CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°°-total aide FFT-°°°°

Raahhh
Raahhh
Niveau 8
03 septembre 2005 à 22:34:43

Ca aura ete dur mais apres nombre reessayage et quelque enervement je finis par avoir les deux !
pfiu

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:43:24

Bien joué.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:43:58

Traduction de la lecture par Ramza des ´Germonik Scriptures´.
Par JujuDredd.

Je ramassai les ´Germonik Scriptures´ (ndt : ´Ecrits de Germonik´) que Simon m´avait donnés et feulletai les pages...
Le texte était écrit dans une ancienne langue sacrée et était illustré de dessins.
Il était abîmé et difficile à lire.
Je me demandai ce qui y était écrit ?

Je vis alors quelques mots dans un langage que je reconnus.
Quelqu´un avait écrit quelques notes dans la "langue Ikoku".
Qui pouvait bien l´avoir fait ?

Vu l´encre, les plus vielles notes avaient été écrites il y a des années. Mais les plus récentes avaient été écrite il y a quelques jours seulement.
Ca s´effaçait d´un coup de chiffon.
L´encre n´était pas encore sèche.
Elles étaient écrites par la même personne.
Je réalisai que Simon avait lentement tenté de traduire ce livre au cours des années.

... essayai de le lire en se référant à ses notes partielles.

Il dit : ceci est écrit par un disciple de St. Ajora, Germonik.
Germonik... ?
J´avait déjà entendu ce nom avant...
Ca devait être en cours d´histoire.

Alors, ça me revint.
Germonik était le disciple qui a trahi St. Ajora en le vendant à l´Empire Yuroda...
Il était surprenant que le livre de Germonik existe encore !

Me calmant, je tournai les pages.
Alors, je trouvai quelque chose de plus surprenant que l´heritage historique dans mes mains.

Je pensais que Germonik avait compilé les paroles de St. Ajora dans ce livre. Mais c´était faux.
C´est un récit des activités de St. Ajora.
Et pas le St. Ajora qu´on connait.
Un récit d´Ajora, l´humain.

Tout d´abord, St. Ajora n´est pas humain.
Je ne suis pas un vrai croyant en Glabados comme Zalbag, mais je crois vraiment que St. Ajora était un ´Fils de Dieu´ envoyé du Paradis pour sauver ce monde troublé.
Plutôt, je devrait dire je croyais... jusqu´à ce que j´ai lu ce livre.

C´était l´âge d´or, quand plusieurs vaisseaux volaient partout dans le ciel...

Le jour où St. Ajora nacquis à Bervenia de Lesalia, il se leva, marcha vers le puit et dit,
´La Calamité viendra bientôt de ce puit. Nous devons le sceller pour que les gens ne boivent pas son eau.´

Plusieurs jours plus tard, la peste touchait Bervenia.
Les gens qui avaient bu l´eau infectée moururent...
Mais la seule famille qui l´avait cru ne tomba pas malade et survécu.
Dès lors, les gens l´appelaient ´Enfant Miracle´, ´Enfant de Dieu´.

Quand St. Ajora eut 20 ans, il devint un ´Sauveur´, et fut envoyé au Paradis en tant que ´membre de Dieu´...

Longtemps avant qu´Ivalice soit unifié, il était divisé en 7 petits royaumes :
Zeltennia, Fovoham, Lionel, Limberry, Lesalia, Gallione, Murond.
Puisque les royaumes continuait d´étendre leurs territoires, la guerre continuait.

Durant les centaines d´années de guerre, un jeune roi ambitieux était né à Murond.
Bien qu´il menait une armée assez grande pour couvrir Ivalice, le chemin vers la victoire était long et dur. Utilisant une méthode secrète d´un ancien livre, le roi essaya d´invoquer un esprit mauvais et d´utiliser son pouvoir.
Mais l´esprit mauvais tua le roi et esseya de détruire le monde...

