CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Calculator

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
22 juin 2005 à 09:07:13

Bienvenue!

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
22 juin 2005 à 18:53:17

1h c´est long en general je met 30 min par job(20 avec yell de ramza)

flicflacfloc
flicflacfloc
Niveau 3
22 juin 2005 à 21:01:40

oui mes un calculator a juste 6 de vitesse c pas bcp
meme si le mien est rendu avec 12

jaimerait savoir si les sort de ramza(yell cheerup) son temporaire ou permanante sinon comment je mes mon brave a 97?

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
22 juin 2005 à 21:56:43

l´augmentation de ta vitesse est temporaire ta force aussi

par contre ton faith et ton brave son permanant

si par exemple tu gagne 4 en brave pedent un combat tu auras 1 en plus definitivement donc tu monte ton brave a 100 a chaques combats et ariver un moment tu auras 97

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
23 juin 2005 à 16:27:29

L´intérêt de Math Skill est bien évidemment de le mettre à un perso n´ayant pas Calculator en job principal! Par exemple à Orlandu si ça téclate, mais moi je le conseille pour un Mage ou Invocateur ( plutôt Mage pour les MA) du sexe féminin, équippée ( par exemple) d´un Wizard Rod, Flash Hat, Robe of Lords et Setiemson, si tu es patient, vas à Deep Dungeon, et lorsque tu rencontres des Mages filles, regarde leur MA et invite les. C´est comme ça que j´ai eu Luna qui, toute équippée, a 26MA. Je trouve ça plutôt bien pour une humaine!

Sinon la mode voudrait que tu mettes Math Skill à Reis équippée avec 2 Rune Blade tralala tralalala mais je n´aime pas ce perso.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:51:35

Y´a pas à chipoter. Faut mettre math_skill sur tous ses persos.

flicflacfloc
flicflacfloc
Niveau 3
23 juin 2005 à 19:16:51

les rune blade son puisante ? ?car au chapitre 3 jen est trouver , voler 4 ds des combat normal..
je vien darriver au chapitre 4 la je devrai aller prende claud il fos bien que j´ai a zeltenia castle.
est je le trouve pas sur la map

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
23 juin 2005 à 20:27:08

c´est vers la fin du chapitre 4 ( c´est juste avant le combat final je croi)

flicflacfloc
flicflacfloc
Niveau 3
23 juin 2005 à 21:24:41

ok je vous dit ou je suis jai besoin daide

je suis juste avant le combat a osborne monastery
la je suis a warjilis trade city . ...
je veu faire la quete de clad.mes je ne trouve pas zeltenia castle jai mustadio et alma( je vien de lavoir.
maintenant ou je vais pour trouver zeltenia castle puis le deep dunjun... la derniere rumeur du bar a warjilis ce nest pas crushed... c´est dhourg and blood damage..

je veu claud . . beowulf et worker8 :(

flicflacfloc
flicflacfloc
Niveau 3
23 juin 2005 à 21:40:15

ya quelqun??

repondez ? ?

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
23 juin 2005 à 23:39:35

t´a alma ? ? c´est pas bon t´es pas asser loin dans le jeu ( je croi que c´est juste avant le combat final) de toutes façon tu sauvgarde entre chaques combats je presume(a mon avis tout le monde fait sa) alor tu avance dans le jeu et dés que tu es au dernier combat tu fait l1+r1+start+select et tu fait ce que tu as a faire pour avoir clad

flicflacfloc
flicflacfloc
Niveau 3
24 juin 2005 à 00:37:30

c´est tu apres elmdor et les 2 assasin sur le toit ? ?

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
24 juin 2005 à 00:57:58

c´est beaucoup plus loin ej croi ( quand goug machin city est relier a une autr ville ( sa donne troi point bleu cote a cote) et ben dés que tu as sa sur ta carte sa veut dire que tu est juste a la fin du jeu ( juste avant le dernier combat)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2005 à 02:02:08

flicflacfloc :d) As-tu gardé Mustadio dans ton équipe ? Sinon, c´est perdu.
Si oui faut d´abord aller à Goulg pour débloquer la quête annexe.
Après faut aller écouter les rumeurs dans une des villes au nord du Zeklaus Desert pour récupérer Beowulf et le Holy Dragon.
Ensuite tu retournes à Goulg.
Puis tu va au nord du Zeltania Castle. Reis reprends forme humaine.
Après faut retourner à Goulg puis à Zeltania.
J´espère que quand tu as vu Aeris t´as acheté la fleur pour 1 gil, sinon c´est raté.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2005 à 15:29:27

Bon, Montana dit qu´il trouve Math_Skill chiant à jouer. Je propose quelques stratégies et tactiques pour le math_skill facile.
Toutes ces stratégies suppose que tu utilises math_skill en seconde commande bien sûr.

Pour apprendre les compétences du calculator utilisez en priorité Sing et Dance, sauf pour Ramza qui peut préférer utiliser Yell ou Scream. A moins que ton Calculator dépasse 16 en vitesse c´est le meilleur choix.

