CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:52:31
montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
15 octobre 2010 à 19:48:24

Il y a des gens avec, et des gens sans (cerveau ...) .

:hum: 17 ans ...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:32:25

17 ans c'est un peu jeune pour être gâteux :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:55:23

Celle-là j'adore.

http://cereales.lapin.org/index.php?number=1883

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
22 octobre 2010 à 22:06:57

On a le nom, manque plus que l'principe .

Vous croyez qu'on peut faire un lien avec le monstre sous le lit là ? :question:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:10:50

J'ai rien capté, c'est quoi cette histoire de club coup critique ? :doute:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:04:56

Ah oui ok, tu parlais du boulet qui est arrivé au CD 3 sans comprendre comment faire un duel de cartes. Y'a des trucs faut le faire quand même, c'est vraiment un champion dans sa catégorie celui-là !

ffpower
ffpower
Niveau 10
27 octobre 2010 à 01:51:42

Je reviens sur le fait qu'on se demandais si notre passion du jv était morte ou pas. Bon bah pour ma part, je viens à l'instant de finir ICO, et je confrme que ma passion n'est pas du tout morte, faut juste que le jeu soit à la hauteur quoi..Très beau chef d'oeuvre, j'en veux + des jeux comme ça. Va falloir que je me procure Shadow of colossus moi lol

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
27 octobre 2010 à 21:56:43

Je plussois à + l'infini en effet .
J'ai finit Shadow of the Colossus mais pas encore Ico (du mal à trouver le temps en ce moment je fais passer les études, le sport et les heures de sommeil avant les jeux vidéos contrairement à quand j'étais au collège XD) .
Et j'avoue que Shadow of the Colossus m'a tiré quelques larmes à certains moment, c'est beau, et j'ai trouvé la base du scénario tellement romantique en plus ...

Oui ce qu'a dit Chaos est totalement vrai ! Un jeu vidéo ça peut-être de l'art, ça peut-être vraiment beau !
bordel de merde !
Si la plupart des gens prenaient la peine de se renseigner un peu, ils verraient que le jeu vidéo ce n'est pas que GTA ou autre call of pipi ...

J'ajoute aussi que j'ai carrément adoré Okami héhé^^ il est à faire celui-là crois-moi (même si artistiquement légèrement moins convainquant que les deux jeux cités plus haut) .

Personnellement j'ai réussit à me procurer Ico sur 2Xmoinscher pour pas trop cher (dans les 40€ héhé^^), et Shadow of the Colossus à paris (boulevard Voltaire si je ne dis pas de bêtises en tout cas LA zone du jeux vidéo à Paris) un peu plus cher par contre : dans les 60€ .

Ces deux jeux sont quasiment introuvables !
Donc ff, je te recommande les sites de vente comme Priceminister etc.
En fait peu importe le moyen : PROCURES-TOI SHADOW OF THE COLOSSUS !!!

Personnellement je suis tellement fan que bien qu'ayant les deux jeux en version collector sur PS2, je vais me les reprendre en version HD quand ils sortiront sur PS3, et je vais bien entendu acheter DÉS SA SORTIE The last Guardian ...

En fait les seuls jeux que je prévois d'acheter d'ici fin 2011 sont The Team Ico Collection, The last Guardian, et peut-être Gran Turismo 5 mais le fait qu'il a été repoussé pas mal de fois me fait me rendre compte que je peux très bien m'en passer ...

ffpower
ffpower
Niveau 10
28 octobre 2010 à 04:42:50

En fait c'est un ami qui m'a prêté la play 2, donc avant que j'achete des jeux, faudrait que je m'achete la console ( quoique bon, si je tombe sur une bonne affaire pour ICO ou SOTC, je le prendrai quand même, collectionneur oblige^^). Et cet ami avait SOTC, mais il sait plus ce qu'il en a foutu -_-
Bon, il me reste toujours Okami. Cela dit de loin ce jeu a l'air déjà un peu plus conventionnel, en gros un Zelda en moins bien. Mais bon si l'ambiance est suffisamment au rendez vous, ça peut compenser..et de toute façon c'est ça ou God of war alors bon^^

En tout cas ICO=Waouh..Il s'est hissé dans mon top 10 de mes plus grosses expériences de jeux videos. Je suis d'ac, c'est une oeuvre d'art ( et bon sang, la partie finale est vraiment riche en émotions..et avec la zik finale, on dirait du miyasaki )

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 octobre 2010 à 03:48:07

Moi j'ai Okami, ICO et Shadow of the Colossus et franchement, j'ai jamais terminé ICO et Okami, je m'emmerdais trop en y jouant. Allez, traitez moi d'idiot sans culture vidéoludique si ça vous tente.

Par contre, j'ai adoré Shadow of the Colossus. L'ambiance était vraiment unique dans ce jeu. Et quel feeling de planter son épée dans le point faible du colosse ! (phrase à double sens, j'avoue).