Un Brave avec 12 disciples collectèrent les ´Pierres du Zodiaque´ à travers le monde entier et les firent revivre.
Ils détruisirent le mal en un instant et réussirent à renvoyer les maux aux enfers.
C´est ainsi qu´ils devinrent ´Sauveurs´.

C´est la légende les ´Braves du Zodiaque´.
Depuis, chaque fois que le monde est en danger, ils apparaissent, sauvent le monde et disparaissent.

Quand St. Ajora était en vie, des chose similaires se sont produites.
Le roi de Limberry invoque un esprit mauvais pour s´emparrer d´Ivalice.
Le monde tomba encore une fois en crise.
St. Ajora collecta 12 Pierres Sacrées, exactement comme dans la légende, forma les Braves du Zodiaque et tua le mal.

Mais les ´Héros´ sont toujours une nuisance pour les dirigeants d´un pays...

L´Empire Yudora avait peur d´Ajora qui gagnait de la puissance, annonçant l´arrivée du royaumme de Dieu. Yudora envoya des troupes contre une de ses sectes.
Le prêtre de Fara, alors la plus grande secte, avait peur de la puissance de St. Ajora.
Il fut attrapé et exécuté aux terrains d´Exécution de Garoland après que Germonik parle de l´endroit où il se trouvait pour de l´argent.

Mais St. Ajora était un ´Enfant de Dieu´ et le prêtre de Fara fur frappé par un Dieu en colère. Après l´exécution, la base de Fara, Murond, s´enfonça par diverses catastrophes naturelles.

C´est ainsi que St. Ajora fut envoyé au Paradis en tant que ´Enfant de Dieu´, et devint un ´Membre de Dieu´...

Et c´est tout ce que je sais. N´importe qui à Ikoku connait le ´Mythe´ de St. Ajora.
Mais le St. Ajora dans les ´Germonik Scriptures´ était une personne radicalement différente..

Ajora n´était pas un ´Enfant de Dieu´, mais un humain tout comme nous.
Un révolutionnaire ambitieux qui combattit pour réaliser ses rêves.
De plus, il aimait la paix et n´étaits pas un héros qui risqua sa vie pour les autres.

C´est ce que Germonik a écrit...

Le fondateur d´une nouvelle religion avancée, Ajora était une menace pour l´Empire.
Mais Ajora avait un autre visage que celui de prêtre.
Il était un espion infiltré en territoire ennemi semant le trouble et récoltant des informations.

Quoi qu´il en soit, Ajora était une menace pour l´empire. L´empire envoya Germonik pour trouver des preuves qu´Ajora était un espion.
Oui, Germonik était aussi un espion de l´empire observant les activités d´Ajora.

Ils disent qu´Ajora esseya de faire revivre les Braves du Zodiaque.
Germonik trouva quelques Pierres Sacrées pour le prouver.
Mais, quel rapport cela avait avec la reformation ?

Je ne sais pas si le jeune roi de Limberry essaya réellement d´ivoquer un esprit mauvais.
Du moins rien n´est écrit à ce propos dans le livre.
Cependant, c´est un fait que Murond connu des catastrophes naturelles et s´enfonça dans la mer au moment de la mort d´Ajora.

C´est à cet endroit que les notes de Simon devinrent plus interessantes.
Elles semblaient être sont opinions personnelle...

"Malgrès les rumeurs de son existence, personne n´a jamais vu les ´Germonik Scriptures´.
Je ne sais pas si le livre dit la vérité ou fabrique les grands exploits d´Ajora..."

"Quand j´étais un examineur d´hérésie pour l´église, plusieurs examineurs eurent peur de montrer au peuple ce livre. Le grand Prêtre aussi, probablement parceque tout ce dit le livre était vrai."

"Après la mort d´Ajora, l´église devait unifier St. Ajora avec Dieu le rendant divin. Pour faire cela, des faits inadéquats devaient être effacés de l´histoire et St. Ajora devait devenir un ´Enfant de Dieu´."

