CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Trop dur...

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
01 mars 2009 à 16:03:41

J'ai joué à beaucoup de RPG mais assez peu de T-RPG. J'ai tenté de me mettre plusieurs fois à celui-ci, l'histoire a l'air pour une fois interessante, mais.. c'est trop dur. Je pense m'y remettre une ènième fois, mais je ne vois pas comment venir à bout de certains combats..
Si mes souvenirs sont exacts, mon plus gros problème, c'était le 3em combat (je crois) je devais affronter des chevaliers (en vert) qui gardaient une maison/forteresse, à moins que ce soit moi qui devait la garder ? O__o y'avais aussi des archer je crois, j'ai jamais pu m'en sortir...
Alors si vous avez des conseils à me donner, des trucs, quoi que ce soit qui puisse me permettre de survivre dans ce jeu.. (même les combats aléatoires, je les trouvais vachement corsés...) sans cheats parce que ça gache le plaisir de jeu..
Merci d'avance...

pascool93
pascool93
Niveau 1
01 mars 2009 à 16:16:58

Salut j'ai une solucion mes elle est chiante aprent a tout tes personage auto potion

Renard333
Renard333
Niveau 3
01 mars 2009 à 17:28:47

Il y a un truc de base que j'ai remarqué dans ce jeu : comme au jeu d'échec, il faut prévoir chaque coup avant de le valider. Ca s'avère un peu chient au début, mais vérifie régulièrement quand tes adversaires vont jouer (grâce à la Charge Time ou CT), regarde régulièrement la portée de leur déplacement (avec rond) et les sorts qu'ils peuvent te lancer. Cela te permettra de ne pas perdre trop de persos trop vite.
De plus, au fur et à mesure que tu avanceras dans le jeu, la difficulté va s'atténuer, surtout si tu prends bien le temps d'entrainer tes persos dans des combats supplémentaires (ce que tu dois savoir si tu as déjà joué à plusieurs RPG).
Amuse-toi bien :)
Cordialement,
Renard

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
01 mars 2009 à 17:51:10

Ok merci.

Icedjack
Icedjack
Niveau 8
02 mars 2009 à 12:29:59

Mais... Mais... Qui sont ces gens qui donnent leur avis ? Les gars vous êtes oùùùùù ??? C'est qui eux ?

ffpower
ffpower
Niveau 10
03 mars 2009 à 09:15:48

mdr,ca m a fait bizarre moi aussi^^..Ca y est,la nouvelle génération arrive lol

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
06 mars 2009 à 23:29:03

Si vous pouviez m'aider au lieu de vous plaindre -_-
A y é, jsuis bloqué.
J'arrive pas à passer le combat du début contre les boule de feu dans la foret, quand on quitte le chateau au tout début.
Ils explosent et me font trop de domage, les 2 persos que je ne controle pas font n'importe quoi, quand je met un mage noir, impossible de viser correctement, les ennemis se déplacent pendant que le sort charge. Je n'arrive pas à équiper mes persos, riez mais je n'ai pas trouvé le menu. Je suis obligé de changer les jobs pour avoir automatiquement le "best equipement". Bref : je galère...
Pour l'instant, ne trouvant pas de solution je fais du leveling bête et méchant contre des chocobos sauvages...

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
06 mars 2009 à 23:41:01

Bon pour l'equipement j'ai trouvé :hum:

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:41:39

Je commence à bien prendre le truc, je suis encore au tout début, si quelqu'un pouvait m'éclairer à propos de la foi et de la bravoure ça m'aiderait. J'ai lu que trop de foi ou pas assez de bravoure faisais perdre le perso si j'ai bien compris, mais je vois pas comment ça monte ni sa baisse.
Je voudrais aussi savoir si il y avait moyen d'entrainer Delita et Argus, parce qu'ils ne peuvent pas participer aux combats aléatoires, et ils sont lvl 2 et 3 alors que mes autres persos son au dela du lvl 10 pour certains. J'ai pas compris le système d'attente pour les sorts. J'arrive maintenantant à savoir quand il vont faire effet,mais je ne comprend pas pourquoi pour un même sort la durée varie...

ffpower
ffpower
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:31:37

Le brave,faut le monter le plus possible:Ca correspond d une part a la probailité qu une capacité de reaction s exerce(counter et compagnie);et d autre part ca monte les degats faits par certains types d armes(notamment les poings over bourrins du monk).Quand a la faith,ca influe sur la magie,donc c est interressant a monter aussi(mais moins que le brave).Si t en as beaucoup,tu est plus fort en magie,mais aussi plus receptif(ce qui est p-e dangereux mais bon,ca va qd meme).Et c est des capacités du mediator qui permet de monter ces stats(a partir du chap 2,ramza pourra aussi en squire pour le brave)

aoe2
aoe2
Niveau 9
11 mars 2009 à 22:10:16

Le problème c'est que lorsque l'on regarde dans combien de tours se situe celui de l'unité ciblé par le sort (ex: 4/12), il faut faire un +1 sinon le sort viendra juste après son tour. Ainsi un sort qui arrivera dans 4 tour doit être ciblé sur une unité qui bougera dans 5 tours minimum afin d'éviter les dégâts alliés.
Mais le plus con c'est qu'il me semble que si entre-temps un autre personnage lance un sort, il sera compté comme un tour. Enfin c'est ce que j'en ai déduit.

Conclusion: Il ne faut pas trop se fier au nombre tour que pendra le sort car il représente bien la complexité de FFT dans sa mécanique. Le mieux c'est d'utiliser les sorts qui ne prennent qu'une case (comme Holy) lorsque qu'une seule unité est visée. Là c'est sécurité garantie :oui:

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:01:07

Le mieux,c est avant de lancer le sort,appuyer sur ché plu quel bouton pour voir qd est ce que le sort se lancera et qui passera avant

Beowulf59
Beowulf59
Niveau 4
15 juin 2009 à 21:08:01

Comme dit ffpower, le mieux est d'appuyer sur le bouton gauche de ta manette pour voir quand ton sort et lancer, et voir si ton ennemi ne bouge pas avant (le nom des ennemis est en rouge).

Dommage que pour la compétence Jump on ne voit pas le moment où on attaque... mais bon quand je vois que l'ennemi peut bouger avant l'attaque, Mustadio débarque avec son Leg Aim :coeur:

Beowulf59
Beowulf59
Niveau 4
15 juin 2009 à 21:09:14

"quand ton sort et lancer" => quand ton sort sera lancé... je scouate trop sur MSN mon français régresse =/

La vidéo du moment