Description de la fin du jeu par:
http://membres.lycos.fr/balderbombadil/rpg-mania/fft/ffttrad2.htm
--------------------------------------------
La scène se déroule dans un cimetière. Un prêtre est en train de donner la bénédiction à ce qui apparaît comme étant la tombe de Ramza et d´Alma.
Une fois la cérémonie religieuse terminée, un groupe emmené par Olan s´approche et se recueille devant la tombe. Puis, alors que tout le monde s´éloigne, Olan se parlant à lui même :
Olan : " Delita s´est marié avec Ovelia. Un simple soldat a apporté la paix à un royaume chaotique, a épousé un princesse, et est devenu roi.
Voici une légende qui restera gravée pendant des siècles.
Delita fera un bon roi comme tu aimais à le répéter… il fit semblant de la tuer puis la laissa partir, une fois que ses intentions étaient découvertes. Je suppose qu´il s´est identifié à elle, et qu´il a été utilisé par Vormav.
Est-ce que ma famille s´est battue de façon héroïque ?
Es-tu vraiment mort, je n´arrive toujours pas à croire que tu soit parti… je veux dire, enfin tu vois… "
Soudain, derrière Olan passent deux chocobos. Et sur ces chocobos, on découvre nos deux amis Ramza et Alma qui s´éloignent en faisant un pied de nez à l´Histoire, mettant ainsi un point final à la dynastie des Beoulve et à la guerre des Lions.
Quelques temps plus tard, ce même Olan Duraï se penchera sur cette histoire. Il collectera toute son expérience qui s´écoula sur une période de 5 ans et la rédigera dans un unique Syllabus. Cette collection connue comme étant " les écrits de Duraï " furent présentés lors d´une réunion avec le Prince Clément, nouveau prétendant au trône.
Mais l´église qui craignait que le peuple ne découvre la vérité, décida d´arrêter Duraï et de le brûler sur un bûché pour crime.
Les " écrits de Duraï " furent ensuite confisqués par l´église pendant plusieurs centaines d´années. Mais j´ai pu découvrir la vérité...
--------------------------------------------