CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mustadio

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
22 juin 2005 à 18:50:06

nan move + 3 c´est bard et c´est 4 summoner 4 mediator

sinon pour les deux gun a mustadio c´est avec un action replay

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juin 2005 à 18:00:51

Ouais, le mime est master d´entrée car il a rien à apprendre. Je viens de trouver l´intérêt du mime : si tu t´amuses à faire des level-up and down, c´est en mime qu´il faut faire les level-up pour augmenter la puissance magique. En tout cas avec un perso générique y´a que ça. Par contre les points de magie, aïe.

flicflacfloc
flicflacfloc
Niveau 3
23 juin 2005 à 19:19:18

mdr c le site sur ke quel je me suis fier
il disait jump+3 pour le bard alors aji deduit que cetait le mime

desoler pour la fausse info

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
23 juin 2005 à 20:25:56

c jump + 3 pour la dancer et move + 3 pour le bard ( simple precision)

sa marche comment ce systeme de level up et level down ? ? ( jai deja vu un truc la dessu mais c ou qu´on peut perdre des niveau???) et vaut mieu etre en quel jobs pour faire des level up???
vaut mieu etre quel niveau pour faire des level down ? ??

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:05:55

Je t´explique ce que j´ai lu dans le BMG dont nous a parlé Uhuhuh dans le topic sur Reis.

Il faut savoir que chaque perso possède 5 caract. variables : les points de vie HP, les points de magie MP, la vitesse Sp, l´attaque physique PA, et l´attaque magique MA. Chaque caractéristique est stockée sur 3 octets, donc peut aller jusqu´à 16 millions environ. La valeur pendant le combat est égale à la caractéristique propre du perso multipliée par un coefficient qui dépends du job du perso. Ca explique deux choses : le fait que changer de job change tes HP, MP, Sp, PA et MA, et le fait qu´on ne voit évoluer Sp, PA et MA bien qu´elles évolues à chaque niveau du perso.

A chaque niveau gagné/perdu le perso voit sa caractéristique augmenter/diminuer de :
bonus = X / ( C + Lv)
où X est la valeur avant le changement de niveau, C une constante dépendant du job et du type de X et Lv le niveau le plus faible des deux, donc le niveau avant level up ou après level down.
Attention, monter de niveau puis immediatement redescendre dans le même job ou l´inverse entraine une très légère perte.
L´idée du level up and down est de faire des levels up sur des petites valeurs de C et des levels down sur des grandes valeurs de C.

Pour un perso comme Ramza c´est très simple. En effet, pour le squire/Ramza on a :
HPC = 11, MPC = 11, SpC = 95, PAC = 50, MAC = 48
et pour un bard on a :
HPC = 20, MPC = 20, SpC = 100, PAC = 80, MAC = 50
et oui tous les C sont plus grands !
Donc si Ramza fait des level up en squires et des level down en Bard, toutes ses caract vont gonfler.
Pour d´autres persos, notemment les mercenaires, c´est moins simple et il faut varier les jobs pour les levels up.

Consultez la rubrique 7.4 du BMG pour savoir les différentes valeurs de C.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
24 juin 2005 à 01:06:15

:merci: juju c´est simpa d´avoir pris tous ce temps a m´expliquer

sa va peut etre etre long mais je vais faire du level up en squire et du level down en bard ( pour ramza) et les autres je verait plus tard

pour mustadio je vais surement faire du level up en engineer et du level down en calculator ( poutr la vitesse qui doit avoir une constante de speed tres tres elevée)

pour agrias je vais surement faire du level up en monk et du level down en wizard ( ou dancer sa depend de la force)

pour orlandu je vais surement augmenter sa force ´donc level up holy sword et level down bard)

et cloud il faut de la vitesse car il peut pas mettre de knight swords ( pour haste avec excalibur)

une petite question la force influe t-elle sur les limit de clad ? ?? car si c´est le cas je vais lui augmenter sinon je m´en fou :lol:
sinon de quoi depende la puissances des limites de cloud ? ????

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
24 juin 2005 à 01:27:30

a oui j´ai oublier le plus important .
C´est ou qu´on fait du level down ? ?? les niveau baisse par unité ? ? dizaines ? ? demi-douzaine ? ??

reis fait du level down ou pas ? ? ( comme sa je la monte sinon sa sert a rien elle est nul je toruve)

flicflacfloc
flicflacfloc
Niveau 3
24 juin 2005 à 01:27:37

moi jai pas encore compirs pour le level down :(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2005 à 01:50:02

Montana :d)
Pour mustadio, je vois pas l´intérêt de perdre des niveaux de calculator, le bard est plus pourris sur tous les points. Et le seul moyen d´augmenter la vitesse pour Mustadio c´est les level up de voleur et surtout de Ninja, car pour l´ingénieur comme le calculator et presque tous les jobs SpC = 100

Pour perdre des niveaux deux moyens :
- le plus nul c´est l´attaque d´un monstre qui peut faire perdre un niveau. Mais ça marche pas toujours.
- le plus sûr : les pièges dégénérator. Tu marches sur la case et tu pers un niveau.

