CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Job : samourai

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
07 mai 2012 à 18:21:17

ha j'ai encore une question,je suis en train d'essayer d'avoir cloud dans mon équipe,niveau scénario je iens juste de battre elmdor et d'avoir Melialdoul donc,j'ai écouté les rumeur dans les bars et j'ai rencontré bewolf à lesalia,mais sur le site d'albatur il dit "Assurez-vous de faire ceci après la bataille entre Dycedarg/Adramelk à Igros Castle"de quel moment il parle,j'en suis ou par rapport à ça?
Puis pour finir on vois sur ses photos qu'il est level 50,avec 50 de speed,99 en attaque,comment est-ce possible?
Merci ça fais bcp de question,mais j'ai cru comprendre que vous aimiez bien renseigner sur votre jeux fétiche.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:54:39

Ovelia :d) Ouais mais là pour le Ninja, vu que Move+3 va augmenter le déplacement ET la portée des lancers c'est vraiment encore plus mieux ( :o)) ) que Teleport. Tu lui mets des Germina boots et puis rulez !

Opiumangy :d)
- Move+3 sur le bard. Sur PSP les femmes peuvent l'avoir avec le Dark Knight.
- Pour téléport pour chaque case de plus que ton score en move que tu veux parcourir tu as 10% de risques de rater. Par exemple si ton perso a 4 en move et que tu essaies de le téléporter de six cases il y a 20% de risques que ça échoue.
- Meliadoul, moins bien que Orlandu mais terrible tout de même contre des humains.
- Rafa peut être sympa, mais c'est jamais transcendant ses techniques.
- Orlandu, en plus d'être cheaté je trouve qu'il a de la classe, garde-le.
- Mustadio peut être bien dans son job de base, ou à la rigueur en Knight avec Equip Gun, voir même en ninja car je crois que Snipe se combine avec two swords (à vérifier tout de même)
- Cloud c'est au chapitre IV qu'on peut l'avoir (vers la fin) enfin avec la version PS1, sur la version PSP je crois qu'on peut le récupérer plus tôt.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:48:04

Teleport ne permet pas de se déplacer n'importe où sur la carte. Ce serait trop puissant si c'était le cas. Plus tu tentes d'aller loin, plus le taux de réussite est faible. Faut rester raisonnable avec cette habileté.

Comme Juju l'a dit, Meliadoul est un très bon perso. Statistiquement, elle est meilleure qu'Agrias et les Mighty Swords sont des attaques surpuissantes. Par contre, Rafa est carrément pourrie. Généralement, on s'en sert pour trouver des objets rares dans le Deep Dungeon. Son faible niveau de Brave lui garantit un bon taux de succès avec Move-Find Item. Et Malak est tout aussi pourri que Rafa.

Quant à Orlandu, il est effectivement beaucoup trop puissant pour laisser une once de difficulté au jeu. Genre, si jamais un ennemi parvient à le mettre critical, il suffit de faire Night Sword pour qu'il reprenne quelque chose comme 880 HP en plus de tuer la cible de l'attaque...

Mustadio est très bien en Engineer. C'est une classe très rapide et justement, le taux de réussite de Leg Aim et Arm Aim est calculé selon la formule "Speed + 50". Du coup, il devient pas mal en Ninja et en Thief aussi (avec Equip Gun). Mais Knight est à éviter à mon avis.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:51:45

Opiumangy
Posté le 7 mai 2012 à 11:42:40
Puis donc en somme,c'est en enfoiré Délita alors,un vendu une raclure une canaille,un fripon!
non?

:d) Ça dépend de ton point de vue. C'est un enfoiré dans le sens où il laisse Ramza risquer sa vie et faire le sale boulot pendant qu'il se met roi d'un pays où le danger a été éradiqué. Aussi, je pense qu'il fait partie de ceux qui tentent de faire tomber l'histoire de Ramza dans l'oubli.

Mais, Delita était sans doute un roi aimé de son peuple. Il est considéré comme un héros et non comme un dictateur totalitaire qui faisait du tort à la population. Il avait ce qu'il faut pour régner et sortir Ivalice de la misère.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:56:47

Pour Cloud, c'est plutôt simple. Lorsque tu auras gagner le combat à Igros Castle contre Adramelk, rend toi directement à Zarghidas Trade City pour déclencher un combat où tu devras sauver Cloud pour qu'il joigne ton équipe. Normalement, la bataille à Igros Castle se déroule immédiatement après celle au Limberry Castle (contre Elmdor). Donc logiquement, tu y es rendu.

Et Cloud possède des statistiques normales. Si tu as vu un screenshot où il avait 50 de Speed et 99 de PA, c'est que l'auteur a triché.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
09 mai 2012 à 20:55:09

bin en fait c'est sur les screen d'albatur,à chaque fois c'est des stats de fou.
Dis moi Ovelia,t'aurais un bon t-rpg ou bon rpg ps1 à me conseiller,tu pense quoi de breath of fire 3?

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:31:56

On parie qu'il va te conseiller "Tactics Ogre" ? :hap:

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 04:19:06

Bah c'est sûr que Tactics Ogre est un bon choix puisqu'il est comme Final Fantasy Tactics mais en mieux (et moins grand public). Sinon, niveau RPG classiques, je pense plutôt à Xenogears ou Valkyrie Profile.