"Ils furent sages d´utiliser l´histoire des Braves du Zodiaque, largement cru dans Ikoku. Il était facile de faire croire au peuple que les Braves du Zodiaque menés par Ajora tuèrent un esprit mauvais imaginaire."

"Quand je lu ce livre je perdit ma foi. Mais je ne suis pas triste... parceque il m´inspira la recherche de la vérité."

"En même temps, Je suis coupable de ne pas l´avoir amené à la lumière, bien que je susse (ndt : imparfait du subjonctif ! :) ) que l´église mentait. Pourquoi ?
Parceque si je parlais aux gens de ce livre, j´avais peur qu´on m´éloigne de la bibliothèque."

"J´aurais été désespéré si la bibliothèque m´avait été enlevée parcequ´elle satisfaisait ma soif de savoir.
Finalement, ma curiosité a perdu le meilleur de moi-même."

Simon a parlé de ´Un mal imaginaire´.
Mais je sentait un plan de quelqu´un d´autre que le Haut Prêtre, après avoir vu le pouvoir de rage des Pierres Sacrées.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
03 septembre 2005 à 23:58:18

Chapeau Juju pour avoir ecrit tout sa, mais sa sert juste pour l´histoir moi je penssait que sa servait pendents les combats lol au moins on peut pas dire que fft n´a pas une histoir aprofoncit .

Raahhh
Raahhh
Niveau 8
06 septembre 2005 à 19:58:44

me revoila j´ai une otre question, eske short charge marche avec les Charge des archers et les Dance des Dancer(pour reduire le temps de last dance il me fait 16 tour en moyenne)

PS: pareil que montana chapo juju davoir ecrit tout ca

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
06 septembre 2005 à 20:10:52

Je ne croi pas que short charge marche pour les dance et song mais je suis sur que sa marche pas pour les charges des archers .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:12:35

En effet ça ne marche pas non plus pour Dance et Song. Mais il parait que ça marche pour Limit.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
06 septembre 2005 à 21:03:59

Je confirme que sa marche pour limit (vu que non-charge aussi marche pour limit) .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
06 septembre 2005 à 22:43:26

Je vais peut etre l´enlever a cloud pour lui mettre non-charge histoir de jouer dans les regles...en fait nan .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
07 septembre 2005 à 18:40:20

Ouai c´est de tres tres loin la meilleur attaque de cloud(finish touch) .

Raahhh
Raahhh
Niveau 8
07 septembre 2005 à 19:18:36

ok merci de la réponse

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
08 septembre 2005 à 21:08:25

De rien .

yu-gi2003
yu-gi2003
Niveau 8
16 septembre 2005 à 21:24:30

Meeeeeeeeeeerci bocou jujudredd tu as toute ma reconnaissance^^

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
17 septembre 2005 à 20:09:10

yu-gi2003 aparement tu veut aprofondir a fond t´es connaissance sur l´histoir de FFT .

yu-gi2003
yu-gi2003
Niveau 8
17 septembre 2005 à 20:22:33

Oui, j´avais pas tout pigé, c´est d´ailleurs pour ça que je refais le jeu... J´avais approxomimativement compris, sauf la fin quand delita tue ovélia...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
17 septembre 2005 à 22:59:04

Moi j´ai rien compris(et ce n´est pas un secret pour les habitués du forum) a cause de l´anglais).

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
18 septembre 2005 à 11:00:21

Moi ce que j´ai compris des holy stone c´est que sa transforme en monstre :lol:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
18 septembre 2005 à 20:24:29

Les grand esprits se rencontrent :lol:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
20 septembre 2005 à 13:57:44

:lol: j´avais trouver un lien pour le OSEF mais je l´ai perdu (c´est con il m´aurait trop servit pour un de mes contactes MSN il raconte tout le temps sa vie mais d´une façon tellement special que tout le monde s´en fou il me faut un lien pour le TLMSEF :lol: )

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
20 septembre 2005 à 19:41:46

Merci pour ces liens, sa va m´etre tres utile hehe^^ !

La vidéo du moment