D'accord tu étais malade Juju, as-tu un papier du médecin pour justifier ton absence ?
Nan j'rigole, c'est normal d'oublier un peu le forum quand on ne va pas trop bien ^^
Sinon, j'ai rejoué à FFT hier après avoir fini Tactics Ogre. Je suis vraiment tombé de très haut. Pour la première fois, les défauts de FFT me paraissaient évidents. Maps trop petites, combats trop lents, nombre d'unités trop faible en combat, scénario minimaliste, difficulté mal équilibrée(ça je le savais déjà)...
Pas de doute, Tactics Ogre défonce FFT à tous les niveaux. Dire qu'avant d'y jouer j'étais prêt à envoyer le testeur de Gamekult au bûcher parce qu'il avait lui aussi tiré cette conclusion...
FFT est une sorte de version simplifiée de Tactics Ogre. Le même scénario, mais beaucoup moins détaillé et avec un seul cheminement possible. Dans Tactics Ogre, il y a genre 30 variations de scénario possibles selon nos actions et nos décisions. Jamais on ne fera le jeu deux fois de la même manière. Et ça m'a quand même pris 62 heures pour finir le jeu et ça c'est sans faire la plupart des quêtes annexes ! On a d'ailleurs un équivalent du Deep Dungeon en beaucoup plus long.
Et là, je peux commencer une new game+ me permettant n'importe quand de revenir en arrière dans le scénario pour modifier mes actions et mes décisions. Vraiment ils ont pensé à tout.