CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rogue Trooper
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais ce jeu est monstrueux !!!!!!

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:28:33

Je l´ai acheter ce soir derriere le comptoir vu que sa sortie officiel est prevu pour demain.
Je me suis dis tiens un petit jeu d´action sympa mais enfait c´est énorme !!

L´ambiance est terrible, c´est la guerre entres les nors ( humains enfait ) et les FGM des soldats modifiés qui se regenerent et tout pour la neo-terre.
Les voix sont en francaises et de qualitée y a pleins de cinematiques et de cutscenes.

L´animation est HALLUCINANTE, comment se deplace les ennemis et son perso en plus il y a pleins d´actions digne de ghost recon 360 comme longer les murs.
Mais le perso bouge trop bien, le jeu est super fluide sur ps2 contrairement a socom 3 par exemple ou ca rame de partout.
En plus les graphismes sont loins d´etre vilains, le ciel est magnifique et ca en jette reellement niveau ambiance guerre du futur

Y a un mode online mais y a personne pour l´instant lol vu qu´il sort demain, avec chat vocal et tout ca va promettre :ok:

Franchement une sacrée bonne surprise, j´y ai joué qu´une demi heure l´ambiance est original et vraiment tip top
Wahou je suis sur le cul je m´attendais a un p´tit jeu moyen mais il est trop bien :o))

Je vous en dirais plus quand j´aurai avancer un peu

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:36:02

une petite note?
comment vois tu la durée de vie,si y a un pourcentage tu peux nous le dire?

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:39:30

Je sais pas je vais pas me prononcer tout de suite, non il y a pas de pourcentage apparement.
En tout cas la realisation est plutot honorable.

J´ajouterais quelques trucs sympas comme le fait qu´il est possible de controler de nombreuses tourelles ( anti aerien nid de mitralleuses etc ) et peut etre des vehicules plus tard je sais pas.

Et que le reseau PS2 est gere par gamespy ( sans inscription ni prise de tete ) et que les serveurs sont classés par pays france/allemagne etc :ok:

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:28:17

Bon allez parce que j´aime bien ce jeu je vous lache le max d´infos dessus apres environ 3h de jeu :ok:
Je vais pondre un pavé de texte je vous previens

D´abord je connais pas l´univers du comics 20000ad et tout ca mais le jeu m´a donner envie de le decouvrir.
J´explique un truc quand un FGM ( super soldat donc ) meurt, on peut recuperer sa puce dans son cou qui est un peu comme l´identitée du personnage.
Et c´est la que de bonnes idees entrent en compte.
Des les premieres minutes de jeu dans la premiere mission qui est une sorte de tutorial deux de nos camarades meurent et on recupere leurs puces qu´on peut assimiler a son equipement.
Evidemment ils pourront toujours communiquer avec vous grace a ca et lacher des petites remarques et sortir des vannes aux ennemis :o))

Gunner lui se place dans l´arme, il sert de lunette de sniper et d´aide pour la visee ( viseur rouge quand ennemi etc )
L´arme est modifiable, on peut lui assimiler un tir secondaire comme le fusil a pompe, le flingue se transforme et change de forme, sympa.
Mais le super truc : on peut poser son arme et s´en servir comme tourelle en l´activant au bon moment ce qui propose une vrai stratégie :

Imaginez, vous pirater une porte blindé derriere cette porte se trouver un tas d´ennemis qui attendent sagement.
Au lieu de se mettre devant la porte et se faire tirer dessus a vue comme un boeuf, vous posez votre mitralleuse a terre et vous en servez comme tourelle pour que gunner fasse le ménage pendant que vous sagement planquer derriere le mur vous achevez les ennemis au pistolet :ok:

Bon apres, il y a votre autre pote donc j´ai oublié le nom lui se place dans votre espece de sac a dos qui ressemble plus a une radio d´ailleurs.
Il permet de gerer l´inventaire et de modifier/upgrader les armes ou de recycler les munitions, grenades et medikit en recuperant des recups qu´on trouve sur les ennemis ou sur des tas de ferrailles, facile a gerer tres pratique je vous laisse la decouverte des divers upgrades.
Et je vous laisse aussi la decouverte de la troisieme puce et de ses autres gadgets, la ces deux la apparaissaient dans les premieres minutes de jeu donc.

