CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'articulation job/habilities :

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
neoarchange
neoarchange
Niveau 5
31 octobre 2006 à 23:00:55

je tiens à préciser avant tout chose que je suis débutant . J´ai lu le manuel et plusieurs faq de GAMEFAQ et il y a un point sur lequel je ne trouve pas d´explication .
concernant l´articulation job/habilities:
-on a accés aux jobs en fonction des prérequis , ça d´accord
ces jobs donnent accés aux habilities
-mais comment se fait il alors que certaines habilités correspondant à des classes sont ouvertes à certains personnages sans qu´ils passent dans la classe correspondante ?
exemple delita au début poss maitriser certains sorts de magie noir sans pour autant passer wizard .
idem pour un des chemical qu´ils donnent au début .
- je ne comprends pas pourquoi les montants de JP accumulés sont différents dans les différentes classes : lorsqu´on reçoit des JP d´un combat ils s´appliquent à toutes les classes .
- comment se fait il que certaines habilités sont bloquées alors que je passe quand même dans la classe et que j´ai beaucoup de JP ?
je pense tout spécialement à la classe de knight : je n´ai accés à aucunes des habilities alors même que j´ai plus de 300 JP
- pourquoi 2 faq au moins déconseillent de changer de classes au début ?? ???

j´ai l´impression de buter sur des régles tellement évidentes qu´elles ne sont mentionnées nulle part . Je ne sais pas si vous vous êtes déjà vautré contre une vitre par ce que vous ne la voyez pas .... ça me fait cet effet : surprenant et douloureux....

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
02 novembre 2006 à 21:20:37

Je ne suis pas sûr d´avoir comprit ton problème .

Bon je me lance, quand t´as des JP, faut les utiliser pour "acheter" des compétences, si t´as 300 JP et que tu veut acheter mind break(250JP) pour ton knight, il faut que tu choisisse de les dépenser, après t´auras plus que 50JP.
En fait les JP que tu gagne s´aditionnent uniquement à ceux de la classe ou tu es au moment ou tu gagne les JP (j´aurais peut-être pû faire plus simple là).Cependant, je ne sait plus trop comment ça marche, mais il y a un truc qui fait que quand tu gagne une classe il y a plus ou moins de JP qui se débloquent en même temps pour cette classe, ce qui fait que tu peut en dépenser qualques uns avant même d´avoir fait des combats dans ce job, c´est pourquoi des personnages comme Delita ont des compétence de jobs dans lesquels ils ne sont jamais allés .
Enfin si des faqs déconseillent de changer de classe au début ça doit être pour une raison de compétences apprises, le fait de rester longtemps dans une classe fait qu´elle feras plus de combats et aura donc plus de JP que si tu changeais tout de suite (logique), et puis souvent les jobs du début ont des compétences assez utiles comme accumulate, après le fait de changer de jobs vite ou pas dépend de ton style de jeu.

Voila, enfait j´ai apparement compris ce que tu voulait dire :lol: J´éspère t´avoir aidé, et bon jeu :ok:

La vidéo du moment