CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions(scenario)

ffpower
ffpower
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:03:19

bon voila,je creé ce topic pour essayer de résoudre les incompréhensions qu il me reste du scénario apres ma 5eme partie.evidemment n importe qui d autre peut poser ses questions(j essaierai meme d y répondre si je le peux)

ffpower
ffpower
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:20:26

bon maintenant je vais procéder ma premiere question.elle porte sur les plans de larg et dycedarg:au tout premier combat,des soldats nanten veulent capturer la princesse ovelia.on apprend ensuite que ces soldats ont été envoyé par larg.mais la je comprend pas:larg et dycedarg envoie d une part agrias et gafgarion leur ramener ovelia,et d autre part les nanten,ce qui provoque la premiere bataille.mais alors quel était leur but?que les nanten la capture?qu ils se fassent tuer par gafgarion?

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
28 juin 2005 à 19:00:56

oula moi l´histoir j´ai pas trop compris donc je ne peut pas t´aider

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
28 juin 2005 à 19:01:17

Ou encore d´éviter que l´on puisse le soupsonner..
Mais c´est une simple hypothèse..

ffpower
ffpower
Niveau 10
02 juillet 2005 à 13:07:57

ouai il aurait fait envoyer des nanten pour qu ils se fassent latter par gafgarion et qu on croit ensuite que ovelia est morte a cause de goltana.c est tordu mais bon(puisque il a une influence chez les nanten il aurait pu directement en envoyer tuer ovelia,sans utiliser gafgarion).bon alors je vais passer a ma 2eme question,meme si j ai l impression qu il n y en a pas beaucoup qui ont envie de debattre sur le scenario(c est dommage parce qu il est interessant).alors voila:
question 2:l acte 1 est assez facile a comprendre dans l ensemble mais y a un point qui me reste obscur:pourquoi est ce que dycedarg n est pas content qu on libere elmdor,et pourquoi larg lui dit que ca les arrange finalement?

ps:que ceux qui ont compris le scenario n hesitent pas a repondre,et que ceux qui ne l ont pas compris n hesitent pas a poser des questions...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:23:30

Il me semble que quelqu´un, peut-être Wiegraf, dit que Larg et Dycedarg veulent se débarasser d´Elmdor car étant neutre c´est un ennemis potentiel. Larg dit que ça les arrange qu´on l´ai sauvé sans doute par ce que cela crée une dette d´Elmdor envers Dycedarg, mais je ne suis pas sûr.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:00:26

Il dit à Zalbag qu´il le trouve trop faible pour devenir roi. Plus simplement, je rappelle que Dycedarg se transforme en monstre avec la Holy Stone et que c´est donc quelqu´un prêt à *pactiser avec le mal* et donc je le vois bien tuer Dycedarg tout simplement pour être roi à sa place. Et si vous n´êtes pas convaincu que Dycedarg est fondamentalement mauvais je vous rappelle aussi que c´est lui qui a lentement empoisonné son père. C´est vraiment une enflure autant que Vormav et je suis content quand je peut lui imploser sa tronche !

ffpower
ffpower
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:23:34

mais elmdor il est plutot du cote de goltana(on le voit au debut du chapitre 3.moi je pensais que larg parlait de l eglise,mais j en sui loin d etre convaincu...

bon allez une autre question pour la route:pourquoi est ce que balmafula ne fait rien contre ramza alors qu elle est envoyée par l eglise?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:07:32

Je pense que Balmafula est une sorte de mercenaire et qu´elle a un boulot : surveiller Delita. Donc le fait que Ramza soit un hérétique, elle s´en tamponne.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:14:41

Vous avez remarqué, j´espère, que Cloud est dans l´ensemble plutôt nul. Je pense que c´est voulu et que c´est lié au scénario. En effet Cloud n´est pas dans son monde, il est totalement dépaysé. De plus il est à son moment où son moral est au plus bas : si j´ai bien compris il vient de se noyer dans la rivière de la vie, il croit être un clône râté de Sephiroth à qui Hojo refuse de donner un numéro, et il se retrouve là en pleine guerre. Comment un type pareil pourrait-il être pleinement fonctionnel ? Et puis il est déjà le héros d´un autre jeu, faut pas déconner.

