CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:40:12

Montana :d) J'attends... d'avoir le temps :(

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:54:28

T'as le jeu au moins ? Sinon, faudrait pas trop attendre au cas où il deviendrait rare. Même les jeux à succès finissent pas être rares lorsqu'il sont trop vieux.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:50:40

Si si je l'ai. Je l'ai déjà dit, je l'ai juste lancé pour vérifier qu'il marchait... Mais bon faudrait suivre un peu :noel:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:21:00

Dans Final Fantasy Tactics on a un super boss optionnel: Elidibs. Quelqu'un est déjà mort pendant ce combat ?

Sinon, y'a aussi l'arme rubis dans Final Fantasy VII qui est assez difficile à battre. Enfin, il est reconnu comme un des pires boss de la série. J'ai déjà vu un de mes potes le combattre dans sa partie et ça n'avait pas l'air facile de gagner.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
04 novembre 2010 à 22:35:52

Personnellement, à l'endroit ou j'ai rencontré Elidibs, je maitrisais suffisamment les rouages du jeu pour ne pas me faire avoir.

Mais dans FFT (comme dans FFTA et FFTA2), le boss final est bien en dessous de certains boss intermédiaires ou même de quêtes annexes : Qui a déjà réussi le challenge des Héros de FFTA2 (5 combats d'affilée, sans se remettre d'aplomb entre, avec des ennemis au niveau max et ayant toutes les habiletés possibles, pour lequels quelques parades fonctionnent mais sans possibilité de contre-attaque; j'ajoute que les rares stratégies gagantes contre une de ces équipes sont sérieusement handicapantes contre les autres et qu'il n'est pas possible d'en changer en cours de route...) ?

Je ne sais même pas si ca vaut la peine de finir cette mission ni ce qu'on y récupère (même si je crois savoir quel objet est obtenu puisque c'est le seul qui me manque).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:37:43

Je suis d'accord, d'ailleurs on est beaucoup à trouver que le combat au site d'exécution est un des plus dur.

Y'a aussi pas mal de joueurs qui peine sur le duel Wiegraff/Ramza, mais bon moi j'ai pas eu de problème à celui-là.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:38:29

On récupère la pierre Serpentaire, mais surtout on peut chopper l'invoc Zodiac.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:43:21

Velius est sans doute le boss le plus difficile du jeu. Tout ceux que l'on affronte après l'obtention d'Orlandu sont de vastes blagues.

Et puis, j'oubliais qu'avec une équipe composée de cinq Sumoners, c'est peut-être un peu plus facile de perdre contre Elidibs. Et ce n'est pas le seul blyblos du groupe qui changera l'issue.

Juju :d) Oui mais, sauf erreur, cette pierre ne sert à rien dans le jeu.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:49:21

J'avoue qu'il est cool à utiliser. Mais à côté de personnages ayant Teleport, Blade Grasp, Two Swords, Half of MP et certaines attaques surpuissantes, il fait pâle figure.

J'aurais aimé qu'il y ait une petite séquence dans le jeu qui nous explique qui est ce byblos. D'où il vient, pourquoi il nous aide...

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
04 novembre 2010 à 22:51:34

Sans doute une réminiscence des anciens FF ou Byblos était un boss (dur à battre).
Ils ont sans doute trouvé intéressant de l'avoir comme allié, pour changer...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:57:04

Même si j'aime bien la théorie de Chaos, je dois féliciter Ashrod parce qu'il a visé en plein dans le mille: Byblos est un boss dans Final Fantasy V ! Et il ressemble énormément au byblos de Final Fantasy Tactics. J'ai trouvé ça suite à une recherche.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Byblos_%28Final_Fantasy_V%29

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:22:48

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Apanda_%28Final_Fantasy_V%29
L'Apanda existait aussi dans Final Fantasy V. Ça m'étonne parce que Final Fantasy Tactics a été développé par des anciens membres de Quest. Mais l'influence de Squaresoft était bien présente. C'est eux qui finançaient le projet après tout.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
04 novembre 2010 à 23:26:15

Il y a bien d'autres races qui sont communes entre les FF.

D'ailleurs, il y en a une qui est commune à tous les FF réunis...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:30:02

Laisse moi deviner: c'est le chocobo n'est-ce pas ? Ah non, il n'est pas présent dans le premier Final Fantasy...

Et puis, FFT est un spin-off et s'il faut inclure tous les spin-off, alors de nombreux jeux ayant "Final Fantasy" dans leur nom ne partage aucun élément propre à la série. Exemple: il n'y a pas de chocobo dans Dissidia (enfin, il me semble).

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
04 novembre 2010 à 23:35:07

Ben non, les humains pardi...

Je parie que vous ne l'avez pas vue venir, celle-là.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:36:59

Je sais pas, dans Final Fantasy 1, il n'y a pas de scenario est nos personnages sont composés d'une dizaine de pixels. Dur de savoir si sont des humains. Bon ok, je suis lourd là, j'avoue.

ffpower
ffpower
Niveau 10
05 novembre 2010 à 11:47:48

OMG, 3 pages en un soir, et les autres topics sont pas en reste. On se croirait sur un forum vivant, ça m'a tout chamboulé de voir ça..

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
05 novembre 2010 à 15:44:01

C'est quand même pas mal parce qu'en début d'année, nous n'étions plus que deux à passer régulièrement sur le forum.

Mais on doit battre des records de fidélité à continuer de venir plus de cinq ans après notre arrivée sur ce forum qui n'intéresse personne d'autre. Le jeu n'est même pas en sorti en Europe et en plus, il est vieux. Combien de forums de jeux plus récents et disponibles en Europe sont complètement morts aujourd'hui ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:13:43

Comme celui de FFTWL tu veux dire ? :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:30:38

Oui les français vous semblez avoir cette haine envers les jeux non-traduits. Ça semble avoir une influence énorme sur la vente des jeux et donc sur le niveau d'activité des forums reliés.
Mais les forums qui sont dans le cas dont j'ai parlé se comptent par centaines de toute façon.

La vidéo du moment