Tiens en parlant des ennemis, l´ia est correct ils se mettent a couvert, balancent des grenades pour vos déloger de votre planquette.
Ils sont assez variés, y a des balezes des moins balezes, des snipers etc
D´ailleurs truc marrant : les ennemis ne pouvant pas respirer sur la planete ( juste les soldats modifies qui peuvent ) portent une bombone d´air, vous shootez dedans elle prend feu le mec coure partout comme un fou et s´explose lui et tout ceux qui trainent aux alentours :rire:

Les niveaux sont variées au niveau du design, d´ailleurs la premiere fait un peu penser a omaha beach du futur, la je suis a neo-paris qui fait plus penser a un neo-tokyo d´un manga la tour eiffel en plus :-p

On peut aussi se la jouer furtif en mettant un silencieux sur son arme et avec un stealthkill en appuyant sur x derriere le gars

Bon c´est surtout de l´action pur et dur hein, ma comparaison tiens pas debout avec ghost recon.
Le fait de pouvoir se planquer derriere les murs et les autres elements du decor c´est bien utile puisqu´on peut lancer des grenades sans se mettre a decouvert et meme faire un tir aveuglé pas precis du tout, ou se mettre sur le coté ou debout pour viser sans etre trop exposé comme dans un MGS quoi

bon allez dodo je me tape des monologues, en tout cas ce jeu ne me decoit pas j´ai fait que 4 niveaux en 3h et j´ai pas l´impression d´avoir beaucoup avancé dans le scénario ( je joue en hard vu qu´il y a pas de facile, moyen = facile )
A+ :)

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 avril 2006 à 01:01:35

Je viens de tomber sur ca

" Créé pour résister à l´atmosphère toxique de la Néo-Terre et combattre la féroce armée des Norts, le Rogue Trooper est le témoin de l´anéantissement de son propre régiment.

Lors du massacre de la Zone Quartz, Rogue a disparu, déterminé à traquer le général qui les a trahi et qui a conduit ses frères d´arme à leur perte.
Le héros du fameux comic futuriste de 2000 AD fait une entrée fracassante sur consoles de jeu !

1. Jeu d´action / tactique futuriste basé sur le comic de 2000 AD
  2. ROGUE TROOPER possède le style, l´arsenal et la technique pour proposer aux joueurs une expérience de jeu d´action / tactique à la troisième personne de très haute qualité.
  3. ROGUE TROOPER vous plonge au coeur d´une action intense à la troisième personne et vous fait découvrir une toute nouvelle expérience de furtivité.
  4. ROGUE TROOPER vous propose des modes de jeu intenses en ligne, où 4 joueurs (au maximum) peuvent jouer en coopératif sur de nouvelles cartes. "

Donc y a du coop !! putain j´ai trop hate qu´il y ai du monde

kamalgamer
kamalgamer
Niveau 4
21 avril 2006 à 03:48:21

slt
vous pouver me donner la configuration recommander pour joeur a ce jeur sur Pc slp
merci :-)

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:28:03

Salut j´ai chercher sur le net j´ai rien trouver moi j´ai la version ps2 donc :(

Je suppose qu´il y a pas besoin d´une machine de guerre car c´est un jeu 128bits, mais je sais pas si ce jeu est conseiller sur pc car le gameplay est adapté au console/gamepad avec l´aide a la visée etc.
En plus bien souvents les portages consoles sur pc, le resultat rend pas terrible.
Maintenant peut etre que rogue trooper fait exception a la regle mais c´est mieux sur console je pense ^^

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:33:16

Voila la config mini pc je viens de la trouver :ok:

Configuration requise

La configuration minimale requise est la suivante :

ORDINATEUR :
IBM PC ou 100% compatible
SYSTEME D’EXPLOITATION
Microsoft Windows XP ou 2000
PROCESSEUR
Intel Pentium 4 1.5 GHz or equivalent
RAM:
256 Mo
CARTE GRAPHIQUE :
Carte accélératrice 3D 64MB 100% DirectX 9.0c avec support pixel shader et vertex shader v.1.1
CARTE SON :
Carte son compatible Windows XP or 2000 (100% compatible DirectX 9.0c)
DVD-ROM :
Lecteur de DVD-ROM
DISQUE DUR :
3 Go d´espace disque libre
PERIPHERIQUES :
Souris et clavier 100% compatibles Windows XP or 2000