Mais bon, c´est quand même lourd qu´un perso aussi difficile à récupérer soit pourri alors que Orlandu lui, il vient automatiquement.

ffpower
ffpower
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:53:19

dans ff7,il est quan meme plus fort mon clad,meme sans le moral.il n est peut etre pas habitué au systeme de combat de fft...

je ne pense pas que balmafula soit une simple mercenaire:elle semble croire en ce qu elle fait,un peu comme olan...

Izlude_resurect
Izlude_resurect
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:17:44

IL faut rappeller quelque chose au sujet des " divergences" d´adhesion au niveau des shrine knights, c´est que il s´implantent partout aussi bien chez Goltanna que chez les Beoulve, il suffit de se rendre compte que dès qu´ils ont un moyen d´étendre leur champ d´action en foutant le bordel, ( aider delita a renverser goltanna) il ne se privent pas, c´est eux qui tiennent réellement les ficelles, et Délita est bien content que Ramza s´en occupe... Rappelons les apartenances des templiers :

Vormav, eglise
Rofel, eglise
Kletian, eglise
Izlude, Eglise mais agent de l´ombre.
Meliadoul, eglise
Draclau, eglise mais un peu space quand meme, plutot petit royaume perso.
Elmdor, Limberry et donc Goltanna.
Dycebarg, Hokutens
Balk, eglise mais agent de l´ombre.
Wiegraf eglise mais agnet de l´ombre

Les appartenances de clans les shrines s´en tamponne pas mal, rappellons aussi, que vormav et les autres ( possédés) ne sont plus a proprement parlé doué de consience car ils sont dévorés par la pierre et donc l´esprit qui l´habite et par consequent qui les habite.

ffpower
ffpower
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:21:08

c est quoi,ces agents de l ombre???

ffpower
ffpower
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:22:52

et sinon,je me demandais,a votre avis,balk est un demon ou un humain?car il semble parler comme un humain mais il est avec vormav jusqu au bout...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
23 juillet 2005 à 23:45:40

d´apres ce que j´ai compris de l´histoir il n´y a pas de " demon" mais des humain qui sont transformer en demon par le pouvoir des " holy stone" enfin je croi

MUmU__
MUmU__
Niveau 9
24 juillet 2005 à 00:24:19

vous etes chanceu en france :d) vous aver le jeu en francais

ici au québec :d) il est en anglais :(

MUmU__
MUmU__
Niveau 9
24 juillet 2005 à 00:24:56

oup jme suis tromper de smiley, je voulait mettre celui la :-(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juillet 2005 à 01:08:12

Non, non, le jeu n´existe pas en français. Mais des gens sont en train d´écrire un patch français pour la version US.

MUmU__
MUmU__
Niveau 9
24 juillet 2005 à 02:27:52

ah ok :ok:

nempeche que au québec :d) on est peut-etre bilingue ( francais langue premiere mais on apprend langlais a lécole) mais c kan meme dûr de suivre une histoire aussi bien faite :ouch:

Izlude_resurect
Izlude_resurect
Niveau 10
24 juillet 2005 à 13:10:49

J´ai dit agent de l´ombre car il n´étaient pas vraiment " officiels" dans les rangs des templiers.

Balk est un humain comme Rofel et Kletian tout comme vormav et wiegraf, c´est juste que les presuposés " demons" sont en fait des corps apte a recevoir l´esprit d´une certaine Holy stone...

Et sachant que des que l´humain recoit la pierre il est automatiquement " anhilé" au niveau de sa conscience, et est dirigé par l´esprit.

La vidéo du moment