CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario

shaadooww
shaadooww
Niveau 5
23 avril 2006 à 22:56:42

ok et merci

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:15:11

Le wizard serait mieux avec math skill en 2nd commande...

Phobibobi
Phobibobi
Niveau 5
23 avril 2006 à 23:33:05

Level 21 ! :ouch: et item!
Bigre!

Argh... je croyais qu´à ce level le chapitre 1 n´était pas fini.

shaadooww
shaadooww
Niveau 5
24 avril 2006 à 15:22:31

juju>> c´est quel job math skill ?? ?

phobi>>lol je m´entraine trés peu...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:40:44

Calculator. Pré-requis : Priest lvl 4, Wizard lvl 4, Oracle lvl 3, Time mage lvl 3.

Et hop un lien vers un autre topic au j´ai déjà presque tout dit sur le calculator :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10085-244-1-0-1-0-0.htm

voir le troisième post.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:22:55

Ouais mais rien qu´avec Flare et Frog c´est déjà un perso dangeureux pour l´ennemi...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
24 avril 2006 à 17:28:11

Juju pour le calculator dés le debiut du combat toi tu fait le plus souvent CT et 5 ?( avec holy je suppose :lol: )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:37:09

Ouais, c´est ça... Mais à ce niveau du jeu on a pas encore les chameleon robes.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:43:41

Oh, et pourquoi mettre un lien vers un autre topic alors qu´on peut faire un copier/coller en corigeant les fautes d´orthographes et les mises en formes désastreuses de jv.com de l´époque ?

La calculator donc...

Ce job permet de lancer des sorts de Wizard, Priest, Time Mage ou Oracle sur tous les persos du champ de bataille vérifiant un critère mathématique.
Pour utiliser "math skill" il faut :
- connaître au moins un sort ayant la mention "calc" dans sa description.
- connaître au moins une des skills level, ct, height ou exp (paramètre).
- connaître au moins une des skills 3, 4, 5 ou prime number (divisibilité).
Pour utiliser "math skill" tu choisis un sort, un paramètre, une divisibilité.
Exemple : level-5-holy, tous les persos dont le niveau est divisible par 5 qu´ils soient aliés ou non (y compris le lanceur du sort) se prennent un holy dans la gueule.
Avantages par rapport à la magie classique :
- pas de temps de charge
- pas de dépense de points de magie
- non influencé par l´état anormal "silenced"
- pas de contre attaque magique
- on peut accéder à 4 catégories de sort avec la même action.
Inconvénients :
- le calculator a la puissance magique d´une carpe et sa vitesse fait penser au croisement d´une limace, d´un escagot et d´une tortue.
- parfois (c´est rare), on ne peux atteindre personne. Parfois (plus courant) on peut pas attaquer l´adversaire sans toucher ses coéquipiers ni soigner ses persos sans soigner ceux de l´ordi.
- un perso transformé en grenouille ne peut pas lancer le sort "frog" avec "math skill" alors qu´il peut le faire avec "black magic".
Pour finir, mes conseils :
- utilisez "dance" ou "sing" pour faire apprendre rapidement ses skills au calculator. Avec "Time magic" et "move MP-up" le perso peut aussi passer son temps à se lancer des "Quick" sur lui-même.
- faites lui apprendre tous les sorts ayant la mention "calc".
- un calculator c´est pourri, un priest ou un wizard qui utilise "math skill" peut décimer une armée à lui tout seul.
- pensez à équiper toute votre équipe de façon à absorber ou ignorer le même élément. Par exemple si tous les perso portent une "chameleon robe" tu peux lancer tes "holy" via "math skill" sans prob.
- commence le combat par lancer "faith" sur un max de persos, aliés et ennemis.
- même si un perso est faible en magie, "math skill" est tellement versatile que ça vaut le coup.

Phobibobi
Phobibobi
Niveau 5
24 avril 2006 à 18:02:25

Bordel non, tu prend all-ultima et ils sont tous mort ou tu t´entraine pour avoir une rune blade et avec ça ils meurent d´un coup.

