CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

OveIia
OveIia
Niveau 10
03 mars 2011 à 02:23:53

En fait, je me suis peut-être mal exprimé, mais ça ne me dérange pas du tout de parler à des français. Même que je trouve que les québécois sur JV.com sont souvent moins sympathiques que les français.

Et puis au Québec on a aucun site de jeux vidéo.

OveIia
OveIia
Niveau 10
03 mars 2011 à 02:27:04

L'air de rien, on approche du 4000ème message sur ce topic. Un exploit pour une petite communauté comme le forum FFT.

ffpower
ffpower
Niveau 10
03 mars 2011 à 08:42:35

Salut!
Désolé, je passe plus beaucoup en ce moment et je passerai pas beaucoup plus jusqu'aux grandes vacances probablement(ma 4émé année de these se poursuit et je dois rattraper mes 3 premières années de glande :o))
Bref, pas grand chose à dire en fait, je passais juste faire un coucou^^

Cela dit l'avis sur tactics ogre m'interesse..et ma question principale: y'a t'il beaucoup de libertés de customisation comme pour fft?

ffpower
ffpower
Niveau 10
03 mars 2011 à 08:53:28

Ah oui j'oubliais: C'est peut être votre cas à vous aussi, mais ya quelque temps, un gars montant un site de guides jv m'a demandé si je voulais rédiger un guide sur fft. Le site s'appelle jeufini je crois, mais après je n'en sais pas beaucoup plus, sur le sérieux du site, sa popularité, tout ça..Bref de toute façon, je n'en ferai rien, cette année en tout cas, donc je sais pas, si ça vous interesse..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 mars 2011 à 09:56:13

Ouais, il m'a contacté, je leur ai donné l'autorisation de faire une version web de mon guide pour FFFCT...

http://www.jeufini.com/?q=content/final-fantasy-fables-chocobo-tales-ds

Ils m'ont proposé de la faire moi-même mais j'avais pas le temps. Et puis j'ai rien pour faire des captures d'écran de ma DS...

OveIia
OveIia
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:08:13

J'ai déjà 30 heures de jeu à Tactics Ogre. Je voudrais vous faire une comparaison détaillée avec Final Fantasy Tactics, mais si c'est pour vous inciter à l'acheter, je me contenterais pour l'instant de vous dire qu'il est meilleur que FFT.

Au début j'étais incertain parce que le système de level est mauvais, mais tout le reste, OMG. Juste le scénario met celui de FFT au tapis. Et Tactics Ogre est beaucoup plus complexe, vaste et difficile que FFT. Le nombre de combinaisons possibles pour nos personnages est quasi infini. Petite statistique intéressante: le nombre maximum de personnages dans le roster est de 50. En combat, j'ai vu jusqu'à 10 pour le joueur (+ les guest).

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:56:41

Eh ben!
Enfin bon,perso tu ne m'inciteras pas à l'acheter, vu qu'il faudrait pour ça m'inciter à acheter une psp, et bon, faut pas dec^^

Mais c'est tentant quand même, donc à la limite vais peut être tester la version snes..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:05:07

Il est censé être un peu différent de la version SNES ?

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:17:05

Aucune idée. Ils disent "remake" sur la fiche de jv.com, mais est ce qu'autre chose que les graphismes ont été remakés, che pas..M'enfin je suppose qu'il ne doit de toute façon pas y avoir énormément d'ajouts..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:18:34

Va falloir gamefaqser pour savoir :o))

OveIia
OveIia
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:49:50

C'est une version grandement améliorée de la versions Snes, PSOne et Saturn. Forcément, si vous y jouez sur un de ces supports, il va être moins bien.

Rien à voir avec le portage raté de FFT sur PSP. Là c'était plutôt une version améliorée à certains aspects, mais grandement détérioré sur d'autres.

OveIia
OveIia
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:54:16

Sinon, la PSP a beaucoup baissée de prix. Et Tactics Ogre est disponible en téléchargement sur le Playstation Store pour pas cher. Le tout devrait coûter environ 180€. Ça reste cher, mais c'est toute une nouvelle ludothèque qui s'ouvre à toi aussi. Et FFT en fait partie.

OveIia
OveIia
Niveau 10
15 mars 2011 à 04:15:26

Apparemment, ce que je dis n'intéresse personne. Heureusement que j'en parle à mon chien.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:38:21

Non, moi ça m'intéresse, mais j'étais malade hier...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:20:18

Le problème, c'est... quand est-ce que je vais y jouer !

XXsamyxXX
XXsamyxXX
Niveau 5
16 mars 2011 à 20:52:41

Ovelia, regardes ce que je vien de creer :

http://fofum-blabla-quebec.forumjv.com/0-23620-0-1-0-1-0-0.htm

Je ne sais pas si cela va t'interesser mais si oui, tu pourrais venir y faire un tour une fois de tant en tant. Et si Montana reviens un jour, peut etre qu'il voudras le frequenter.

En tout cas, merci beaucoup.

OveIia
OveIia
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:09:03

Tu sais Samys, si tu as envie de blablater, mieux vaut le faire ici. Le forum manque un peu de vie alors on aura jamais trop de chose à se dire. Si on divise la conversation en deux forums, ça pourrait être encore pire. Je viendrai peut-être sur ton forum si d'autres sont intéressés.

OveIia
OveIia
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:20:17

D'accord tu étais malade Juju, as-tu un papier du médecin pour justifier ton absence ? :hap: Nan j'rigole, c'est normal d'oublier un peu le forum quand on ne va pas trop bien ^^

Sinon, j'ai rejoué à FFT hier après avoir fini Tactics Ogre. Je suis vraiment tombé de très haut. Pour la première fois, les défauts de FFT me paraissaient évidents. Maps trop petites, combats trop lents, nombre d'unités trop faible en combat, scénario minimaliste, difficulté mal équilibrée(ça je le savais déjà)...

Pas de doute, Tactics Ogre défonce FFT à tous les niveaux. Dire qu'avant d'y jouer j'étais prêt à envoyer le testeur de Gamekult au bûcher parce qu'il avait lui aussi tiré cette conclusion...

FFT est une sorte de version simplifiée de Tactics Ogre. Le même scénario, mais beaucoup moins détaillé et avec un seul cheminement possible. Dans Tactics Ogre, il y a genre 30 variations de scénario possibles selon nos actions et nos décisions. Jamais on ne fera le jeu deux fois de la même manière. Et ça m'a quand même pris 62 heures pour finir le jeu et ça c'est sans faire la plupart des quêtes annexes ! On a d'ailleurs un équivalent du Deep Dungeon en beaucoup plus long.

Et là, je peux commencer une new game+ me permettant n'importe quand de revenir en arrière dans le scénario pour modifier mes actions et mes décisions. Vraiment ils ont pensé à tout.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:25:21

Franchement ton forum ce serait bien si on était trop nombreux sur ce forum et que tu voudrais t'isoler un peu. Mais là, t'es en train de dire qu'à nous trois c'est trop et que tu préfères blablater avec Alien seulement ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:26:46

Arrête, sur les autres topics, quand il pose une question, il s'adresse directement à toi :noel: Moi je peux pas y répondre.