment on ne peut activer qu'un seul compte à la fois sur sa PSP, ça m'a l'air trop chelou de gérer ça.

Et parler de comptes à activer ça me rappelle trop le boulot.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:52:40

Ah, et j'ai opté pour l'achat d'une carte PSN en commerce, puisqu'il parait (on en a même parlé ici, il me semble) que le protocole de Sony fait circuler le code de carte bancaire en clair sur le net si on l'utilise pour le PSN...

OveIia
OveIia
Niveau 10
22 mars 2011 à 01:05:09

Moi j'ai déjà eu trois compte sur ma PSP. Mais je pense que je les avaient créé à partir de ma Playstation 3. J'en avais un US, un EU et un Jap.

Et puis je préfère utiliser la carte de crédit même si je suis au courant des risques. Pas besoin de prendre la voiture et rouler sur de la neige pour me rendre au EBGames le plus près.

Surtout qu'en Amérique, on paye la taxe sur le jeu dématérialisé, pas sur la carte prépayé. Du coup, impossible d'arriver à un chiffre tout rond. Pour un achat de 19.99$ sur le PSN, il faut deux cartes de 20$. Bonjour la logique.

ffpower
ffpower
Niveau 10
22 mars 2011 à 11:47:22

Oui, Xenogears, faut absolument que tu le fasses hein..
Et tu apprendras au cd2 qu'on peut passer dans un jeu 2h d'affilé à juste appuyer sur la touche rond sans s'emmerder :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:33:01

Ben non, j'ai dit que j'allais pas me faire chier à gérer plusieurs comptes PSN. Ils ont qu'à le mettre sur le PSN Français :nah:

ffpower
ffpower
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:55:12

Non mais sinon, tu peux toujours te le faire prêter par un ami hein..Surtout qu'il y a probablement des amis qui peuvent te preter une version en vf grâce à un patch :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:54:58

J'ai pas trop d'amis qui ont une PSP.
En fait j'ai pas trop d'amis tout court :snif:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:20:58

Arf, j'ai eu peur, j'ai cru qu'il était impossible de transférer un jeu d'un memory stick à l'autre. J'ai juste oublié de transférer le fichier de licence avec...

OveIia
OveIia
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:16:55

Pareil, aucun de mes amis n'a la PSP. Ils ont tous la DS. Ces p'tits N-sex...
Ils jouent à Zelda. Roohhh, quelle originalité.

J'dis ça mais depuis que j'ai déménagé, je ne les vois même plus :noel:

OveIia
OveIia
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:18:15
  1. _Jena_ Voir le profil de _Jena_
  2. Posté le 7 juillet 2010 à 00:04:44 Avertir un administrateur
  3. Nanan c'est très important, en route pour le 4000e (ce sera peut-être moi qui l'aura).

:d) Lorsque Jena a posté ce message, je me suis dit « Elle est folle si elle pense qu'on va se rendre à 4000 messages un jour... ». Finalement, c'était moi l'idiot. Je prévoyais une baisse drastique du niveau d'activité.

ffpower
ffpower
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:44:42

Non mais euh le prêt par un ami, je voulais dire, euh, tu vois quoi, le même qui t'a prêté fft :cool:

Et ouais, je confirme, c'est Alien l'idiot..
(salaud je voulais le prendre le 4000eme post, quitte a double poster, mais 4 posts depuis que j'ai posté quoi, merde..)

Non mais c'est vrai que ça avance ce forum, pourtant on dirait pas comme ca, c'est vraiment la tortue du "lievre et la tortue" ici :)

Sinon, je suis moi aussi pro-ds, voire Nintendo fanboy tout court^^. Zelda ds par contre, bof bof, j'ai toujours pas fini le 1er (et pour un zelda-fan comme moi, c'est pas rien..)

OveIia
OveIia
Niveau 10
23 mars 2011 à 03:40:35

Ça nous a pris 227 jours pour poster 1000 messages sur ce topic.

Moi j'ai commencé les jeux vidéo avec les consoles Nintendo mais ça fait longtemps que je me suis convertis à Sony. J'ai toutes les consoles de Sony et c'est sur ces consoles là qu'on retrouve le plus de jeux de rôle.

Et je déteste les nouvelles stratégies de Nintendo. Miser sur le casual gaming et les gadgets qui se vendent sous l'effet de mode... Même si Sony fait pareil avec le Move maintenant.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mars 2011 à 17:36:00

Et Macrosoft a sorti un truc aussi, je sais plus le nom.
Si ça les empêche pas de sortir aussi des vrais jeux tout va bien.

ffpower
ffpower
Niveau 10
23 mars 2011 à 18:17:38

Oue, au moins Nintendo a pris quelques risques même si on peut reprocher la cible visée, mais les 2 autres larrons là ils ont juste bêtement copiés le truc après avoir eu la preuve que le concept marchait..

Et puis m'en fous des fioritures de Nintendo: tant qu'ils feront de bons mario et de bons Zelda, moi ça me va :)

OveIia
OveIia
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:33:20

Nan mais j'ai parlé des gadgets et aussi des jeux "casualisés". Et Mario et Zelda ne font pas exception. ffpower, tu es au courant que les Zelda d'autrefois étaient beaucoup plus difficiles. Et les Mario aussi d'une certaine façon.

Mais Nintendo vise un public d'incultes, de mauvais joueurs. Parce que les gros gamers doivent représenter genre 1% de la population d'un pays industrialisé. Le marché des casual gamers est beaucoup plus gros.

Et un jeu pour incultes n'a pas besoin d'être bon. Le joueur occasionnel trouverait le moyen d'avoir du plaisir en jouant aux pires daubes de la terre.

Un jeu de Wii/DS est souvent un jeu aux couleurs vives, facile à prendre en main, sans scénario, fait pour jouer en écran splitté... Pas beaucoup de choix parmi les jeux profonds.

ffpower
ffpower
Niveau 10
23 mars 2011 à 22:10:37

Vu que j'ai pas la wii, je peux pas vraiment juger, mais j'ai entendu dire en tout cas que y'avait 2 niveaux de jeux dans mario galaxy. Une prise en main facile, et beaucoup d'étoilrs pas trop dures à choper, pour attirer le casual, mais qu'il y a à coté beaucoup d'étoiles hardcore, et que finir à 100% n'est du coup pas une mince affaire..Et Mario 64 et Sunshine sont pas évidents non plus..Alors p-e que c'est moins dur que les jeux nes, mais ça c'est le cas de tous les jeux à de rares exceptions près (les shmups, super meat boy..)
Et dans le même genre, il parait que le nouveau donkey est bien tendu aussi, même si c'est pas tout à fait Nintendo ça..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mars 2011 à 22:36:46

Ouais, dans le temps y'avait quand même des jeux trop durs parfois.
J'ai jamais pu finir Blaster Master.
Un jeu avec un scénario très poussé :rire:
C'est un gosse qui tombe dans les égouts en courant après sa grenuille, et là plouf il se retrouve aux commandes d'un engins de guerre et dois parcourir sept niveaux pour s'en sortir...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mars 2011 à 22:45:54

Je me tate :
Est-ce que ça vaut le coup de me procurer FF1 et FF2 sur le PSN alors que je les ai achetés d'oces en version GBA ?

La vidéo du moment