Nan mais à quand un Final Fantasy digne de ce nom ? Avec un scenario du calibre de celui de Final Fantasy X ?

ffpower
ffpower
Niveau 10
31 octobre 2010 à 10:56:25

Ispice d'idiot inculte videoludique.. :sournois:

Bon plus serieusement, Okami je connais pas du tout pour l instant, mais je peux comprendre qu'on apprécie pas Ico..ainsi que Shadow of colossus d'ailleurs, ce sont des jeux très épurés. Ico bon, c'est vrai que c'est mou, que les combats sont tous pourris. Si on joue avec de "mauvaises attentes" ( pas dans le sens péjoratif, certaines attentes sont légitimes ), on risque fort d'etre décu. Faut vraiment plonger dans l'ambiance, admirer les points de vue du chateau, prendre son temps, pour apprécier ce jeu..Et je sais de quoi je parle, vu que j'avais il y a quelques années fait les 2 premieres heures de jeu chez un ami ( jusqu'a un peu après le moulin ), et j'étais pas du tout rentrè dedans, je m'étais moi aussi emmerdé et n'y avait pas rejoué jusqu'à maintenant..Bon et aussi si tu aimes pas du tout à la base les jeux exploration/énigmes, t'es mal barré^^

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
31 octobre 2010 à 10:57:52

HA ! ben ça me rassure !

Je ne suis pas le seul à avoir trouvé le scénar' d'FFX superbe !

Quant à tes sensations en jouant à Okami : chacun ses gouts, mais les miens semblent plus s'approcher de ceux de Chaos !
C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a parlé de SOTC, et j'avoue qu'okami était sublimé par sa fin (cadeau pour vous (c'est no spoil) : http://www.youtube.com/watch?v=f1swdaCuam4 personnellement c'est resté longtemps dans mon MP3 et ça va y retourner ! ) .
Mais tout de même le jeu qui m'a tirer quelques larmes pour sa fin, c'était bel et bien SOTC .

Honnêtement Alien, toi qui comme nous tous est sensible à la superbe OST d'un jeu, tu ne peux pas détester Okami à ce point !
Si j'étais chiant (ben quoi ? ) je te conseillerais de forcer un peu pour Okami, il se peut qu'un jeu ne soit pas intéressant dés le début !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 octobre 2010 à 20:36:11

Pour Ico, ça m'énerve un peu de devoir traîner un boulet avec moi. Et ça me stresse vraiment de laisser Yorda toute seule à cause des bonshommes noirs. Mais bon, je vais sûrement finir ce jeu un jour.

Et pour Okami, j'aurais sûrement besoin d'une soluce pour avancer. Je ne sais jamais où aller alors j’abandonne. Mais sinon, c'est vrai que de ce que j'ai pu voir, l'OST a l'air superbe, même si c'est essentiellement des musiques à l'ambiance "paisible".

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:01:35

Faudra que je le fasse un jour FFX :o))

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:10:06

Moi c'est surtout l'absence de World Map qui me semble être le changement le plus majeur dans FFX par rapport aux épisodes précédents. C'est très linéaire, mais comme le scenario tient la route, ça ne dérange pas trop. Moi j'avais toujours hâte de savoir ce qui va arriver dans l'histoire.

Final Fantasy XIII a par contre prouvé que l'aspect linéaire peut être négatif, si le scenario est sans intérêt. Du coup, on ne voit plus vraiment de raisons de nous tenir enfermer de la sorte. Tant qu'à ne pas avoir de scenario, autant faire un open-world pour qu'on puisse explorer un peu.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
04 novembre 2010 à 19:23:01

Et e fait de pouvoir contrôler les invocations pardi !
À l'époque c'est ce qui m'a bien plus !
Puis le scénar' aussi... Les musiques ...
Nan mais sérieusement ? Il existe des types qui n'aiment pas ce jeu ?
J'ai vu pas mal de gens cracher sur ce jeu... je ne comprend pas pourquoi, je le place au même niveau que les épisodes PS1 moi ! (Hé oui, au même niveau qu'FF7, 8 ou 9 ! Peut-être un tout petit peu moins mais franchement pas loin) .

J'n'ai qu'une chose à dire : MAIS QU'EST-CE QUE T'ATTENDS JUJU ?!

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:34:04

Bof, rapidement le invocations deviennent inutiles. Sauf pour un tour, le temps de lancer l'overdrive. Après, le boss le tue d'un seul coup. Alors finalement, c'est très près du système des FF sur PSOne.

Les gens qui détestent ce jeu sont généralement de gens qui se cherchent une personnalité et le mieux qu'ils ont trouvé, c'est de se dire fan de jeux de rôle occidentaux. Après, ils passent leur temps à critiquer négativement les RPG japonais.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:59:26

Ah moi je ne fais presque jamais les quêtes annexes. J'arrive à finir le jeu sans utiliser des armes surpuissantes obtenues lors de ces quêtes. Et puis, il n'y a généralement pas de scenario dans ce genre de quêtes (désolé je ne trouve pas de synonymes pour le mot "quête" qui s’applique ici).

Dans Final Fantasy Tactics ce n'est pas pareil. Le scenario est déjà décousu d'avance.

La vidéo du moment