Coincidence, un ami m'a proposé de me donner sa psp dont il ne se sert plus du tout (dont il s'est en fait quasiment jamais servi, plutôt), donc je devrais pouvoir le tester, ce jeu (et fft psp accessoirement)
"scenar minimaliste"
Merde quoi, c'est un de mes scenars préférés de rpgs..(derriere Xenogears). Attention, trop vanter les mérites de tactics ogre monte les chances qu'il nous décoive^^
(syndrome classique)
"difficulté mal équilibrée"
Pas tellement je trouve, disons qu'il y a une grosse liberté dans le systeme, qui fait que à l'instar de ff8, tu galeres en premiere partie, puis quand tu as bien compris le système, tu roxxes le jeu..J'aime bien ce principe.
Manque juste de challenge interessants en fin de jeu, destinés à ceux qui roxxent justement, ça c'est effectivement dommage..Et bon ok, ya certaines competences un peu trop gros bill maybe (blade grasp, math skill, tout ça tout ça..)
"trop peu d'unités en combat"
Bah 5 ça me semble bien moi, ça permet de bien se concentrer sur chaque unit, et il me semble que c'est assez standard pour un tactics (je crois que c'est à peu près ça dans disgaea aussi). En tout cas je prèfere peu de gars qui peuvent faire beaucoup de choses que beaucoup de gars qui peuvent pas faire grand chose (oue, j'aime pas les jeux de stratégie^^)
Donc là encore, faut voir...
(En tout cas, comme il a retourné sa veste, l'alien..