Je n'ai jamais joué à Breath of fire 3. Mais je ne pense pas qu'il soit considéré comme une référence du genre.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
10 mai 2012 à 13:21:46

Et FFVI?est ce que tu pense qu'a l'heure actuel c'est tjr jouable sans être un fana du oldies?
je me laisserais bien tenter mais un jeux snes quand meme je me dis que j'abuse.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
10 mai 2012 à 13:27:02

Ouais Juju je pensais bien qu'il parlerais de tactic ogre,mais je joue sur émulateur et j'ai pas trouvé de lien pour la rom,je suis tombé sur un ogre battle je sais plus exactement,auxquel j'ai pas accroché,après si vous vous avez la chance d'y jouer sur psp parait§il qu'il est vraiment mieux,vous avez un lien pour la rom ps1(c est un abandoware mtn)ou si vous aviez une solution pour l'émuler sur psp?
Sinon c est les seules suggestion Ovelia?vu tes réponses clair précise et riches (je flatte je flatte,mais c'est vrai)je m'attendais à ce que tu me donnes plein d’idées.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
10 mai 2012 à 13:28:46

Ha oui j'ai regardé ton profile tu y joue sur psp,sur psone il est vraiment moins bien?(tactic ogre)

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:21:49

Ah bah désolé, je ne voulais pas te bombarder de titres pour que tu sois pris avec l'embarras du choix et que tu ne sois pas plus avancé au final.

Alors tu peux essayer tous les Final Fantasy, de 1 à 9 (ils sont tous disponibles sur PS1 sauf le 3) ainsi que le mythique Chrono Trigger. Puis il y a les Tales of qui sont excellents et tu peux trouver Tales of Phantasia traduit en anglais en version PS1.

Dans le genre second degré, Rhapsody : A Musical Adventure est pas mal aussi. Et il est tactical en quelque sorte.
Finalement, The Legend of Dragoon et Grandia sont aussi des valeurs sûres à mon avis.

Et Final Fantasy VI a très bien vieilli. Avec ses graphismes en 2D, il est moins laid que les premiers jeux en 3D qui étaient immondes vu le manque de polygones. Son scénario st tout aussi développé que les JRPG actuels donc il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là. C'est juste que les personnage sont des petits sprites en 2D et qu'il n'y a pas de voix lors des dialogues.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:30:53

Sinon, pour les roms et isos, moi je vais sur ce site:
http://mondemul.net/

Une petite inscription rapide et gratuite est nécessaire et tu trouveras toutes les roms que tu cherches dont l'iso de Tactics Ogre sur Playstation, Saturn ou Super Nintendo.

Après, il est impossible de jouer à la version PSP de Tactics Ogre sans avoir de PSP. Le jeu est meilleur sur PSP, mais la version originale est déjà excellente. En gros ils ont juste rebalancés quelques techniques et améliorés l'allure des menus pour rendre le jeu plus moderne. Ce n'est pas pour rien que les joueurs japonais ont élu le jeu original 7ème meilleur jeu de tous les temps en 2006.

Et Ogre Battle est totalement différent de Tactics Ogre. Ça n'a rien à voir, rassure toi.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:48:43

Oups, je me corrige: Tactics Ogre sur Saturn n'est pas en téléchargement sur Mondemul.net. Mais de toute façon, on s'en fout de cette version daubesque et uniquement en japonais. Je parie que le jeu s'est vendu à seulement 10000 exemplaires sur Saturn.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
10 mai 2012 à 20:25:33

Cool je vais allez voir ton site,mais tactic ogre si je me trompe pas les jap il avaient pas 3 cd?(à moins que je dise des conneries)donc on a pas, vmt la suite,non?

Et tu connais Saiyuki-Journey of the West?j'ai eu que des bon échos pour ma part.

Sinon par curiosité tu joue à quoi,toi?

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:44:35

Tactics Ogre tient sur un seul CD-Rom. Il tient même sur une cartouche de Snes. Je ne crois pas qu'ils aient ajouté des cinématiques CG sur la version PSOne. Et il n'y a pas de suite malheureusement :snif2:

Comme toi, j'ai entendu parler de Saiyuki, mais je n'y ai jamais joué c'est pourquoi je me suis abstenu de te le conseiller. J'ai bien peur que ce soit un Final Fantasy Tactics du pauvre comme Hoshigami. Cela dit, ça vaut la peine de tester.

Et moi je joue à toute sorte de JRPG, notamment ceux de Squaresoft (les FF), de Monolith Soft (les Xeno) et de Namco (Tales of). Mais j'ai un peu honte d'admettre que je joue aussi à des jeux plus grand public comme Call of Duty ( :honte: ). Comme en ce moment.
En détail, sur ce site:
http://www.gamekult.com/internaute/collection/stoub-I346124.html

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:52:03

Call of Duty ?
Bouh, honte à toi !

...

...

C'est quoi comme jeu ? :o))

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
12 mai 2012 à 00:27:45

Oui call of,que ton bon goût repose en paix.
R.I.P
Sinon je viens de commencer tactics ogre,mais sur émulateur,ça change bcp de choses les choix au début,avec les 4 divinités?

Tu peux me parler aussi du background et de ce qui se passe pour que je comprenne tout,enfin si t'as 5 min bien sur.

Sinon j'ai finis fft,j'ai du trop faire leveler mais perso préféré,y a quasiment eu aucun challenge,je n'ai pas touché à Orlandu,et j'ai donné math skill à un seul perso.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment