CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2014 pro rugby forum actif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
John_Steed_2013 John_Steed_2013
MP
Niveau 5
10 janvier 2014 à 22:18:25

On est en 2014... ça aurait été dommage que le dernier message de ce forum soit du 31 12 2013.
je sens que plus grand monde va venir

ectorfoin ectorfoin
MP
Niveau 5
21 janvier 2014 à 22:19:03

Merci pour ta database de 2013...
9 ans après la sortie du jeu, je découvre enfin Pro rugby manager au détour d'un forum. Et pour un jeu datant d'il y a 9 ans, on est pas trop mal servit, l'aspect carrière était cquand mal bien fichu pour l'époque.

Hate de voir la version 2014.

Seul bémol: le jeu est un peu simple, je suis monté en TOP16, je domine déjà le championnat et la Amlin avec un pactol de 6 millions (4 millions prévision fin de saison)

John_Steed_2013 John_Steed_2013
MP
Niveau 5
25 janvier 2014 à 04:03:58

c'est un effet secondaire du choix d'avoir donné la nationalité française à tout joueur étranger évoluant en championnat français... ce qui était hélas obligatoire pour éviter des départs massifs de certains grands clubs pour raison de "je veux rentrer dans mon pays".

donc d'un côté j'évite les départs en cascade dans des clubs comme toulon, racing métro et compagnie
(en trois l'équipe n'avait plus rien à voir avec l'effectif actuel, c'était horrible... puis dès 2005 les gens se plaignaient de pas pouvoir signer les joueurs étrangers)

mais de l'autre côté, cette abondance de joueurs permet de recruter du bon joueur pour pas trop cher.
Mais cela ne durera pas au delà de quelques saisons... le temps que cet excès de bons joueurs parte en retraite et le marché va se resserrer.

donc le jeu est facilité par la présence de nombreux bons joueurs supplémentaires mais c'est pas du luxe quand tu essayes de maintenir Montauban en top16 (budget 1.5 million)

tu joues avec quel club ectorfoin ?

McalXV McalXV
MP
Niveau 1
25 janvier 2014 à 17:23:39

Salut John.
Merci pour ta db, tu as du passer de longues heures dessus.
J'aurai aimé savoir si on a un moyen de la modifier à droite ou à gauche, notamment les notes de certains joueurs !

ectorfoin ectorfoin
MP
Niveau 5
26 janvier 2014 à 11:14:42

@ John_Steed. Je joue avec le LOU.

- Première saison 1er de la D2, mais piégé par les phases finales (et oui à l'époque le premier ne montait pas forcément) du coup grosse frayeur en Demie finale mais je gagne quand même et perd le titre d'un point contre Aurillac.
- Seconde saison: 1er du top14 dès la première année mais j'échoue en demie finale contre Toulouse. J'échoue également en demie finale de Challenge contre les Wasp (d'ailleurs jamais compris comment vu l'écart de niveau)
-Troisième saison: 3ème du championnat et je deviens champion de France en battant le Stade Français 30 à 13. Premier titre. J'échoue en quart de finale en Hcup contre Cardiff.
-Quatrième saison: CHAMPION D'EUROPE contre le Leicester Tigers (25 à 22) avec une finale épique et ce malgré l'aspect "archaïque" du match 3D. Je gagne après 182 minutes de jeu, oui oui 182 minutes. Les prolongations ne s'arrêtent pas dans ce jeu tant qu'une équipe n'a pas marqué de points. Je finis à 8 joueurs et déplore 11 bléssés le lendemain.
Du coup défaite en demie finale de championnat contre Stade Français. Je fais encore une saison et je changerais de club je pense si le jeu m'en propose un sympathique.

Dis moi John, toi qui a pas mal joué tu va p-e pouvoir me répondre:

- Est-ce que le niveau des équipes contrôlées par l'ordinateur évoluent au fur et à mesure des saisons? J'aimerais bien voir autre chose que le Leicester et Cardiff en grosse opposition en coupe d'Europe. Les clubs irlandais vont-ils s'améliorer?

- Est-ce que l'ordinateur propose des offres pour nous, manager, de clubs étrangers? Je joue ma quatrième saison et pour le moment, à chaque fin de saison, je n'ai que des propositions de clubs français et j'aimerais bien partir à l'étranger.

est-ce que la nationalité de notre avatar peut jouer la dessus?
Si je prends une équipe française en étant irlandais, va-t-on me proposer de contrôler une équipe irlandaise la saison prochaine?

