CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment xp rapidement?

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:59:50

J'ai mieux. Tu fais "Consusion Song" sur le dernier ennemi en vie et tu t'arranges pour que tes personnages se trouvent tous hors de portée des attaques dudit ennemi. De cette façon, le pauvre IA va toujours immédiatement faire "Wait" quand son tour viendra. Et il continuera de le faire tant que tu ne l'auras pas frappé par que l'état "Confusion" ne s'en va pas toute seule avec le temps.
Après comme tu dis, le mieux c'est d'enchaîner les Accumulate.

Il y a aussi le truc de la statue dans le coin de la carte pour empêcher l'ennemi de t'attaquer. À utiliser avec Auto-Battle aussi.

XXsamyxXX
XXsamyxXX
Niveau 5
10 mars 2011 à 17:44:58

Mieu encore :

1. Tu gardes juste un ennemie en vie.
2. Tu lui fais des Speed Break jusqu'a ce qui ne lui reste 1 de Speed.
3. tu te fais des Yell jusqu'a ce que tu ai 50 de Speed (le Speed Max)
4. Puisque ton tour reviendra en 6-7 fois tu fais des accumulate jusqu'a ce que tu ai 99 d'Attack :-d

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:57:39

Ça peut marche à l'infini ça, il suffit que tu aies un autre perso avec Power Break pour diminuer l'attaque du premier perso.

OveIia
OveIia
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:46:19

"Mieu encore"

Euh... comment dire... ta technique permet d'avoir ton tour 6-7 fois plus souvent que l'ennemi. Mon truc permet d'avoir une infinité de tours de plus que l'adversaire. Mais c'est pas grave.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:55:17

Plus que 6-7 fois quand même. Normalement 50 fois plus.
Mais bon comme tu dis, 6, 7 ou 50, ça rend un peu pareil face à l'infini...

XXsamyxXX
XXsamyxXX
Niveau 5
11 mars 2011 à 13:22:11

Au pire, tu trouves une trappe "Sleep" puis tu fais des accumulates.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:50:48

Non, encore une fois, Sleep n'est que temporaire alors que Confusion est permanent jusqu'à ce qu'un évènement l'interrompe.

XXsamyxXX
XXsamyxXX
Niveau 5
11 mars 2011 à 21:37:38

Mais quand il est en confusion, il fais n'importe quoi !? Il ne fais pas juste toujours faire "Wait"

OveIia
OveIia
Niveau 10
11 mars 2011 à 22:04:17

Si l'unité confuse n'a aucune autre unité à portée d'attaque, il va toujours faire Wait sans même bouger. Ça marche à merveille avec les Goblins.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 mars 2011 à 22:14:06

J'ai jamais testé en fait.
Il fait Wait sans même se déplacer ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
11 mars 2011 à 22:35:06

Exactement. J'ai testé plus d'une fois.

XXsamyxXX
XXsamyxXX
Niveau 5
12 mars 2011 à 03:12:14

sa dois etre assez marrant xD Mais j'aime toujours mieu ma technique !

XXsamyxXX
XXsamyxXX
Niveau 5
12 mars 2011 à 03:14:10

Ovelia, c'est quoi le truc de la statut au fond de la carte ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
12 mars 2011 à 05:05:58

Pas facile à expliquer, mais je vais essayer.
Si tu veux entraîner certains de tes perso, tu vas dans une map genre Mandalia Plains et tu masses toute ton équipe dans un des coins de la carte. Ensuite, tu fait Petrify sur les perso que tu ne veux pas entraîner et ça aura pour résultat d’entourer de statues le/les personnage(s) à entraîner. Aussi, plus il y a de barrières naturelles (comme des rochers), plus c'est facile à faire. Ainsi, si les ennemis n'ont pas d'attaques distantes, ils ne pourront jamais attaquer tes persos (puisque ceux-ci sont protégés par des statues et des rochers).

Attention, lorsque tu auras suffisamment entraîné tes persos, il faut avoir une habileté comme Esuna, Soft, Fly ou Teleport pour franchir la barrière de personnages pétrifiés et achever l'ennemi.

