CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy Tactics-like

nopseudoidea
nopseudoidea
Niveau 5
01 novembre 2010 à 16:09:28

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai deux petites questions. Premièrement, j'ai découvert qu'il existait une version Hard Mode de ce jeu, plus difficile. Rumeur ?

Ensuite, j'aimerais savoir quels jeux ressembleraient à celui-ci, tactiquement parlant ? J'ai noté les séries Tactics Ogre, Advance Wars, R-Type Tactics, mais voilà, tout ça, j'ai déjà !
J'aimerais donc savoir s'il existe d'autres jeux ressemblant à ce type de gameplay (stratégie/tactique, RPG ou non).

Merci d'avance.

giuventino
giuventino
Niveau 8
01 novembre 2010 à 16:40:00

Salut!

Tu as Arc the Lad, aussi.

Pour le reste, sincèrement, rien ne me vient particulièrement à l'esprit.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:46:51

Déjà R-Type Tactics et Advance Wars ne ressemblent pas du tout à Final Fantasy Tactics. Mais il existe tout de même quelques jeux dans le même genre. Je te dresse la liste:

La série Disgaea
Phantom Brave
Stella Deus
Hoshigami
Onimusha Tactics
La Pucelle : Tactics
Jeanne d'Arc
La série Front Mission (les premiers épisodes surtout)
Vandal Hearts
La série Shining Force
La série Black/Matrix
Sayuki : Journey West

Et j'en oublie. Certains sont encore trouvables en magasin en version originale ou en remake. Pour certains, faudra passer par l'émulation.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:59:03

"j'ai découvert qu'il existait une version Hard Mode de ce jeu, plus difficile. Rumeur ?"

Ah ! Je n'avais pas vu cette question. Ce mode existe réellement. En fait il existe deux hard mode. L'un consiste en entrer un code avec PSX Emulation Cheater par exemple. Le code est disponible ici:
http://neoweird.tripod.cod.com/gameshark/Hard_Mode.html
Attention, c'est très long. Ce code va rendre les ennemis "master" dans leur job.

L'autre méthode, c'est d'appliquer le patch 1.3 à Final Fantasy Tactics. Ce patch non-officiel a été développé par le site ffhacktics.com. Pour le télécharger, c'est par ici:
http://www.ffhacktics.com.com/forum/viewtopic.php?t=449

Je te conseille le patch 1.3. Il augmente considérablement le niveau de difficulté en modifiant certains éléments de la mécanique du jeu. Mais ces changements ne sont pas assez majeurs pour changer la façon de jouer. Les jobs n'auront plus forcément les même habiletés disponibles, toujours dans le but d'éviter que nous puissions devenir surpuissants.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:06:48

Tu l'as testé ce patch ?

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:16:37

J'ai testé, mais je ne me suis pas rendu très loin. Tu sais que je n'aime pas trop jouer sur émulateur. Mais j'en ai vu assez. Par exemple, juste le fait que Accumulate et Yell n'existent plus (enfin, plus de la même façon), ça m'a donné un bon indice sur l'augmentation du niveau de difficulté du jeu.

Je crois que ffpower a testé plus longtemps que moi. Et toi aussi peut-être, si tu as posé cette question parce que tu trouvais que je disais n'importe quoi :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:34:59

Non, j'ai eu la flemme de le tester.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 novembre 2010 à 05:37:04
ffpower
ffpower
Niveau 10
03 novembre 2010 à 10:48:38

En fait non, je comptais le tester mais je ne l'ai toujours pas fait..flemme ( et moi non plus j'aime pas jouer sur emulateur, si je devais le faire, ce serait en le gravant et jouant sur ps1..enfin si ça marche ). Je crois que Montana l'a testé lui ( à moins que ce soit le hard mode ). Sur les capacités changées, les détails les + importants dont je me souviens sont :
-Ils ont viré math skill ( enfin ils l'ont remplacé par un lot de magies inédites )
-Plus aucun moyen de booster le brave : dur ça, fini les blade grasp et compagnie à 97%. Je ne sais plus s'ils ont cassé Abandon+Escutcheon par contre ( mais à mon avis oui )..
-Ils ont viré ou amoindri chantage..( sans blague^^)
-Ya des boss annexes de psycho dans le deep dont personne ne sait s'il sont faisable ou pas ( à l'époque en tout cas )

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
03 novembre 2010 à 12:27:19

Oui j'ai essayé le patch :)

Après je ne me rappel plus vraiment des changements, je crois ne pas être allé dans le deep dungeon ...
Bon j'ai préféré FFT original quoi .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:20:13

Alien => Pas la peine de lui parler de Tactics Ogre alors ? :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 novembre 2010 à 21:42:15

Ça m'intrigue cette histoire de Deep Dungeon. Je crois que je vais ressortir pSX et approfondir un peu. Par contre, nous empêcher de booster le Brave est un peu stupide. Ça devient un jeu de chance. Tout le monde va recommencer la partie jusqu'à ce qu'ils tombent sur des personnages ayant déjà suffisamment de Brave. Un peu comme avec les signes du zodiac, dans une moindre mesure.

Et puis après, c'est sûr que Tactics Ogre est à ce jour le jeu ressemblant le plus à Final Fantasy Tactics. Même que les maps sont plus grandes dans Tactics Ogre et que plus d'unités peuvent participer aux combats. Alors le jeu doit être très sympa.

Sinon, Stella Deus ressemble beaucoup à Final Fantasy Tactics, mais euh... quelle bouse ! Et je sais de quoi je parle pour l'avoir déjà possédé.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 novembre 2010 à 21:46:18

« Même que les maps sont plus grandes dans Tactics Ogre et que plus d'unités peuvent participer aux combats. »
Ah, ça ça me donne envie, parce que cinq persos seulement ça me fait rager des fois !

La vidéo du moment