CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monster Skill

Don_Won
Don_Won
Niveau 4
21 mars 2009 à 16:11:18

salut à tous, je voulais juste savoir comment utilisé la compétence Monster Skill des squires, d'après ce que je peux comprendre, ca apprendrait de nouvelles capacités aux monstres de votre équipe, si c'est vrai, comment est ce que ca marche, et combien de compétence en plus peuvent être apprises par chacun des monstres, merci d'avance...

Won

aoe2
aoe2
Niveau 9
22 mars 2009 à 03:14:11

Pour que Monster Skill fasse effet, un monstre doit se trouver sur une des quatre cases touchant directement au personnage équipé de Monster Skill en support. Tant que les deux unités se trouveront collée une à côté de l'autre, le monstre pourra se servir de son attaque spécial mais il l'a perdra rapidement s'il se sépare du porteur de Monster Skill. Il ne pourra donc pas "apprendre" l'attaque spécial mais juste l'utiliser temporairement.

Bref, ça vaut bien les 200 jp que coûte l'apprentissage de l'habileté. C'est donc pas terrible.

Don_Won
Don_Won
Niveau 4
23 mars 2009 à 02:48:24

merci pour ces précisions, je viens d'inviter un "Tiamat" qui se trouvait dans le dernier sous sol du Deep Dungeon "END", et je vais essayer prochainement de voir quelle capacité ce montre peut avoir...
Les capacités qu'on peut avoir temporairement sont uniquement disponible à l'aide de "Monster Skill" ? ou si par exemple, pour un simple Chocobo + Monster Skill, ca va donner une compétence d'un Chocobo Bleu dite: "Chocobo Esuna " ou d'un Chocobo Rouge dite: "Chocobo Meteor" ? comment ca se passe ? merci d'avance

aoe2
aoe2
Niveau 9
23 mars 2009 à 04:04:33

Habituellement, les deux formes les plus faibles d'un monstre (ex: Chocobo jaune, et Chocobo Noir) auront droit à une technique de leur prochaine évolution. Par exemple le Goblin ordinaire pourrait donc attaquer avec le Turn Punch du Black Goblin. Ce n'est pas nous qui décidons des attaques que le monstre aura. Elles sont prédéfinies par les développeurs et on doit faire avec.

Par contre, souvent la dernière évolution d'un monstre a droit, grâce à Monster Skill, à une attaque complètement inédite ou très rare. Je pense au Mutilate du Gobbledeguck ou encore au Blood Suck du Vampire qui sont franchement assez puissantes et amusantes à utiliser. Mais sinon, je ne vois pas un grand intérêt à Monster Skill. Pour avoir les compétences d'un Chocobo Noir avec un Chocobo ordinaire, suffit d'attendre qu'il ponde un oeuf et un véritable Chocobo Noir pourra se servir de ces attaques en permanence.

Don_Won
Don_Won
Niveau 4
24 mars 2009 à 02:45:00

voilà, en fait grâce à cette compétence, le plus bas d'un type de monstre obtient une attaque de son évolution, mais quand on arrive au monstre le plus fort (ils sont chaque fois trois) ben là on obtient quelque chose de surprenant..
j'ai essayé avec mon "Tiamat" et il m'a sorti Dark Whisper (comme l'a bien dit AtmaChaos) et c'est vraiment une magie plus qu'efficace, dommage qu'il n'y ait pas un moyen que le monstre apprenne une bonne fois pour toute sa dernière capacité, ca aurait fait encore une sous quête en plus, voir quel montre à quoi.. je serais curieux de voir qu'est ce que le "Sacred" a comme dernière capacité, ou encore le "Dark Behemoth", ca doit être bien intéressant de voir ce qu'ils peuvent apporter en plus au combat..
Le Saviez vous ? peut être que c'est pas super exclu ce que je vais dire, mais j'ai appris que les capacités de Reis (Humaine) marche aussi avec les "Tiamat" et est donc considéré comme un dragon, je pensais qu'il y avait que les Dragons simples (Vert, Rouge, Bleu et Mauve pour ceux qui savent lol). Tout ca pour dire que si vous mettez le parfum "Chantage" à Reis, ainsi que la deuxième compétence "Item", celle ci recouvrera une partie des HPs utilisés pour soigner les dragons, et si au pire ca venait à s'aggraver, vous avez quelques potions pour amortir le choc. Une équipe de "Tiamat" ca doit le faire, surtout quand ils sont au meilleurs de leur capacité au niveau 99, si ca touche l'ennemi, ca le tue en général en un coup..

aoe2
aoe2
Niveau 9
24 mars 2009 à 21:38:10

En même temps, un Triple Flame bien placé peut faire 2997 de dégâts à distance :p)

Don_Won
Don_Won
Niveau 4
25 mars 2009 à 01:51:59

pas bête ca AtmaChaos, c'est un truc que j'avais déjà remarqué quand Orlandu se faisait touché par l'attaque bien embêtante du "Mindflare" il tapait relativement bien.. en même temps avec le "Tiamat", lorsque vous visez ou lancer vos trois flammes ou trois éclairs, il est vrai que vos chances sont réduites si c'est en plein milieu d'une carte, à ce moment là jouer avec le terrain, si vous arrivez en fin de carte, ciblez le côté de fin de carte, si vous êtes sur des pentes, en général c'est comme le ciblage du "Statis Sword" du "Holy Knight", il ne se met pas partout comme le fameux "Lightning Stab", s'il y a un rocher, ciblez juste à côté du rocher, et vous aurez peut être, au lieu d'avoir 5 cases ciblées, vous en aurez peut être deux, trois de moins, mais même une de moins ca augmente vos chances de faire mal un maximum..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 mars 2009 à 11:50:27

Je rappelle que Reis, dans son job de base, a monster skill en bonus automatique (en plus de two swords, monster talk et train).

samu_2010
samu_2010
Niveau 5
24 juillet 2010 à 15:56:28

mais si on reste a coté de notre monstre tout au long de la bataille es-ce que le monstre apprend vraiment l'abilities?
ou bien il ne la que pour le combat?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juillet 2010 à 17:12:03

Non, le monstre ne l'apprend jamais définitivement, il lui faut toujours quelqu'un avec Monster Skill dans le coin pour en profiter...

samu_2010
samu_2010
Niveau 5
24 juillet 2010 à 18:11:59

ah... sa aurais été cool qu'il l'apprene définitivement...

La vidéo du moment