CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:33:29

Comment je connais le scénario alors que je me suis arrêté quelque part au CD 2 ? Parce que lorsque j'allais à l'école TOUT LE MONDE JOUAIT À CE P*TAIN DE JEU ! Y compris mes amis. D'ailleurs, mon meilleur ami était fan de ce jeu. Il jouait et moi je le regardait. Et souvent, il m'aidait à avancer dans ma partie. Je lai vu buter l'arme rouge et l'arme émeraude pour la première fois par exemple. Il s'énervait, c'était assez drôle à voir.

Mais, le scénario de FFVII, c'est un peut comme un livre qu'on aurait publier sans le réviser avant. Un paquet de scènes qui ne vont pas ensemble. Tu aimes le scénario de FFVII non pas pour ce que les personnages disent dans le jeu, mais parce que tu as tellement passé de temps à en parler avec d'autres fans et à écouter des spéculations sur l'histoire. C'est obligatoire de spéculer autrement, comment peut-on comprendre quoi que ce soit dans ce scénario remplis de "This guy are sick" ?

Et puis le scénario essaye d'être touchant avec la scène ou Aeris se fait tuer mais lorsque ça arrive, le joueur se demande plutôt, « C'était qui cette nana ? ». Le character developpement est pas mal se qui différencie un bon scénario d'un mauvais dans ce genre de jeu. Et justement, on en sait peu sur les personnages et les liens qu'ils ont entre eux. Alors on spécule, on invente des choses. Il y en a même qui parlent d'un triangle amoureux comprenant Cloud, Tifa et Aeris. What ?! Vous avez compris quelque chose de leurs dialogues incompréhensibles et mal écrits ? Moi j'ai compris que Barret voulait tout casser l'endroit où ils se trouve à chaque moment. Parce que là au moins, il y a de la gestuel pour nous aider à comprendre.

Les deux personnages les plus développés sont Red XIII et Caih Sith. C'est pas que la vie des ces chats m'intéresse moins que celle des humains de notre équipe mais... c'est un peu ça en fait. Les autres personnages, on apprend à les connaître la première fois qu'on les voit et après, plus de développement.

Final Fantasy VII se déroule dans une sorte de monde cyberpunk mais, évitons de le comparer à celui de Fallout ou de Deus Ex, pour le bien de FFVII.

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:03:45

Et dire que le scénario de FFIX est moins bon que celui de FFVII... sacrilège.
Déjà, FFIX se déroule dans un genre de monde médiéval-fantastique certes rempli d'anachronismes liés à l'utilisation du Mist ou du Steam, mais médiéval quand même.

Le scénario de FFIX était incroyable pour son époque. Déjà, à un certain point du jeu, les personnages n'ont plus de mission. Non non, ils sont de retour à Alexandrie et Garnet se prépare à devenir Reine pendant que Zidane déprime dans une sorte de taverne. Après, l'action reprend de plus bel, mais ses périodes d'inaction ne sont là que pour le développement des personnages. D'ailleurs plusieurs personnages de FFIX se détestent au début du jeu mais ils finissent tous par bien s'aimer à la fin suite à des événements qui les ont obligé à s'entraider. Bel exemple de "character developpement".

L'histoire de FFIX a un côté épique que FFVII n'a pas. C'est incroyable tout ce que les personnages devront faire face pour venir à bout du mal. Ils vont aller jusqu'au bout y affronter la mort en personne. La mort qui d'ailleurs prend une place importante dans l'histoire. Le petit Vivi n'y échappe pas à la fin, même si ça le tourmente pendant tout le jeu. La mort est un sujet idéal pour alourdir et intensifier le scénario.

FFIX c'est un peu comme toutes ces histoires classiques du moyen-âge. Votre copine est une princesse et les deux personnages principaux sont destinés à être séparés. De même certaines situations forceront deux personnages comme Marcus et Steiner à faire équipe même si l'un représente ce que l'autre se jure d'exterminer. Niveau originalité, je suis prêt à admettre que ce n'est pas terrible. Mais je préfère encore une histoire classique utilisant un plan éprouvé qu'un truc qui se veut novateur mais qui n'a pas la capacité de livrer des émotions au joueur.

Et puis, les personnages de FFIX (et de FFVIII) sont beaucoup mieux modélisés que ceux de FFVII. Ça aide à leur donner de la crédibilité. Et la traduction de FFIX est parfaite. L'écriture ne nous donne pas l'impression que les perso ont 12 ans d'âge mental.

Et puis Zidane est, à mon avis, un bien meilleur héros que Cloud. Il n'est ni modeste, ni taciturne ni timide. On le trouve plus humain que Cloud. Il apporte plus de gros bon sens en tout cas.

De toute façon, objectivement, le scénario de FFVII pourrait, par exemple, tenir sur quninze page et celui de FFIX sur vingt pages. Il y a plus de textes dans FFIX.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:04:11

"Tu aimes le scénario de FFVII non pas pour ce que les personnages disent dans le jeu, mais parce que tu as tellement passé de temps à en parler avec d'autres fans et à écouter des spéculations sur l'histoire."

