CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ultima

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
17 juin 2005 à 17:49:39

comment apprend-on ultima?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:06:39

Bon d´abord tu risque d´être déçu : Ultima c´est pas très puissant. Personnellement je le récupère que pour la forme, histoire que Ramza soit maser squire :) Parmi tes personnages seul Ramza au chapitre IV peut l´apprendre. Alma peut aussi l´apprendre lors du dernier combat du jeu, mais d´habitude t´as autrechose à foutre à ce moment là. Si tu regarde la liste des compétence de Ramza en Squire, tu verra une ligne de ----, c´est Ultima.
Ultima est ce qu´on appelerait dans un autre FF une ´magie bleu´ : on peut l´apprendre quand on le reçoit dans la gueule alors qu´on est du bon job - squire pour Ultima - qu´on a pris au moins un point de dégât - même si c´est du dégâts aux MP si tu as MP_switch - et qu´on est encore debout après. Là tu as une chance que la console te demande si tu veux l´apprendre, et faut répondre oui :)
Y´a peu d´adversaire qui fasse Ultima. Ceux qui le font le plus souvent c´est Celia et Lede, les deux poufs qui assistent Elmdor, et qui sont en fait des Ultima Demons sous forme humaine. Les ultima demons peuvent aussi faire Ultima, mais c´est très rare et je les ai jamais vu faire. On renconre Celia et Lede trois fois : à la fin du chapitre III, mais là Ramza ne peut pas encore l´apprendre, et au cours du chapitre IV à Limberry Castle, deux fois d´affilé. Le mieux est de le récupérer lors du premier de ces deux combats.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
17 juin 2005 à 20:05:59

croi moi je l´ai elle est pourie et pas tres rapide a sortir

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:13:32

Heu, mon gars vitesse 20 c´est un des sorts les plus rapides du jeu.

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
18 juin 2005 à 09:07:39

Avant le combat équippe tes persos avec des Black Costumes et des N-Kai Armlets, ça limitera leur possibilités d´attaques ( donc te protégera) et augmentera donc la probabilité qu´elles t´envoient Ultima.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:46:22

On peut aussi essayer de jouer sur le fait qu´ultima est l´attaque qui leur donne le plus de portée.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
18 juin 2005 à 15:07:30

20 c´est peut etre rapide mais c´est pas asser par raport a sa puissance ( c´est sa que je voulait dire)

alien87
alien87
Niveau 9
01 mars 2006 à 16:08:47

y a une attaque qui s´appelle "All ultima". Pour ceux qui sont deçu de Ultima tout court, vous serez comblé avec cette attaque.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
01 mars 2006 à 18:01:52

Ouais surtout :lol:

alien87
alien87
Niveau 9
01 mars 2006 à 18:10:05

cé sûr mais la plupart l´on

alien87
alien87
Niveau 9
02 mars 2006 à 19:17:45

Je crois qu´il y a des Ultima dans presque tous les FF ou en tous cas des variantes.

alien87
alien87
Niveau 9
02 mars 2006 à 21:09:31

Ou les épée.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:51:31

Ils y sont aussi dans le 9 ? Pas vus...

alien87
alien87
Niveau 9
03 mars 2006 à 00:03:18

Jessy non? est-ce qu´elle l´écrit avec "ie" ou "y" :question:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
03 mars 2006 à 22:39:32

Cid aussi est un nom qui aparait dans beaucoups de FF, jessie j´ai le souvenir de ne l´avoir vu que dans le 7.

alien87
alien87
Niveau 9
04 mars 2006 à 00:19:07

Le nom "Cid" est subtile dans FFT. Cé orlandu et on l´appelle thunder gog cid et la majorité du temps il marque "T.G. Cid". Son prénom cé Cidolfas mais je trouve ça bizarre comme nom. Quoique que Vormav non plus cé pas super cool.

alien87
alien87
Niveau 9
04 mars 2006 à 20:00:53

Et ultima alors. C´est soppusé etre l´attaque ultime(a) mais cé pas ultime du tout dans FFT. Cé ultime dans le sens que cé long et dur à savoir comment mais pour ce qui est de la puissance...
En d´autre mot on travail autant pour l´avoir mais avoir de quoi de nul. :( Merci les créateurs!

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
04 mars 2006 à 20:15:56

Chaos :d) en général Cid est le doyen de l´equipe ou du jeu(carrément quoi) en tout cas c´est un personnage important et du coté des gentils (enfin je n´ait jamais vu un Cid du coté des méchants dans un FF).

Alien :d) je suis sur que si tu met Ramza en wizard avec deux wizard rod,1 magic gauntlet...(enfin tous les meilleurs equiupements qui augmentent le plus la puissance magique) ultima tientdrait la route face a fire, ice et thunder :lol:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
04 mars 2006 à 20:16:59

Je parlait bien sur de fire ice et thunder sans les equipements augmantent les MA.

alien87
alien87
Niveau 9
04 mars 2006 à 20:18:56

Oui mais rien de ultime! Dans FFTA (simple exemple) ce sont les attaques ultime et ils sont très dur à avoir mais quand tu les a, tu fauches un ennemi d´un seul coup sans avoir à te booster au max avec plein d´item et d´habilities pour t´aider.

La vidéo du moment