Choix de l´équipement :
Choisis de protéger tous tes persos contre un même élément ou contre un même état anormal. Exemple : tout le monde en Chameleon_Robe ou avec l´Excalibur pour absorber Holy, ou tout le monde en Chameleon_Robe ou en Judo_Outfit pour être immunisé à la mort. Pense aussi au Black_Costume, au Thief_Hat, etc... Tu pourra utiliser les sorts correspondant sans craindre de te toucher toi-même.

La technique du CT5Holy :
Mets tout tes persos en priest, wizard ou Geomancer. Equipe les de Chameleon_Robe et fait en sorte que leur vitesse initiale soit pour tous un multiple de 5. Joue avec les Thief_Hat, Flash_Hat et Sprint_Shoes pour ça. A chaque combat tu fait CT5Holy et tu es sûr de toucher tout le monde, à moins que des adversaires ai réussi à lancer Hâte ou à augmenter leur vitesse, mais ils ne devraient pas en avoir le temps. Ca marche aussi avec 4, l´astuce se base sur le fait que 100 est divisible par 4 et 5.
On se fait la série des derniers combats du jeu en 5 minutes comme ça !

Pray_Faith et Silence pour tous :
C´est toi qui va lancer le plus de sorts donc Pray_Faith sur un max de persos alliés ou ennemis.
Math_Skill ne craint pas l´état Silenced, donc tu lance Silence sur tes ennemis sans que ça te gêne de te toucher toi-même.

HeightXDon´t_move :
C´est un classique, le ´t´y est ? t´y reste ! ´
L´ennemi est paralysé à vie, il suffit de ne pas placer ses persos sur des cases de même divisibilité.

CT4N´importe_quoi et CT5N´importe_quoi :
Tu peux toujours affecter au moins une personne, celui qui joue. Son CT vaut toujours 100.

Contre des monstres, Reraise/Secret_Hunt :
Tu lance reraise sur tout tes perso et ce n´est pas grave si les monstres sont touchés aussi puisque tu va détruire leurs cadavres en les tuant.

Alors Montana et Chaosium, convaincus ?

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
07 juillet 2005 à 19:37:16

j´etait deja convaincu mais je trouve chiant de verifier la hauteur ou le ct de personages sur le terrain pour les toucher

mais sinon quelques une de tes techniques op l´air pas mal ( comme mettre des equipement augmentant la vitesse pour que sa soit un multiple de 5)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:09:46

Argh ! Je viens de réaliser que je me suis trompé : oublie ce que j´ai dit pour la technique du CT5Holy, elle marche pas tout a fait comme j´ai dit. Je vais rédiger un post *pathc correctif*

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:09:22

Donc pour la technique du CTXHoly j´ai dit des conneries.

En effet si tu mets un perso avec une vitesse divisible par 5 ( ou 4) la seule chose de sûre c´est qu´à tout instant son CT sera divisible par 5 ( ou 4) car 100 est divisible par 5 ( et 4). Ca n´est tout de même pas indigne d´intérêt car ça voudra dire que tu pourras toujours le sauver avec CT5Raise ( ou CT4Raise). Cela n´est valable que s´il n´est jamais sous hâte/lenteur et si sa vitesse reste fixe. Si la vitesse du perso est divisible par 10 ( ou 8) son CT sera toujours divisible par 5 ( ou 4) du moment que sa vitesse ne change pas ( Yell, speed_save, speed_break...) car 10 en vitesse sous hâte ça fait 15 et sous lenteur ça fait 5, vous me suivez j´espère :)

Donc tu équipes tout tes perso de Chameleon_robe puis tu bidouille leur vitesse. Voici des vitesses intéressantes pour pourvoir lancer un CTXHoly sur tout le monde à son premier tour de jouer :
5, 10 ou 20 :d) pour faire CT5Holy ( voir b)
7 ou 11 :d) pour faire CT5Holy
9, 12, 17, 18 ou 19 :d) pour faire CT3Holy ( voir a)
13 ou 14 :d) pour faire CT4Holy
a) dans le cas de CT3Holy ça ne toucheras que les personnages ayant une vitesse strictement plus petite. C´est dû au fait que 100 n´est pas divisible par 3.
b) dans le cas de 5, 10 ou 20 en vitesse, on ne pourra pas toucher les perso ayant déjà jouer et qui ont agit ET se sont déplacé. S´il n´ont pas fait l´un des deux leur CT vaut 20 au lieu de 0.

C´est peut-être un peu tordu, mais une fois qu´on sait quelle vitesse donner à ses persos, ça vient tout seul.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
08 juillet 2005 à 00:15:35

oui enfin je prefere la bonne vielle façon montana/chaos : on fonce dans le tas avec des holy explosion ou encor lighting stabe

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
08 juillet 2005 à 00:16:31

P.S: a chaos de completer la liste des techs :-)

La vidéo du moment