C'est peut-être vrai pour certains mais ce n'est absolument pas mon cas.
Y'a une vraie intrigue, beaucoup de choses qu'on pensaient et qui sont finalement fausses (on croit que Clad était l'ami d'enfance de Tifa, mais on découvre que non, on croit ensuite que Clad est la création de Sephiroth mais on découvre que non, on croit poursuivre Sephiroth pendant un CD et demi alors qu'en fait on courrait après Jénova)

Mais ce qui me pousse à rejouer à FF7, c'est mon amour de la bidouille. Franchement le système des matérias, à ce niveau, pulvérise complètement tous les autres FFs auquels j'ai pu jouer, voir même tous les RPGs.

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:06:31

"Mais ce qui me pousse à rejouer à FF7, c'est mon amour de la bidouille. Franchement le système des matérias, à ce niveau, pulvérise complètement tous les autres FFs auquels j'ai pu jouer, voir même tous les RPGs. "

Là je suis d'accord avec toi. Je ne critique pas FFVII pour son ensemble mais uniquement pour son scénario. Préférer FFVII à FFIX, je comprends ça. Mais préférer le scénario sous-développé de FFVII au chef-d'oeuvre FFIX, là par contre...

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:08:24

J'ajouterais que FFIX utilise le système Active Time Event (ATE) pour rendre le scénario plus long et développer davantage les personnages. FFVII n'a pas ce système. D'où le scénario qui tient sur moins de pages.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:32:06

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que le scénario de FF7 est sous-développé, alors qu'il est au contraire très complexe, au moins dans la manière dont on découvre l'intrigue. J'ai l'impression que la manière dont tu as découvert le jeu te l'as un peu gâché, après quand on a une mauvaise première impression on a du mal à s'en défaire (et l'inverse aussi !)
Alors même si le scénar de FF7 est moins bon que celui de FFT, je le trouve tout de même un peu meilleur que celui de FF9. Et celui de FF8 je le trouve encore en-dessous. Mais bon, ça c'est les goûts de chacun.
Par contre niveau ambiance, je préfère largement la fantasy de FF9 et FFT au monde froid de FF7.

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:35:11

Donc selon toi, niveau scénario c'est FFVII > FFT > FFIX > FFVIII.

Moi c'est FFIX > FFT > FFVIII > FFVII :noel: J'avais pleuré à la fin de FFIX (chaud, honte à moi) :o))

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:37:38

Et moi j'ai pris un message de 23 lignes pour t'expliquer pourquoi le scénario de FFIX est bon. Toi, tu m'as fait la même chose pour FFVII mais en trois lignes.

J'admets que les goûts ne se discutent pas trop, mais moi j'ai essayé de convaincre au moins. Remarque, j'ignore si tu as lu.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:43:56

J'ai lu mais ça ne m'a pas convaincu. J'ai déjà fini FF7 au moins dix fois et FF9 au moins six, alors bon, j'ai bien peur que quoi qu'on se dise on ne parviendra pas à se convaincre.

Et puis j'espère que tu ne pense pas vraiment que parce qu'une démonstration est plus longue alors elle est plus vraie :o))

Et puis en plus tu sais même pas lire, puisque j'ai bien dit que niveau scénario :
FFT > FFVII > FFIX > FFVIII
Alors camembert l'analphabète :nah:
Sinon si tu regardes bien il suffit d'enlever FFVII du classement pour qu'on soit d'accords.

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:47:25

"Et puis j'espère que tu ne pense pas vraiment que parce qu'une démonstration est plus longue alors elle est plus vraie :o)) "

Bah euh... oui. Pour casser une démonstration de 23 lignes en trois lignes, il faut que ces trois lignes soient largement plus convaincantes que les 23. À niveau de "convaincance" égal, la plus longue démonstration l'emporte.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:51:45

Quid du convaincant ? Je te parle du vrai et tu me parle de convaincre. Ce sont deux choses bien différentes.

Sarko n'a dit que des conneries pour se faire élire, pourtant les français l'ont en majorité trouvé convaincant.

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:53:47

Justement, je t'ai énoncé des faits comme la présence de l'Active Time Event, des personnages mieux modélisés et de la meilleur traduction dans FFIX.

Ce sont des faits, donc des vérités impossibles à contredire.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:58:40

Oui mais je ne suis pas d'accord avec le jugement que tu en fais. Si je ne suis d'accord avec aucun de tes jugement c'est comme si tu ne m'avais rien dit. On est condamnés à tourner en rond pendant des années si on continue comme ça.

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:59:19

Oh... je vois.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:59:26

Remarque on va vite arriver au 4000 du coup :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:03:22

Sinon y'a quoi sur le PSN US qui pourrait m'intéresser à part FM3 et FFT ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:09:37

Déjà faudrait savoir ce qu'est FM3. Dans ma tête, c'est Forza Motorsport 3 mais c'est un jeu Xbox 360 et qui ne risque pas de t'intéresser.

Et puis il n'y a pas grand chose de plus sur le PSN US par rapport au PSN EU. Tu devrais quand même prendre Xenogears. Garanti que tu vas aimer. ffpower pourrait mieux t'expliquer pourquoi.

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:10:31

Ah ok, ça doit être Front Mission 3, c'est ça ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:12:33

FM3 pour moi c'est Front Mission 3.
On en avait un peu parlé ici, mais pas beaucoup.

Il est à combien Xenogears ?
Si c'est bien 10$ chacun ça me fait 30$ pour le moment...
Remarque FM3 était sorti en europe, faut que je vérifie si il est pas sur le PSN européen avant.

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:13:12

Il est à 9.99$ comme les autres jeux PSOne Classics.

La vidéo du moment