La configuration recommandée est la suivante :

PROCESSEUR :
Intel Pentium 4 2.0GHz or equivalent
RAM :
512 Mo
CARTE GRAPHIQUE :
Carte accélératrice 3D 128MB 100% DirectX 9.0c avec support pixel shader et vertex shader v.2.0
CARTE-SON :
Carte son compatible Windows XP or 2000 (100% compatible DirectX 9.0c)
DVD-ROM :
Lecteur de DVD-ROM
DISQUE DUR :
3 Go d´espace disque libre disponible

kamalgamer
kamalgamer
Niveau 4
21 avril 2006 à 15:21:19

merci bien (Tomiam)
j´épere qu´il march bien avec cette configuration et la version de pixel shaders 1.1 pas la 2.0 :-(
en tout cas merci pour l´info

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:35:17

Je pense que ca posera pas de probleme vu que c´est dans la config mini, ca tournera meme si ta carte gere pas les 2.0
D´apres des mecs sur gamespot le jeu est vachement fluide sur pc.

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:10:17

Bon j´ai jouer en coop la a 4 c´est trop fun, beaucoup plus bourrin qu´en solo mais on peut toujours se planquer derriere les murs et faire des roulades a la max payne ca pete de partout.

Ya l´air d´y avoir pleins de maps ou tu dois par exemple aller a l´extraction avant la fin du temps que tu choisis ca blast de partout.
Mission aussi ou des tas d´ennemis chargent et tu dois proteger des FMG blessés en te planquant dans ta mini-base un peu un mode assault.
Le chat vocal fonctionne bien, par contre ca manque toujours de monde dommage c´est trop fun :ok:
Amis bourrins, rejoignez nous !

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:29:20

moi j´attend encore le test,sinon au niveau de l´infiltration il y en a ou pas?j´en avais entendu parlé et comment est-elle?s´il y en a

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:45:32

L´infiltration est vraiment tres limitée tu peux te glisser discretement derriere les ennemis pour leur faire un stealthkill en cinematique et aussi les eliminer au silencieux.
Ca va evite d´ameuter toute la zone mais c´est pas super utile surement en niveau tres dur mais pas en moyen ou difficile.
Pour l´instant j´en suis au niveau 5 y a pas eu de missions qui se basent uniquement sur l´infiltration mais vu que je viens d´avoir une sorte d´hologramme et un truc qui me permet d´attirer les ennemis, peut etre apres.

A mon avis les tests vont pas lui filer des notes excellentes, juste pas mal.
C´est un tres bon jeu pour les fanas de 3rd person shooter et surement les fans du comics mais pour les autres ca va etre "juste" bien.

Nath2106
Nath2106
Niveau 1
23 avril 2006 à 12:38:55

Je suis d´accord avec Tomiam sur toute la ligne!!
Le système "recup", l´hololeurre, les puces dans l´équipement ou encore le "gunnar" qui fait automitrailleuse sont des inventions géniales!!

samus-man
samus-man
Niveau 9
24 avril 2006 à 14:42:46

salut a tous
j´ai vusce jeu dans un magasine il a eu 14 sur 20
je pense me le prendre!!
vous lui donnez combien vous?
merci a tous
un dernier truc est t-il sortit?

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:33:15

Sorti depuis vendredi, je lui donnerais un 17/20 car dans son genre third person shooter, il est excellent.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:57:18

voila une note

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000070390_presse.html

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:58:32

j´ai pas le mag mais s´il a 16 c´est qu´il doit être bien
samus-man dans quel mag a tu vu cette note?

samus-man
samus-man
Niveau 9
25 avril 2006 à 15:28:08

salut a tous
bibi,le magasine s´appele tout simplement jeux videos magasine c´est le numeros 65!
mais le test a ete fait sur ps2.
voila mais pourquoi ya pas eu de prewiew?de test?
encore une chose dans le mag ya un tableau qui dit que les jeu qui vont de 13 a 16 sur 20 sont des tres bons jeux!!
merci de repondre

samus-man
samus-man
Niveau 9
25 avril 2006 à 16:18:04

salut a tous
j´ai vus la derniere video sur ign(elle s´appele "gunnar")elle pete !! !
allez la voir pour ceux qui n´ont pas le jeu

La vidéo du moment