CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Germinas Peak

OveIia
OveIia
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:21:02

Oui parce qu'en Ramza solo, la partie vient tout juste de commencer, un clignement d'oeil et te voilà au niveau 99.

Par contre, quand on s'entraîne en Calculator au début du jeu, faut avouer que c'est assez difficile de gagner en combat aléatoire. Surtout s'il y a des chocobos.

ffpower
ffpower
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:34:12

Ya le vol d'elmdor aussi de sympa. Mais ouais la seule partie challengesque hormis ce défi annexe c'est la premiere bataille, puis un peu la phase de boost (enfin plus précisément les phases ou on place les 1ers yell en évitant les coups^^)
Cela dit même une fois boosté, ça reste plaisant à jouer même si c'est facile. Un seul perso à gérer ca fait, che pas, un truc carré, sans fioriture, et puis bon ya aussi un peu l'effet "MWAHAHAHAH!" qui est plutôt addictif :-)

OveIia
OveIia
Niveau 10
23 mars 2011 à 03:25:51

Moi je n'avais pas volé l'équipement de Elmdor. Je crois même que j'avais laissé passé la chance d'apprendre Ultima. Nan mais mon but c'était juste de finir le jeu en n'utilisant qu'un seul perso (et le même du début à la fin).

J'aimerais réessayer ce challenge mais en utilisant un personnage générique au lieu de Ramza. Évidemment, un petit coup de main de l'AR est nécessaire pour donner le Stone Gun à Ramza dès le deuxième combat.

XXsamyxXX
XXsamyxXX
Niveau 5
23 mars 2011 à 12:45:19

Je l'ai terminer sans AR ma partie Ramza Solo. Je n'ai jamais utilisé ni AR ni triche ni bug. Je joue a la loyal ! :oui:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mars 2011 à 17:33:51

Non, mais Alien parle d'utiliser l'AR pour faire un solo avec un perso "normal" plutôt qu'avec Ramza (donc entre autres sans Yell...)

OveIia
OveIia
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:41:29

J'ai fait le Ramza solo sans Math Skill. Mais j'avais quand même Blade Grasp + 97 Brave et 03 de Faith alors niveau invincibilité c'était...

Mais utiliser que Ramza en interdisant ses compétences spéciales, ce n'est pas la même chose qu'utiliser un personnage générique. En fait, statistiquement, la job de Ramza est quasiment idéale dans tous les aspects. À moins que vous n'ayez pas fait le challenge en Squire+ (?). Mais il ne faut pas négliger l'avantage qu'apporte cette job.

Squire+ est tellement puissant, que je me demande même si faire un Agrias solo ne serait pas plus difficile qu'un Ramza solo.

Mais l'idée de se limiter aux combats histoire pour s'entraîner est très bonne. Avec un seul personnage, on pourrait finir son entraînement au chapitre 1 selon moi.

ffpower
ffpower
Niveau 10
23 mars 2011 à 22:01:52

Oui je sais bien, c'est pour ça que je dis "presque pareil". De toute façon une fois qu'on s'est boosté, y'a plus aucun suspense, qu'on ait quelques points de plus ou de moins ne changera pas la facilité du jeu (bon à part à la limite grog hill sans math skill, si on a pas la chance de cocu comme moi de tomber que sur des chocobos jaunes..). Le challenge c'est surtout le début du jeu.

En plus dans mes solos perso, le temps que je booste tous les jobs, j'ai fais la majorité de mes levels en non-squire, et je pense que toi aussi..Et à vrai dire aprés j'ai préféré Monk à Squire+ de toutes façons (à part au chap 4, une fois les Knights swords équipables, mais c'est surtout parce que c'est plus classe, et j'étais probablement dèjà lvl99)

Donc je pense vraiment que ça change pas grand chose, selon ma manière de jouer en tout cas :)

Sinon, Agrias, elle a même pas accumulate, et ça ça sucks pour la phase de boost..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 mars 2011 à 22:39:08

Ouais, pareil pour Orlandu, il a pas Acumulate, en réalité c'est une bouse :hap:

OveIia
OveIia
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:15:07

"j'ai fais la majorité de mes levels en non-squire, et je pense que toi aussi."

