CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur Job

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Crans
Crans
Niveau 1
10 avril 2006 à 20:27:07

Je joue a fft depuis peu de temps. J´aimerais savoir les jobs a eviter.

J´ai l´impression que Chemist, Oracle, Time mage, Mediator et Calculator sont pas super. Ainsi que Squire, Archer, Thief et Knight.

Pouvez-vous me dire si je me trompe et si il y en a d´autres a eviter.

Maliergo

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
10 avril 2006 à 20:52:48

Il n´y a aucun job a éviter, ils ont tous leurs utilitée, après c´est à toi de te servir des jobs par rapport a ton style de jeu.

Oulha tu dit que calculator est pas super, Juju va pousser la gueulante là :lol:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
10 avril 2006 à 21:07:51

C´est sur les knights swords sont vraiment super balèzes, regarde la Chaos Blade qui n´a pas moins de 40 en attaque, et Excalibur qui te met en haste .

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
10 avril 2006 à 21:33:16

Yo les gens :)

Je suis bien d´accord, il faut explorer tous les métiers pour piocher le meilleur de chacun d´eux!
Je ne suis pas fan du calculator, mais le Thief ah ça c´est une classe de fou, sérieusement le vol est primordial dans ce jeu, essaye d´avoir les capacités d´un voleur sur un de tes persos au moins. Bonne chance!

aIien87
aIien87
Niveau 9
10 avril 2006 à 22:14:11

Je vais essayer de répondre à la question. Selon moi* les moins bon job sont: Geomencer, chemist, squire, calculator( :peur: ), time mage, bard et mediator. J´ai bien dit selon moi.

Icedjack
Icedjack
Niveau 8
10 avril 2006 à 23:51:20

Monk thief et calculator.

Adriyel
Adriyel
Niveau 2
11 avril 2006 à 02:29:43

Moi j´ai complété toutes les jobs pour le principe mais j´utilise principalement ninja, squire (pour Ramza), knight, monk et lancer.
Si un jour tu croise le nom de Dancer, choisi une autre job, pour ton bien personnel... :D

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
11 avril 2006 à 11:55:17

Je croit que le dancer a une bonne évolution de stats pour l´attaque magique, même si c´est vrai que aucunes de ses compétences sont vraiment intéressantes elle peut être utile pour le level up/ level down .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 avril 2006 à 11:58:08

Le calculator est tout pourri. Mais il faut absolument faire apprendre à un magicien toutes ses skill d´actions.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
11 avril 2006 à 13:23:57

Ce qui prouve que un job pourri en aparence peut rendre tes personnages surpuissants.

aIien87
aIien87
Niveau 9
11 avril 2006 à 13:39:14

bof math skill "surpuissant" :doute:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:14:32

aIien87 => Dis-moi avec quel autres action tu peux finir tous les combats de la fin en deux actions maxi, à part Altima en trois ?

aIien87
aIien87
Niveau 9
11 avril 2006 à 17:51:27

Je doute qu´avec math skill tu les tue tous d´un coup. Sinon ça devient peu pratique et facile de faire une erreur alors que lightning stab ça marche à 100% et vers la fin du jeu les ennemis ont des équipement capable de contre pas mal d´effets négatif comme petrify. D´accord si tu fais une attaque comme holy mais si tu veux tous les tuer d´un coup ou deux tu dois être vulnérable avec un perso de 400HP et 12 Sp. Sinon tu fais la technique du level up et down mais dans ce cas pour le temps que ça prend de plus c´est pu avantageux quand on sait que je peux tuer 3 unité du coup sûr avec ligntning stab.

De toute façon moi je fais l´attaque all-ultima puis je peux en tuer pas mal d´un coup ou sinon l´attaque seal pour une unité certain.

aIien87
aIien87
Niveau 9
11 avril 2006 à 18:15:12

Ahem un coup de chaos blade.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
11 avril 2006 à 20:47:57

Alien tu trouve vraiment qu´un personnage qui possède(et avec une seul commande) plusieurs de toutes les sortes de magies disponibles(blanche, noire yinyang) et qui, de plus, peut les utiliser sur n´importe quel(s) ennemi(s) de la carte sans temps de charge n´est pas surpuissant ? Ben dit donc...

aIien87
aIien87
Niveau 9
11 avril 2006 à 22:15:22

Une fois je profitait du fait que tous mes persos étaitent en hauteur. Ainsi avec height je visais tous mes personnages. Après quelques coups, j´ignore pourquoi, ça ne marchait plus. Pourtant ils étaient tous en hauteur et les curseur jaune n´apparaissaient plus. Waw c´est fort ça... :( Sinon, dead et petrify rate 50% du temps, rajoute à ça le fait que tes alliés peuvent être touché et qu´en plus ce n´est pas tous les ennemis qui vont être touché... Alors dans ce cas, faut prendre des magie comme holy ou flare puis arranger son team en conséquense. Moi j´ai pas avoir des perso lents et faible pour resister à une attaque. Non je prefère les mettre le plus fort possible pour que le sénario d´une bataille ne soit pas toujours le même mais au même résultat: la victoire.

Puis de toute façon je finis le jeu facilement sans ça puis j´ai jamais de problème et je joue avant tout pour m´amuser et math skill ne m´amuse pas.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
12 avril 2006 à 08:37:19

Je suis d´accord avec toi, mais ce que je veut dire c´est que maths skill rend vraiment un personnage surpuissant, après t´es pas obliger d´utiliser systèmatiquement maths skill à chaques combats, utilise le quand ça t´avantage, je te l´accorde l´utilisation est chiante(verifier si sa va pas toucher tes personnages etc.) mais après tout dans un jeu il faut savoir porendre sont temps(vu qu´un jeu c´est un passe temps) .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:29:51

Quoi, t´aimes pas faire des zolies statues ?

aIien87
aIien87
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:38:51

Il préfère les tuer avec un Partisan ou un Javellin je crois.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:49:10

Moi j´aimes bien faire des zolies statues de poulets :)