à tous ! Je viens de lire les 9 pages et tout d´abord bravo pour vos recherches sur ce merveilleux jeu qu´est FFT, ce qui m´a le plus fait marrer dans vos bizarreries c´est le coup des lanceurs de katanas en page 6 (31 Masamune et 31 Chirijiraden c´est bluffant quand même...moi qui vais bien me faire chi¤¤ à voler cette andouille d´Elmdor).
J´avais déjà fait une partie il y´a quelques temps, j´étais niveau 95 et j´en étais au Deep Dungeon avec Elidibs, mais ça m´a soulé de refaire 40 000 fois le niveau "End" pour avoir l´invoc Zodiac donc j´ai arrété.
Et là depuis quelques jours j´ai recommencé une partie depuis le début car j´adore ce jeu et lors de ma première partie j´étais passé à côté de plein de trucs (comme déshabiller complétement Elmdor pour avoir l´équipement Genji, ou apprendre la magie Ultima).
Niveau bizarrerie je voulais juste dire que pour un même combat les noms changeaient à chaque fois, il m´est arrivé de recommencer un même combat plusieurs fois et les noms des gars étaient toujours différent, mais ce qui est bizarre c´est que les noms ne sont pas attribués aux même genre de gars ou de monstres, par exemple j´avais un Chocobo qui s´appelait "World", et je l´ai viré car j´en avais déjà trop, et bien plus tard je suis tombé sur un Trent (une femme-arbre) qui s´appelait "World", alors la question est : si j´avais gardé mon chocobo World, est-ce que j´aurais pû tombé sur ce Trent qui s´appele aussi World et ça aurait fait 2 monstres qui s´appele World et qui seraient face à face ? Ou bien est-ce que le jeu détecte les noms de vos équipiers de façon à ce que ça n´arrive pas ?
Bizarrerie...