Ou trouver des degenerator ? C´est le piège le plus rare. J´en ai trouvé que deux en dehors du Deep Dungeon :
- Fovoham plains : mets la caméra face à la falaise. Il y a sur la droite un plateau de 3 cases à hauteur 7. La case à hauteur 7 à côté d´une case de hauteur 8 est un dégénérator.
- Zeklaus Desert : il y a une fosse de forme vaguement rectangulaire. Le coin de hauteur 0 est un degenerator. Il est à coté d´une bosse de hauteur 3.

flicflacfloc :d) Qu´est-ce que tu as pas compris ?

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
24 juin 2005 à 09:45:52

L´ennemi permettant de perdre des levels est le MindFlare de la famille des Squid Demon. Il faut avoir Monster Skill pour activer la skill Level Blast.

Cette bestiole a cette tête:
http://www.cavesofnarshe.com/fft/images/mindflaresprite.gif

flicflacfloc
flicflacfloc
Niveau 3
24 juin 2005 à 18:15:08

ok . .alors je peu tjr aller sur cette casse sans arret sa fera rien??

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
24 juin 2005 à 22:08:22

merci juju je vais faire perdre des niveau a mon ramza ( pour commencer)

flicflac :d) ben si , si tu va sur cette case sa te fera perdre un niveau

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:41:33

Voilà, je viens aujourd´hui de tester un peu la montée et baisse de niveau dans ma partie Ramza Solo, histoire de voir si c´est vraiment efficace. J´écrit les caracts de Ramza dans son job de Squire sans équipement dans l´ordre points de vie-points de magie-attaque physique-attaque magique-vitesse = HP-MP-MA-PA-Sp

lvl 1 : 38-16-5-5-6
97 niveaux de squire plus tard
lvl 99 : 355-152-16-15-12
puis level-down en bard
lvl 1 : 57-24-7-5-6
puis on remonte en squire
lvl 99 : 525-225-21-15-13
level-down en bard
lvl 1 : 89-38-9-5-6
puis on remet ça avec la montée en squire
lvl 99 : 816-350-28-15-13

Conclusions : pour les HP c´est l´explosion, pour les MP et la PA ça va, par contre pour la vitesse c´est très lent et imperceptible pour la MA. Il faudrait des niveaux de ninja pour la vitesse. Pour la MA des niveaux de mimes, mais c´est infaisable en mode Solo...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
30 juin 2005 à 06:25:32

la MA jmen fou un peu donc sa va la vitesse ben je vais faire plein de level down/up ( down:bard up:squire) comme sa j´en aurais beaucoup et sans risque de perte dans d´autres stats

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:59:36

Le bard est tellement pourri que le ninja est meilleur partout sauf pour la MA où il est pareil. Si t´en a rien à foutre de la MA fait des levels-up de ninja.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
30 juin 2005 à 12:45:26

serieu ? ? dans ce cas je my met en ninja

par contre je voudrait savoir si le ninja augmente plus vite que le squire ? ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:26:53

Le ninja est un peu moins bon que le squire+ de Ramza pour les HP, les MP et l´attaque magique mais il est bien meilleur pour la vitesse et pour l´attaque physique. Je parle de la progression bien sûr.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
30 juin 2005 à 19:48:34

cool les HP j´en ait deja plein donc si sa augmente un peu plus lentement sa me derange pas trop mais la vitesse sa m´interesse en plus si la progression en force du ninja est superieur a celle du squire + sa m´interesse vraiment je fini de mettre mon ramza au niveau 99 ensuite je lui fait un level down en bard ( jusqu´a 1) puis du level up en ninja ! !!! :lol:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
30 juin 2005 à 22:38:36

nan je l´ai deja fait sa va vite ( sauf que j´etait niveau 72) sa m´a pas pris enormement de temps ( je baisse d´un niveau tout les deux tours)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:42:56

L´idéal c´est de tuer tous les ennemis sauf un que tu transforme en grenouille. Comme tu mets speed_save il joue de moins en moins souvent et le peu de dégâts qu´il fait tu t´en fout car tu as move_hp-up. Et à la fin pour le tuer sans monter d´un niveau tu l´attire sur une death-trap qui lui met peine de mort.

La vidéo du moment