CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:38:25

Oui les graphismes de FF7 ne sont pas sublimes. Mais comme tu dis non ça ne justifie pas de le jeter à la poubelle. Pour moi les graphismes de FF7 sont amplement suffisants. Et c'est tellement bien rattrapé par les musiques :bave:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:42:44

Pourtant, Final Fantasy VIII et Final Fantasy IX sont aussi des jeux de PSOne, mais l'allure des personnages a été grandement amélioré par rapport à FFVII. Surtout dans FFVIII, où les personnages sont tous bien proportionnés.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
28 juin 2010 à 20:32:45

Les musiques d'FFVII :bave:

-Sandy Badlands
-Chasing the black-caped man
-great warrior :snif:
-interrupted by fireworks
-you can hear the cry of the planet (ma préférée !)
-off the edge of despair (juste derrière la précédente, et encore j'ai du mal à les départager !)
-Cid's theme
etc.

Quant à FF8, très gros coup de coeur pour find your way, roses and wine, tell me et fragments of memories !

Pour FF9 mes préférences vont à crossing those hills, awakened forest, place of memory et freya's theme .

Hé ! On est sur le forum d'FFT ou pas ? Bon alors j'balance les titres héhé^^

-A chapel (la meilleure d'FFT à mon goût)
-hero's theme
-desert land
-under the stars
-memories

Hé oui, vous découvrez le coté fan d'OST de Montana héhé^^
D'ailleurs, je crois bien que je considère l'OST d'un jeu aussi importante que son scénario (peut-être même plus !)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:11:21

Pour FF9 mes préférées sont You're Not Alone et Feel my Blade.

Y'a aussi de très bonne musiques dans Chrono Trigger :bave:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:52:27

Pour moi mes préférés sont...

Pour Final Fantasy VII:
- Still more Fighting

Pour Final Fantasy Tactics:
- Prologue Movie
- Requiem
- Ovelia's Worries
- Ultima - The Nice Body
- Staff Credit

Pour Final Fantasy IX:
- You're Not Alone!
- Loss of Me
- Melodies of Life
- Song Of Memories
- Tantalus Theme

Voilà c'était à mon tour de partager mes préférences :o))
Sinon pour Chrono Trigger, j'adore la cinématique d'intro et sa musique. Il le faut bien car c'est tout ce qu'a la version PSOne du jeu pour compenser les loading.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2010 à 23:31:27

Hum ? T'es sûr que cette musique est spécifique à la version PS1 ? J'ai un gros doute là...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
28 juin 2010 à 23:47:57

http://www.youtube.com/watch?v=hOmgIZZuI68
Dis moi si ceci est présent dans la version Snes :)

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
29 juin 2010 à 09:03:38

J'ai fait la version DS quant à moi, et la musique qu'a proposé Alien y est .

Mais il est vrai que chrono trigger est super bien foutu sur plusieurs point (y compris les musiques), malheureusement parfois j'me dit que square à perdu la recette.

Je trouve que quand on fait des jeux genre FF12 ou FF13, on aime bien le jeu sur le coup car ça se laisse quand même jouer, mais avec du recul on se rend compte que ce ne sont pas des jeux au top .
Par contre même avec du recul, chrono trigger reste une tuerie, et quand j'ai plus trop de jeux à quoi jouer, que j'ai plus rien de nouveau à finir, c'est vers ce genre de jeux que j'me tourne .

D'ailleurs ça me fait penser que j'l'ai pas mis dans mes coup de coeur héhé^^ pourtant il mérite d'y être, j'vais remédier à ça tout de suite !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:44:23

Tout ce qui est sur la version PS1 a été repris sur la version DS.

Sinon pour répondre à la question d'Alien, oui ces deux musiques étaient déjà sur la version SNES, mais en moins bien.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
29 juin 2010 à 18:54:25

Oui bien sûr, je parlais uniquement par rapport à la version Snes. La version DS était loin d'exister quand j'ai acheté mon Chrono Trigger sur PSOne.

Quant à Final Fantasy XII, j'ai revendu cette daube après à peine une heure de jeu. Un système de combat où l'ordinateur enchaîne les attaques en boucle, c'est nul et on se sent vraiment inutile.
Et je n'achèterai jamais Final Fantasy XIII parce qu'il regroupe tous les défauts de Final Fantasy X regroupés avec ceux de Final Fantasy XII. Mais on en a parlé souvent de ça sur ce topic.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
29 juin 2010 à 19:42:10

Moi j'me suis acheté FFXIII parce que j'ai jamais manqué un final fantasy depuis le 7 (les MMO mis à part) et aussi parce que je voulais vraiment voir le niveau des RPG next-gen .
Bon, FFXIII n'est pas trop mal arrivé à un certain niveau, mais c'est loin de valoir le coup, c'est banal sans être complètement immonde, j'l'ai finit une fois, j'ai vaguement touché aux quètes annexes et je ne pense pas y retoucher .