Math skill, n´importe quoi c´est nul :nah:

Le truc c´est de prendre Blade Grasp et innocent et tu es invincible. Tu descend le faith à zéro et blade grasp avec 97 brave et te voilà invulnérable.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:30:15

Merci alien,
je te remercie de ton ouverture d´esprit,
je te remercie d´avoir immédiatement compris qu´une action aussi versatile que "math skill" qui de plus est accessible à n´importequel perso et puissante même sans avoir le moindre équipement en particulier c´est vraiment m*rdique et sans intérêt.
Puis tu as raison : savoir si un nombre est divisible par trois, quatre ou cinq c´est vraiment trop compliqué, ça donne mal à la tête au point de faire des malaises et de se la taper sur les murs jusqu´à ce qu´ils s´écroulent.
Vraiment je me demande pourquoi je perds mon temps à évoluer mes persos alors qu´il suffit de prendre un action replay pour jouer avec cinq Orlandu tous équipés d´une Excalibur dans une main et d´une chaos blade dans l´autre.
Je me demande aussi pourquoi je me fait chier à ressuciter mes gars avec Raise 2, alors qu´il suffit d´utiliser l´AR pour qu´ils aient 999 HP en permanence.
Non, vraiment je sais pas ce qu´on ferait si t´étais pas là pour me dire à chaque fois que je parle de math skill que c´est nul et sans intérêt.
Merci aiien de nous faire profiter de ton infinie sagesse et de ton savoir inégalable.

shaadooww
shaadooww
Niveau 5
24 avril 2006 à 20:35:22

mdr juju

merci a vous pour vos précieux conseil (sauf ceux de alien qui sont pourri !! )

Phobibobi
Phobibobi
Niveau 5
24 avril 2006 à 22:22:12

Ben voilà dit moi ce qui est si bon. Et blade Grasp, Innocent et rune blade sont obtenable sans AR.

C´est pour dire qu´il y a plein d´autre moyens meilleur que math skill.

Phobibobi
Phobibobi
Niveau 5
24 avril 2006 à 22:27:06

Puis te fâche pas pour l´AR j´avais oublié que c´était pas obtenable sans, all-ultima. C´est que je joue toujours avec maintenant. Donc tout ce que t´as dit sur l´AR vaut rien... Surtout que c´est dans cette bataille que je faisais mes test d´AR avant...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 avril 2006 à 05:23:47

Oui, ça marche très bien un perso avec 3 en faith mais si c´est un monk ou un ninja, pas si c´est son wizard que je lui expliquais comment rendre gross bill.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
25 avril 2006 à 16:09:04

JujuDredd Posté le 24 avril 2006 à 17:37:09

Ouais, c´est ça... Mais à ce niveau du jeu on a pas encore les chameleon robes.

De toutes façons c´était pour mon usage personel :lol: (j´en suis a la fin du jeu et je peut m´en acheter autant que je veut héhé^^).

Sinon alien sache que tout le monde a sa façon de jouer et que Juju a la sienne et s´il a cette façon de jouer c´est que c´est comme ça qu´il s´amuse chacun fait comme il veut et même quelqu´un qui joue avec un chemiste qui as counter tackle s´il joue depuits aussi longtemps que Juju c´est qu´il a ses raisons donc c´est une technique qui ne serat surement pas à critiquer .

Phobibobi
Phobibobi
Niveau 5
25 avril 2006 à 18:08:20

D´accord j´ai parler trop vite... c´est nul pour moi.

Mais je suis sûr que Juju sait comment rendre ça fort...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
26 avril 2006 à 18:40:26

:lol: je disait ça comme ça (pour dire que même avec des vieu skill du début si on sait comment s´en servir on peut être un adversaire redoutable pour ses ennemis) .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:43:51

Hum, Counter tackle permet d´activer Dash qui a un avantage : ça touche toujours et ça ignore blade grasp, counter, hamedo, etc...
Mais bon les dégâts sont tellement pourris...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:04:18

C´est vrai^^. Mais en contre-attaque c´est pas toi qui choisis comme va se placer ton ennemi donc ça risque peut de servir. Mais l´avoir en action c´est utile parcequ´avec ´Basic skill´ il y a aussi ´accumulate´.

La vidéo du moment