CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DÉBAT!!!

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
18 août 2010 à 05:21:51

Et aussi si tu manques d'espace dans ta formation et que tu tiens aux 16 unités déjà présentes. Mais bon, il faut qu'ils soient sacrément bien entraîner pour justifier le refus de Orlandu dans l'équipe ^^

De plus, si tu essaies d'accomplir un challenge comme le Ramza solo, refuser Orlandu est un acte automatique puisque l'accepter serait enfreindre une loi non-écrite du challenge en question. Et normalement, même le prendre temporairement pour lui retirer Excalibur devrait être interdit.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 août 2010 à 10:06:22

Non, non, la seule règle du solo c'est de ne combattre qu'avec Ramza, du coup tu peux très bien accepter de le recruter, retirer son équipement ( :bave: ) puis le virer comme un malpropre.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
18 août 2010 à 23:06:42

Vaut mieux d'ailleurs pas se gêner dans un Ramza solo, car dans ce mode la vitesse est importante .

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
19 août 2010 à 03:56:17

J'ai été surpris par la relative facilité que j'ai eu à finir le jeu en Ramza solo. Au chapitre 1 j'étais déjà au niveau 99 après même pas 10 heures de jeu et avec Blade Grasp, 97 de Brave et 03 de Faith, j'étais insensible à quasiment tout.

Je crois même que pour un niveau de difficulté mieux balancé, il faudrait ajouter d'autres contraintes à ce challenge qui est, faut se le dire, totalement surestimé en terme de difficulté. C'était évident puisque l'expérience totale gagnée au cours du jeu n'est pas répartie sur cinq personnages.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 août 2010 à 00:40:26

99% de la difficulté du challenge concentrée sur le combat à Gariland !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
28 août 2010 à 19:12:07

Tu oublies Finath River :peur: Sans Math Skill, c'est assez difficile comme combat vu que les monstres ennemis sont aux niveau 99. Mais sinon, c'est assez facile. Je me demande qui perdrait la bataille à Dorter Trade City au chapitre 2 par exemple...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 août 2010 à 19:18:24

"Tu oublies Finath River :peur: "

Non, non, c'est à cause de ce combat que je dit seulement 99%, lui c'est le 1% restant :peur:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
28 août 2010 à 20:09:16

Ah ok, dans ce cas, dirais que pour faire une proportion réaliste, Gariland c'est 60% de la difficulté, Finath River c'est 39% et le reste c'est 1% (à cause de Mandalia Plains, quand même).

ffpower
ffpower
Niveau 10
30 août 2010 à 18:07:43

Dans ma partie Ramza solo/no math skill, y'avait que des chocobos jaunes..ca aide^^

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
30 août 2010 à 20:11:52

Moi j'avais le combo Chocobo + Red Chocobo. C'était assez difficile puisque pendant que j'essayais de venir à bout des rouge qui me font 500 de dégât avec Counter, les jaunes les soignaient. Il fallait donc tuer les jaunes en premier... au prix de se faire canarder de Choco Meteor. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir Math Skill pour ce combat.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2010 à 23:14:14

Au lieu de math skill tu jouais quoi ?

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 août 2010 à 23:39:10

Tu demandes ça à ffpower ou à moi ?
Enfin, moi j'étais en Squire avec Two Swords. Blade Grasp n'avait presque aucune utilité, tout comme mes 03 de Faith. Je crois que j'avais genre Punch Art ou Draw Out comme command secondaire.

Je maintiens que le Red Chocobo est le monstre le plus difficile à battre dans Final Fantasy Tactics. Avec une telle puissance d'attaque couplée à une vitesse extraordinaire et une capacité de déplacement hors du commun, même un Tiamat ne fait pas le poids.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2010 à 23:51:11

C'est d'ailleurs bizarre qu'on ne puisse en croiser qu'un seul et dans un seul combat du deep dungeon !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 août 2010 à 23:58:20

À Bariaus Hill par contre, tu peux en rencontrer plusieurs et ils sont même accompagnés de Chocobos jaunes et noirs (enfin, violet foncé) ! Je dis toujours que le jeu est trop facile, mais là j'avoue que j'avance avec précaution dans ce genre de combat. Même en utilisant cinq unités.

J'irais même juste qu'à dire que la difficulté du jeu est mal calibrée à cause de ça. Si tu tentes un challenge comme "Ne pas utiliser de second command, de réaction, de support et d'amélioration des mouvements" en plus de te limiter à trois personnages, ça devrait bien se passer lors des combats histoire, mais contre une armée de chocobo tricolores...

ffpower
ffpower
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:17:28

J'utilisais Monk avec guts, et de temps à autre squire avec punch art^^ ( bon, et steal de temps en temps ). Mais je ne conseille pas ce challenge. CHe pas ce qu'en pense alien, mais moi j'ai eu l'impression que le défi n'est pas plus dur qu'avec math skill, et on s'emmerde plus (c'est marrant de faire joujou avec mathskill^^). Bon à part p-e pour Bariaus hill si on est pas aussi moulu que moi. Et aussi pour voler elmdor, mais ca je pense que c'est quasi impossible^^.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
01 septembre 2010 à 15:30:12

Dis pas ça, dans quelques jours Juju va se ramener avec une video en Ramza solo dans laquelle il vole Elmdor sans que ce dernier puisse jouer XD .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 septembre 2010 à 18:04:30

Heu, nan j'utilise pas PEC pour mes vidéos !

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
01 septembre 2010 à 21:20:56

Huhu^^

Oui bon j'ai un peu exagéré quoi ...

Il ne jouera qu'une fois alors !

Après Gaia sans les mains et l'arme émeraude sans les mains tu peux bien faire ça !

Sérieusement, t'as prévu d'autres vidéos aussi impressionnantes ? J'adore regarder ce genre de trucs (pendant un moment je regardais les vidéos de holystarRPG, qui montrait des gens qui tuaient abyssion de Tales of symphonia sans se faire toucher par exemple, mais je crois que désormais, le site est fermé) .

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:10:58

"CHe pas ce qu'en pense alien, mais moi j'ai eu l'impression que le défi n'est pas plus dur qu'avec math skill, et on s'emmerde plus"

L'avantage avec Math Skill c'est que tu peux éliminer l'ennemi à distance. Si tes attaques n'ont qu'une seule case de portée, tu t'exposes constamment aux attaques de l'ennemi. Avec Math Skill, tu peux souvent rester en dehors de la portée d'attaque de tes opposants. Comprend par là que tu peux tuer tout le monde bien tranquille dans un coin de la carte. Et ça peut même fonctionner contre les chocobo si tu as Move+3 ou Teleport (et que la map a un minimum de superficie).

Sinon, il est vrai que même sans Math Skill, le challenge Ramza solo n'est pas si difficile que ça. Finir Zelda II sur NES en utilisant toutes les ressources disponibles demeure 10 fois plus difficile, à titre de comparaison.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:29:34

Malheureusement je suis un peu à cours d'idée pour mes vidéos, je vois pas trop ce que je pourrais bien faire d'autre qui me brancherais...

La vidéo du moment