Sur PS3 j'ai touché à quelques jeux qui valent le coup, je pense notamment à Resonnance of fate qui innove vraiment, et coté tactical RPG : Valkyria Chronicles (c'est son genre, mais ça ne ressemble pas à un FFT, dans l'ambiance et les idées c'est du fire emblem (série que j'adore) et dans le mode de jeu ça reste assez original : http://www.youtube.com/watch?v=p-0RY4TTNwE ).

Avec une mention spéciale à Valkyria Chronicles qui peut se vanter d'un superbe cell-shading (ce ne sont pas des graphismes de la mort qui tue, pour certain le plus beau jeu de la PS3 c'est du uncharted 2, pour moi c'est valkyria chronicles, car c'est simple, je n'aime pas les belles femmes, j'aime les femmes qui ont du charme !).
Tous ça sans parler de son histoire (toujours du même jeu hein !) et de son OST qui sont des atouts plus qu'autre chose .

C'est vrai que BEAUCOUP de jeux next-gen sont des pures daubes et encore c'est les flatter que de les qualifier comme tel...
Mais bien cachés parmi eux se cachent des perles, qui sont et resteront probablement adulés par une quantité plus ou moins grande de joueurs, tout comme nous vénèreront des jeux comme FFT ou Chrono Trigger .

J'voulais pas faire d'la pub, c'est juste que j'pense qu'on doit pas dénigrer des jeux juste parce qu'ils sont récents (j'ai déjà vu ça sur d'autres forums ...).
Heureusement qu'ici le niveau intellectuel permet d'avoir des discutions dignes de ce nom .

Sur ce je vous envoi quelque chose qui m'a fait pleuré de rire hier soir :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=dRVWH8vcO6w

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=oeu1thkJJwE&feature=related

Puis en abusant du "related" vous verrez que des jeux de merde, il y en a eu à toutes les époques :rire:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:59:09

"je n'aime pas les belles femmes"
Moi j'aime les belles femmes :bave:

Sérieusement, justement le fait que Valkyria Chronicles ne ressemble pas à Final Fantasy Tactics, ça m'a toujours rebuté. J'ai essayé de nombreux autres Tactical-RPG et je les ai toujours pourris (Disgaea, Stella Deus, FFTA...). Il y a peut-être juste Valkyrie Profile qui m'intéresse encore un peu.

Et moi aussi je suis plutôt du genre retrogamer. Je préfère jouer à Dragon's Curse que de jouer à ces m*rdes ultra commerciales tel que Killzone 2 et autres Call of Duty qui se font aujourd'hui.

Sinon j'ai ri des deux vidéos avec les FPS pourris. C'est à peu près comme ça que je vois tous les FPS de toute façon :rire2:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:15:40

T'as jamais joué à duke Nukem 3D alors :bave:
Ça c'était pas du jeu de merde !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:50:27

J'y ai déjà joué chez un pote. C'était il y a longtemps. J'ai trouvé que c'était très bourrin, et assez américain décadent aussi.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2010 à 23:38:53

Ah, t'as pas accroché ? Tant pis pour toi :nah:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
30 juin 2010 à 00:10:30

C'est pas ma faute :peur: Si je pouvais aimer tous les jeux que je teste, ma vie n'en serait que meilleure.

(Question sans lien avec ce qui précède) Dis moi Juju, est-ce que tu possèdes une Sega Master System où alors tu joues aux jeux de cette console sur émulateur ? :doute:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 juin 2010 à 17:28:05

J'en avais une il y a longtemps, depuis ma mère a dû la jeter ou la donner.
Maintenant je n'ai plus qu'un ou deux émulateurs...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
30 juin 2010 à 17:44:13

Moi non plus je n'ai pas cette console. J'ai regarder sur le plus gros site d'annonces classées au Québec, et il y a Master System à vendre. Les émulateurs c'est une bonne solution de rechange, mais qu'est-ce que j'aimerais posséder mon Golden Axe Warrior à moi. J'utilise FreezeSMS comme émulateur. Ça fonctionne assez bien.

Sinon, dans FFT (sur PSP), je viens d'aller à la bataille au Nelveska Temple. J'ai obtenu un Javelin (celui qui est pourri) sur la poutre à droite. Comme je rage. Mon personnage n'avait pourtant que 27 de Brave...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 juin 2010 à 17:52:16

27% de brave => 27% d'échec.
Même avec 10 en brave, ça te fait seulement une probabilité d'avoir les quatre bons objets de 0,9^4 = 0,6561 = 65,61% de chances seulement, voilà pourquoi je mets toujours Ramza à pile poil 10 en brave, et je le remonte à 100% (ou à 94% des fois) avant de finir le combat.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
30 juin 2010 à 17:54:54

C'est justement ça, j'avais pas envie de me taper neuf Scream après. Tu sais, avec les ralentissements sur PSP, faire Scream c'est assez pénible :o)) Mais bon, là je paye pour ma paresse.

La vidéo du moment