CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug de lancement!

jxb02
jxb02
Niveau 5
30 avril 2008 à 19:58:21

'lut à tous!

voilà mon problème:
lorsque je commence une nouvelle partie, je fais le premier combat du jeu, je vois la princesse se faire enlever, puis le retour dans le temps (ou le héros et sont pote son jeunes soldats).
seulement après le blabla ou le chef dit aux nouveaux qu'ils doivent défendre la ville (un truc comme ça...), arriver à l'écran ou on place nos persos sur les cases avant de lancer la mission, ça l'image se fige!! (mais pas la musique)

en fait à chaque fois que j'en suis à cet écran, le jeu se bloque à peu près 3 secondes après; j'ai pas le temps de placer plus de deux persos ni de lancer le combat avant que ça bug!!!

si quelqu'un qui passe dans le coin à déjà eu ce problème, qu'il se fasse connaitre svp!
je peux pas jouer!

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
30 avril 2008 à 20:54:45

Hmmm...
C'est bizarre, tu joues sur quoi ? Epsxe ? console pucée ?

Moi j'avais un problème ressemblant un peu avant, en fait, sur émulateur, lorsque je faisais une sauvegarde rapide, il arrivait que le jeu bloquait, et lorsque je rechargeait la sauvegarde en question, le jeu re-bloquait au même endroit à chaque fois, depuis j'ai perdu mon émulateur (disque dur qui lache...) et j'en ait repris un autre (ainsi que les plugins), ainsi qu'un autre ISO d'FFT , et je n'ai plus ce problème .

Si tu joues sur émulateur, ça peu venir des plugins utilisés ou de leurs configurations, essayes de toucher un peu à ça, personnellement j'utilise Pete's OpenGL2 Driver 2.8, et les réglages ben je met en "nice" et je met en "fullscreen mode" .

Si tu joues avec un ISO, peut-être que celui-ci à mal été téléchargé ou crée et qu'à un moment il bug, en l'occurrence lors du premier combat du chapitre 1, dans ce cas essayes de refaire ton ISO ou de le télécharger autre par .

Si tu joues avec CD, peut-être que celui-ci est trop rayé...
Je crois aussi qu'il vaut mieux jouer avec un ISO qu'un CD sur émulateur, le jeu aurait moins de chance de bloquer ou de lagger (mais... peut-être me trompe-je ?)

Bon, j'espère que ça t'aidera, sinon attends les autres, ils te seront surement d'une plus grande aide que moi .

jxb02
jxb02
Niveau 5
01 mai 2008 à 12:16:29

je joue sur une ps1 pucée avec un iso version us et j'utilise donc un "boot-cd" (pour lire les jeux imports) pour le lancer.
un cousin m'a passé le tout et chez lui ça marchait bien.

sinon comme ces des vieux cds, je l'ai gravé chez moi mais avec les deux cds, le bug se place au même endroit.

donc je crois que ça peut être 2 choses:
-soit le boot-cd (qui est vieux quand même) ne fonctionne plus très bien.
-soit par un hasard de fou, nous avons tout les deux téléchargé l'iso sur le même site!
je me rappel l'avoir pris sur "renzukoken.com"ou ".fr" et comme ce site est souvent cité comme une référence sur le forum, il se peut qu'il l'ait pris sur ce même site...
je vais voir si je peut trouver une rom en fr ou en us mais sur un autre site que renzukoken.

merci pour tes conseils! ils m'ont aidés!

La vidéo du moment