Ouais c'est vrai. En augmentant de level avec des classes de mages, on obtient beaucoup de MA et de MP. Alors, lorsque Ramza redevient Squire (un job orienté physique), c'est là qu'il devient parfaitement équilibré entre magie et attaque physique.

Malgré tout, un solo Priest demeurerait plus difficile parce que là, il serait vraiment pourri dans l'aspect physique. Attaques pourries, peu de HP... Alors que Ramza en Squire, il n'a aucun défaut de ce genre.

Pour entraîner Agrias, il faudrait l'amener dans une map où il y a un piège "Steel needle" et il faudrait qu'elle marche dessus à chaque tour (à chaque deux tours) pour ensuite se soigner avec Act.

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:25:39

Un ramza solo Priest only, faut le vouloir quand même :hap:

Ca existe, ya une faq la dessus, le solo avec un seul job a été résussi dans presque tous les jobs, a part bard dancer et mime je crois. Mais bon ça me tente moyen^^

OveIia
OveIia
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:31:39

Bard et Dancer, c'est faisable. Avec Math Skill et Blade Grasp. Mais en Mime... on est dans le domaine de l'invraisemblable là.

Je pense que le solo Chemist est à peine plus facile que le solo Bard par exemple. Et en Calculator ça doit être chaud aussi.

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 mars 2011 à 23:14:10

Ah oui mais non, les vrais solos avec un seul job, c'est en utilisant que les compétences du job :sournois:

OveIia
OveIia
Niveau 10
25 mars 2011 à 01:41:01

Oui mais là c'est quasiment impossible en fait. Ça doit être ennuyant comme challenge. La fierté d'être parvenu à finir le jeu est le seul moment de bonheur dans une telle partie.

ffpower
ffpower
Niveau 10
25 mars 2011 à 01:55:46

La fierté on doit en avoir aprés chaque combat difficile je pense (Wiegraf tout ça..)

Mais ouais trop prise de tête probablement, je prèfere moi aussi un challenge à la cool comme tu proposes..

OveIia
OveIia
Niveau 10
25 mars 2011 à 02:05:42

J'avoue, contre Velius et son attaque "Seal", le chanteur qui ne peut rien faire d'autre que chanter et attaquer avec sa harpe, il a l'air bien fou.

Moi j'avais envie de faire un solo challenge dans FFI. Je voulais utiliser juste un mage blanc. J'ai renoncé finalement. Mais un mec l'a fait. Il a mis les vidéos sur YouTube. Ça fait réfléchir sérieusement. T'as pas le choix de remettre en question ton talent de joueur après avoir vu ça.

ffpower
ffpower
Niveau 10
25 mars 2011 à 02:19:23

lol le truc de psycho...Nan mais en se faisant des mobs jusqu'au lvl 99, je veux bien croire que c'est faisable :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:32:02

Le priest est pas trop mauvais en attque physique pour un job orienté magie.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:34:23

Sinon les solos ne me tentent pas trop, j'ai la même impression qu'Alien.
C'est comme jouer à FF7 sans matéria, c'est pourri !
(Et Alien pas de "mais c'est pourri même avec sinon je mord :mechant: )

ffpower
ffpower
Niveau 10
27 mars 2011 à 10:33:18

"les solos me tentent pas trop"
Tu voulais pas dire SCC? :o))
(Nan parce que l'équivalent d'un solo dans ff7, bah c'est un solo, pas un no materia^^)
Les SCC ne me tentent pas trop non plus pour les mêmes raisons..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:14:15

Je dis ça parce qu'à FF7 ce serait pas frustrant de faire un solo car tu peux mettre assez de matéria sur un perso pour qu'il puisse tout faire tout seul. Alors qu'à FFT, un perso tout seul il y a forcément des choses qu'il ne pourra pas faire.

La vidéo du moment