L'avantage de cette technique c'est que tu peux également mettre les personnages en auto-battle avec l'option "Run like a rabbit" lorsqu'ils sont entourés de statues et ils gagneront des Jp et de l'Exp automatiquement, même si tu n'es pas devant la télé. Tu peux donc aller faire autre chose genre des devoirs scolaires pendant que tes personnages s'entraînent tout seul. Mais si tu veux utiliser Auto-battle, il ne faut pas que tes personnages à entraîner aient Fly ou Teleport.

C'est compliqué, mais quand tu as énormément de grinding à faire, c'est pratique. Exemple, lorsque je voulais obtenir un Dark Knight dans ma partie sur PSP, il me fallait devenir master en Wizard. Pour être master dans cette job, il faut environ 8200 Jp. Là j'étais content de connaître cette technique.

XXsamyxXX
XXsamyxXX
Niveau 5
12 mars 2011 à 17:17:16

Merci ! :) cette technique est superbe ! Elle fonctionne a merveille pour moi

:merci:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:25:52

Ouais mais bon, ça use quand même bien la console je trouve, car je ne sais pas pourquoi mais avec l'autobatle, si accumulate est la seule chose à faire l'IA a tendance à ne le faire qu'une fois sur trois et à passer son tour le reste du temps.

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:51:14

Tiens c'est ma technique ça :)
Si ce n'est que moi c'est un ennemi que je bloque dans le coin avec une statue..ce qui est plus chiant à mettre en place, mais ça me laisse 4 persos dispos..

Mais bon ton truc est plus rapide, et une bonne dispo de terrain peut peut être permettre d'en pétrifier que 2, et d'en entrainer 3..( par contre, s'ils peuvent soigner le gars pétrifié, ils le feront jamais en "run like a rabbit"?)

Et avec le truc du monstre en confusion, du coup, ça ferait pas la même en plus rapide? Ou bien les gars en autobattle vont ils chercher à s'approcher de l'ennemi confus?

OveIia
OveIia
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:02:40

En fait, l'avantage du truc des statues c'est que tu peux le faire tôt dans le combat. Aux Mandalia Plains, en arrivant de Gariland, on commence tout près des bons coins de la map. Quand tu entraînes des personnages très faibles (ex: des calculators), ça permet rapidement de s'isoler de l'ennemi et donc de se protéger de leurs attaques. On peut faire cette technique même s'il reste cinq ennemis sur le terrains. Une fois isolé, on peut faire des Accumulate tranquille qui, à terme, donneront une force surhumaine aux personnages qui tueront les ennemis d'un seul coup.

Alors que pour en arriver à buter tous les ennemis sauf un et lui faire Confusion Song, ça prend des personnages un minimum puissants au départ.

ffpower
ffpower
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:24:53

Certes..Surtout rudement pratique si on cherche pas à entrainer tous ces gars. Notamment dans ma partie ramza solo ou je m'étais mis en tête d'avoir un perfect Ramza (9999 jps partout, maxer au mieux les stats avec du level up/down, enfin tout ce qui est possible à fond quoi) et que j'ai finalement un peu laissé tombé (mais c'était en bonne voie^^), ta tech pourrait être bien nice..

Sinon, autre technique de autobattle, mais celle là nécessite d'avoir développer du math skill, je m'en servais pour faire le level up après le level down. Je vais dans un nv de deep dongeon ou il y a beaucoup d'ennemis (ou pourquoi pas dans un autre nv, y'a p-e mieux), et je changeais tout le monde en frog puis autobattle..Je me souviens plus comment m'assurer que c'est moi qui gagne, mais c'était probablement grace à du move HP up et/ou du autoregen..

Mettre en place une version autobattle pour level down pourrait être interessant aussi..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:46:14

"Mettre en place une version autobattle pour level down pourrait être interessant aussi..."

Euh ouais, mais alors celui qui trouve ça il est fortiche...

La vidéo du moment