CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:32:14

Sinon Tactics Ogre, il est sur le PSN européen aussi ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:34:19

Oui. Si ça ne te dérange pas de ne pas avoir de boîte et de notice... Et puis tu as une PSP 3000, autant en profiter. Moi perso je l'ai acheté en boîte. Il est récent alors très facilement trouvable en magasin.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mars 2011 à 01:27:09

Je me tate. Si on l'achète sur le PSN on a pas une notice en version électronique pour remplacer ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 03:31:42

Les jeux dans la catégorie PSOne Classics en ont une, mais pas les vrais jeux de PSP.

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 04:50:10

N'empêche, habituellement c'est moi le pro-dématérialisation. Il m'a suffit d'un jeu acheté en boîte pour retourner ma veste.

ffpower
ffpower
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:46:51

Coincidence, un ami m'a proposé de me donner sa psp dont il ne se sert plus du tout (dont il s'est en fait quasiment jamais servi, plutôt), donc je devrais pouvoir le tester, ce jeu (et fft psp accessoirement)

"scenar minimaliste"
Merde quoi, c'est un de mes scenars préférés de rpgs..(derriere Xenogears). Attention, trop vanter les mérites de tactics ogre monte les chances qu'il nous décoive^^
(syndrome classique)

"difficulté mal équilibrée"
Pas tellement je trouve, disons qu'il y a une grosse liberté dans le systeme, qui fait que à l'instar de ff8, tu galeres en premiere partie, puis quand tu as bien compris le système, tu roxxes le jeu..J'aime bien ce principe.
Manque juste de challenge interessants en fin de jeu, destinés à ceux qui roxxent justement, ça c'est effectivement dommage..Et bon ok, ya certaines competences un peu trop gros bill maybe (blade grasp, math skill, tout ça tout ça..)

"trop peu d'unités en combat"
Bah 5 ça me semble bien moi, ça permet de bien se concentrer sur chaque unit, et il me semble que c'est assez standard pour un tactics (je crois que c'est à peu près ça dans disgaea aussi). En tout cas je prèfere peu de gars qui peuvent faire beaucoup de choses que beaucoup de gars qui peuvent pas faire grand chose (oue, j'aime pas les jeux de stratégie^^)
Donc là encore, faut voir...

(En tout cas, comme il a retourné sa veste, l'alien.. :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:44:39

Est-ce qu'il l'a retournée du bon côté ? :o))

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:48:01

Le problème du scénario de FFT c'est qu'il n'a aucun avantage sur celui de Tactics Ogre. C'est la même histoire mais moins développée (moins de textes), sans les décisions à prendre et sans les révélations chocs de Tactics Ogre. Le scénario de FFT n'est pas mauvais, je l'ai vanté pendant genre six ans. Mais on voit que les développeurs ne se sont pas trop forcé pour l'écrire.

J'ai même l'impression que FFT est un jeu dont le développement a été rushé. Sachant que Matsuno et sa bande se sont joint à Square en 1996 et que FFT est sorti en 1997, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour développer le jeu. C'est typique, lorsque que les développeurs se joignent à une gros éditeur, ils perdent de la liberté et ont des délais à respecter.

Concernant la difficulté... le gros problème de FFT c'est qu'il offre trop de liberté au joueur. On a accès à tous les jobs et quasiment toutes les armes du jeu... au chapitre 1 ! Tactics Ogre est bourrés de restrictions qui rendent la progression des personnages plus linéaire. Et le coup du Blade Grasp + 97 Brave, ça t'oblige à ne pas jouer de ton mieux pour avoir un peu de challenge. Et puis, l'IA est vraiment sous-entraînée dans FFT. Même au niveau 50, ils ont Equip Change, Basic Skill et seulement une habileté apprise dans leur job.

Pour le nombre d'unité en combat, dans Tactics Ogre les plus gros combats comprennent environ 24 unités si on compte les deux camps ensemble. Ça n'empêche pas qu'il y a aussi des combats à 12 soit environ 6 unités pour le joueur. Le gameplay n'est donc aucunement dénaturé par rapport à FFT. On y joue de la même façon et chaque unité a son importance. Mais dans FFT, les plus grosses bataille se jouent à cinq unités de chaque côté. Bonjour le réalisme. On ne peut même plus appeler ça une escarmouche !

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:11:19

"Coincidence, un ami m'a proposé de me donner sa psp dont il ne se sert plus du tout (dont il s'est en fait quasiment jamais servi, plutôt), donc je devrais pouvoir le tester, ce jeu (et fft psp accessoirement) "

Il te l'a donné ? Putain ça tombe bien, tu vas pouvoir jouer au meilleur jeu de l'histoire sous peu. Quel modèle de PSP ? 1000? 2000? 3000? PSP Go ?

Ça tombe bien, sinon ça t'aurais fait chier que quelqu'un vante Tactics Ogre devant toi compte tenu qu'il t'es impossible d'y jouer.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:32:13

Elle s'est pas abîmée en tombant du camion ta PSP ? :o))

Sinon Tactics Ogre il est en anglais seulement ou ils nous ont fait le bonheur de sortir une version FR ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:59:56

Il est uniquement en anglais. Et c'est de l'anglais de haut niveau. Vocabulaire rare, expressions inconnus des français, message implicite... J'ai eu du mal à comprendre ce que les personnages disaient. Il faut vraiment prendre son temps pour lire et avoir un dictionnaire à côté de soi est une bonne idée.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:18:48

Oh mon, moi qui aime m'amuser en jouant :malade:
C'est des pénibles quand même...

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:19:43

Bah en fait, c'est à peu près comme FFT sur PSP. À peine plus compliqué. Tu as aimé FFT sur PSP ? Dans ce cas, pas de problèmes.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:33:24

J'en suis encore qu'au chapitre I :o))
Et puis là c'est pas pareil, je sais déjà ce que les gars disent puisque j'ai joué au jeu version PS1.

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:38:40

"J'en suis encore qu'au chapitre I :o)) "

WTF ?! :ouch2: Je croyais que tu avais fini le jeu depuis longtemps ! Je te voyais aider des gens sur le forum de la version PSP et je me disais que tu avais déjà au moins cinq Dark Knight et trois Onion Knight masterisés.

Il a beau être moins bon que sur PSOne, il y a certains passages qui en valent la peine. T'auras même la chance de buter Algus une deuxième fois au chapitre 4 :noel: Dans cette version j'ai même l'impression que Ovelia et Delita s'aimaient pour vrai.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:13:47

Bien les spoils ? :noel:

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:14:54

J'en ai déjà parlé souvent alors si tu prenais la peine de me lire... :noel:

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:18:17

Il est possible de prendre des screenshot dans Tactics Ogre. Voilà qui devrait te faire plaisir Juju. Je vous donne un exemple, spoiler free.

http://s3.noelshack.com/o/old/up/ss_0002-5e77967450.png
Tiré de ma partie.

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:19:37

PUTAIN DE MERDE, ne regardez pas l'image !! J'ai oublié de cacher un truc !

OveIia
OveIia
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:25:35

Moi et les spoilers, ça fait un. J'ai pas assuré là. Je vais aller me flageller, je le mérite.