CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question de compétence

etrigane
etrigane
Niveau 7
25 juin 2007 à 14:39:44

Bonjour,
je vais vous poser une question un peu technique en espérant que l´un d´entre vous ait la réponse.

Voilà: je voulais utiliser la compétence Short Charge du Time Mage avec un Lancer, en me disant que le temps de préparation du Jump (qui n´apparait malheureusement pas dans l´AT List) serait raccourci.
Pensez-vous que cela peut marcher, ou bien le Short Charge ne concerne-t-il que les sorts ou les charge de l´archer?
merci

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juin 2007 à 14:45:05

Short fonctionne uniquement avec les magies : limit, black/white/ying yang/time/summon magic.

Il ne fonctionne pas avec jump, charge, sing ou dance.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juin 2007 à 14:59:20

"Short charge" et non "short"... Et ça fonctionne aussi avec truth et un-truth.

Sinon, si tu veux savoir quand va retomber un lancer, sache que la vitesse d´un jump et le double de la vitesse du lancer.

etrigane
etrigane
Niveau 7
25 juin 2007 à 15:14:04

Merci beaucoup...ta réponse d´expert (!) m´intéresse beaucoup!! Mais j´aurai besoin d´encore une explication. Tu dis:

"si tu veux savoir quand va retomber un lancer, sache que la vitesse d´un jump et le double de la vitesse du lancer"

est-ce que l´on peut traduire cette donnée dans l´AT list ? est-ce qu´on peut savoir quand exactement va retomber le lancer? (j´ai vu tellement d´ennemis se carapater avant lol !! )

Merci beaucoup pour tes réponses ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:28:15

L´AT list ne te suffira pas, puisqu´elle ne te donne que l´ordre dans lequel les persos vont jouer mais pas exactement le temps qui va s´écouler avant qu´ils rejouent. Il te faut revenir à la base du système de la vitesse. C´est simple : regarde les CT de celui sur lequel tu veux sauter, sa vitesse et celle de ton lancer. Pour jouer il faut atteindre 100 CT, et pour terminer son saut il faut que le saut du lancer accumule 100 CT avec une vitesse double. Exemple : ton lancer et sa cible on une vitesse de 10, la cible a un CT de 40. Pour que le saut accumule 100 CT, il lui faudra 100 / 20 = 5 instants. Pendant ce temps la cible aura accumulé 5 * 10 = 50 CT de plus, elle sera donc passé à 90 sans jouer entre temps. Si par contre son CT était de 60 c´est l´inverse, la cible atteint 100, et donc joue, avant que le saut se termine.

etrigane
etrigane
Niveau 7
25 juin 2007 à 15:39:57

Merci beaucoup...ma question était décidément assez technique lol ! Je dois dire que je suis impressionné par ta maîtrise des mécanismes de jeu, moi qui pensais connaître bien ce jeu, ça m´apprendra ^^.
Juste une dernière question: le score de CT en début de combat est-il généré de façon aléatoire ou bien dépend-il d´autre chose ?
(en tous cas je comprends mieux l´intéret de certaines compétences qui rétablissent le CT à 100 ^^)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:45:03

Le CT en début de combat est tous simplement à 0... puis le jeu commence immédiatement à augmenter les CT de tous les persos en fonction de leur vitesse, donc les premiers CT visibles en découlent.

etrigane
etrigane
Niveau 7
25 juin 2007 à 15:53:12

D´accord !
je terminerais bien par une ultime ques tion :p (oui, j´abuse!): d´où tires-tu autant de connaissance du gameplay de ce jeu? de la pratique? si c´est le cas, tu n´es pas la moitié d´un fan ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:57:16

Pas seulement de la pratique. Déjà le tutorial aide pas mal, surtout que je l´ai refais une fois alors que j´avais déjà commencé à jouer. Et y´a un travail admirable qui a été accompli par les rédacteurs du battle mechanics...

http://www.gamefaqs.com/cm/console/psx/file/197339/3876

etrigane
etrigane
Niveau 7
25 juin 2007 à 19:43:58

waaa...je suis allé télécharger ce guide, il est juste hallucinant...quand je parlais de technique, je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là...les mécanismes du jeu sont décortiqués de façon incroyable!!
Merci beaucoup pour ce lien fondamental si l´on veut prétendre maîtriser un tant soit peu ce jeu décidément hors norme

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:26:14

L´homme qui réponds plus vite que son ombre :-p

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:12:07

En moins d´une minute des fois :noel:

La vidéo du moment