Merci pour tes réponses si tu repasses par là

John_Steed_2013 John_Steed_2013
MP
Niveau 5
06 février 2014 à 21:00:44

déjà bravo à toi, il m'a fallu plusieurs années avec le MTG

Les oppositions varient au cours du temps.
en 5 saisons : j'avais que toulon toulouse les trois premières saisons en finale du top 14 (je ne m'y qualifiais pas)... Mais quand je m'y suis qualifié, ça a changé, j'ai sorti Toulouse et biarritz a battu Toulon et j'ai perdu contre biarritz. l'année d'après j'étais champion contre biarritz en finale.
là j'ai même eu castres et montpellier relégués alors que des clubs montés de prod2 ont tenu le choc en top16
donc le national ça varie mais sur 3 saisons minimum.

pour l'international, chez moi ça varie un peu plus que toi.
mais j'ai été finaliste de la hcup à la première participation et champion la deuxième. je n'ai pas poursuivi.

je ne sais pas si la nationalité permet de changer de pays facilement.
je crois qu'en des années de jeu j'ai eu une fois une offre de leicester ou des saracens. Je sais plus lequel des deux mais une fois en des années de jeu... c'est négligeable.
normalement, quelle que soit la nationalité, on te propose des clubs du championnat dans lequel tu as évolué.

je n'ai jamais joué autrement qu'avec le nom par défaut et nationalité française mais quand j'ai pris des championnats étrangers, j'avais toujours des offres des clubs de la même ligue ou championnat que celui dans lequel j'évoluais.
(j'ai joué partout, canada, japon etc...)

fitane fitane
MP
Niveau 1
08 février 2014 à 16:19:33

Bonjour tout le monde, je voulais savoir s'il existe un lien qui fonctionne pour ce patch fantastiquement inespéré ?

Merci en tous cas à tous les acteurs du projet !

En espérant pouvoir l'essayer aussi :) MERCI

_larkham_ _larkham_
MP
Niveau 5
10 février 2014 à 19:25:54

Bonjour, ou pourrais-je trouver cette mise à jour 2013 dont vous parlez? Tous les liens que j'ai trouvé sont morts... Merci :)

ectorfoin ectorfoin
MP
Niveau 5
10 février 2014 à 23:40:41

Salut John,

Effectivement je suis en 2013, et ça a pas mal évolué. Après 5 saisons à Lyon, j'ai pris Biarritz qui était dans le ventre mou pour relancer un peu le club et après 4 saisons j'ai enfin réussi le doublé, chose que je n'avais jamais réussi à faire avec Lyon. Par contre les clubs de comme Biarritz sont vraiment facile à gérer, ils ont un budget tellement énorme que je peux réunir le XV de France au complet et me faire une équipe compétitive à côté pour les doublons. Du coup j'ai lâché Biarritz car trop simple pour aller à l'ASM qui a failli descendre en D2 et que je reconstruit actuellement mais pas simple.

La France domine avec quatre 6 nations gagné de suite et une coupe du monde (je ne suis pas le sélectionneur).
En coupe d'Europe, les français dominent également avec toujours un français en finale et parfois des finales franco françaises.

Je pense que si la database devait être affinée, il faudrait des budget de club bien plus restreint pour avoir un peu plus de difficulté, car quand je vois Toulouse qui a 35 millions alors que j'ai pu monter une équipe de tueur avec 4 millions à Lyon, c'est un peu simple :) C'est une chose que je peux modifier seul avec l'éditeur?

John_Steed_2013 John_Steed_2013
MP
Niveau 5
23 février 2014 à 16:34:01

Je sais trout ça maiso n ne peut rien y faire :

pour la France... j'ai été obligé de mettre la nationalité française à plein de joueurs étrangers venus en top16 sinon en deux ans y'a plus personne à Toulon et d'autres clubs. Et le top16 ne ressemble plus à rien sans les joueurs qui Y sont actuellement. et c'est bien évidemment les joueurs talentueux qui viennent, pas les tocards.

Conséquence logique et inévitable : l'équipe de france bénéficie automatiquement de tous ces talentueux joueurs. Tandis que leurs pays d'origine patissent de leur absence. C'est comme ça, on peut rien y faire.
De plus, dans les autres pays, je n'ai pas créé tous les nouveaux joueurs.. les 1200 du top16 et prod2 ça fait un taff énorme... ce qui avantage encore l'équipe de france.

Pour le truc du flouze dans les clubs quand tu changes...
Tu ne pourras rien y faire car c'est la faute de l'intelligence artificielle.

Quand tu choisis ton club, les autres jouent la compétition contre toi mais ils sont comme "en dormance"
Ils ne recrutent aucun entraineur, ils ne réalisent aucune amélioration des batiments, ils ne choisissent pas de meilleurs médecins... ils ne font que resigner les joueurs et en former d'autres.
En résumé, ils ne font quasiment rien, je pense que c'est prévu pour que tu puisses avoir les mains libres si tu changes de clubs.

Donc tu pourras rien y faire : ni en affinant quoi que ce soit dans la database, ni autrement.
ou alors tu recrutes des programmeurs et tu fais un prm 2015 :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment