CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mises à jour

fobgc
fobgc
Niveau 3
15 mai 2013 à 15:25:52

Voilà je me suis remis a pro rugby manager 2005
Et j'ai commencer a faire les transferts et les nouveaux maillots
Est ce que quelqu'un serait intéresser pour travailler dessus?
Pour pouvoir jouer a ce jeux avec les joueurs et les maillots de nos équipe de maintenant

John_Steed_2013
John_Steed_2013
Niveau 5
16 mai 2013 à 15:46:08

incroyable... y'a encore du monde sur ce forum 8 ans après la sortie du jeu.

C'est pas une mauvaise idée ton projet mais faut voir avec plus de précisions ce que tu comptes mettre à jour.
Parce que faire des transferts de joueurs c'est pas suffisant.
J'y ai déjà réfléchi plus d'une fois. c'est également facile de transférer les équipes entre prod2 et top16.

Mais pour le reste...
Les données des attributs des joueurs ?
Créer les nouveaux joueurs montés pros depuis 2011 ?
Décaler les dates naissance pour avoir les âges actuels des joueurs au début de la partie ?
(par exemple wilko, il est plus tout jeune. On peut pas le laisser à 25 ans)

Quels effectifs comptes-tu mettre à jour ?
Seulement le top16 et la pro d2 ou tout le reste du jeu (gaelic ligue, championnat angleterre, nouvelle zélande, afsud)
Parce que jouer avec les joueurs actuels contre les monstres des autres pays ce sera pas évident.

à titre d'exemple, j'ai pris la database 2010-2011 de la ligue qui est dans les fils de discussion un peu plus bas.
C'est déjà une excellente base de départ.
Ils ont créé quantité de joueurs avec les photos... mais c'est pas du tout ça au niveau des âges des mecs.
sans compter qu'ils avaient mis 99 à tous les joueurs du jeu en travail d'équipe, détermination et deux autres attributs.
Là c'est corrigé, on peut l'utiliser en mode carrière.
Mais y'a encore pas mal de choses à reprendre sur les joueurs : Gavin Hume est certes 1er centre mais il faut y adjoindre demi d'ouverture et arrière vu ce qu'il fait depuis 2 saisons à l'USAP... sans compter qu'il a signé à La Rochelle pour une saison
de même on a un yohan maestri qui est troisième ligne à Toulouse alors qu'il joue 5 (2LD)

fobgc
fobgc
Niveau 3
17 mai 2013 à 20:30:05

Oui c'est sur que c'est énormément de travail
Je m'y suis remis y a pas longtemps et vue que c'est le seul jeux qu'on ai en gestion de rugby j'essaye de m'en contenter.
Si je trouver assez de monde chacun pourrait avoir quelques équipe et l'actualisé.
Pour l'instant je suis partit sur la database de 2010-2011 j'ai fait quelques transferts changer les poste de Maestri actualiser les maillots du Stade Toulousain et de Biarritz.

Sa serais surtout pour commencé Top 14 et pro D2 puis après passé aux autres si sa marcher.

Mais bon vue que personne y joue beaucoup je pense pas a arriver a tout faire tout seul j'ai du temps mais quand même

John_Steed_2013
John_Steed_2013
Niveau 5
18 mai 2013 à 12:48:01

oui, c'est sûr qu'il vaut mieux se centrer
sur top14 et prod2
Sans compter qu'il aussi géréer les changements d'quipe
(caracassonne est apparu, limoges a disapru. Les montées et descentes, c'est facile à faire)

Dans un premier temps il faudra définir les 16 équipes de top16, (car on est obligé d'en mettre 16 sinon le jeu
marchera pas) et les 16 équipes de prod2.
(on saura qui est le 14 ème ce weekend entre brive et pau qui font la finale d'accession)

Et ensuite s'accorder sur un systéme de mise à jour club par club.

Le mieux c'est que tu essayes la mise à jour totale d'un effectif
pour voir avec précision tout ce quil faut y faire quand tu mets à jour un club.
J'ai commencé avec l'usap :

déjà faut retoucher tous les âges pour que tous les joueurs aient le bon âge en début de saison prochaine.
C'est pas difficile, il faut leur rajouter 8 ans... né en 1980 devient né en 1972 et c'est bon)

(doncbasé sur l'effectif officiel de cette année, plus les joueurs ayant signé, moins ceux ayant signé ailleurs, plus ceux que je dois créer)

j'ai mis mafi, james hook, purll, dan léo etc... dans l'effectif

Mais certains joueurs, faudra les créer (sione piukala, vahamahina, paulica...)

Et certains qui existent comme james hook en 2010 c'est pas le même que maintenant.
je l'ai trouvé dans le petit club de neath de la dragon league, donc même pas dans la franchise des ospreys
et encore moins en équipe de galles. Il faut remonter ses stats.
sans compter qu'il jouait arrière en équipe nationale, donc on peut le mettre en poste secondaire

j'ai transféré facilement des mecs qui ont signé ailleurs mas, tchalé, bourrust, etc... là où ils sont.
Mais les vivalda qui a signé à colomiers, faudra voir à remettre le club en prod2 vu qu'il s'y trouve à nouveau.

Donc essaye d'en faire autant sur un club que tu connais bien du top 16
et dis moi si tu te sens capable de tout faire.

Précise-moi ce que tu sais faire sur les databses.
moi je fais tout ce que je veux avec : changer des clubs de championat, refaire les budgets.
J'avais créé plein de databases marrantes :
jouer avec l'équipe de jamaique en prod2,
ou mettre les saskatchwan du canada en championnat italien (avec un budget colossal, comme ça je recrutais toute l'équipe nationale canadienne :) )
j'avais même changé toute le prod2 par des équipes nationales mineures (donc par exemple au lieu de auch tarbes, on avait brésil croatie en prod2)

Moi ça me dérange pas de lancer une mise à jour.
Mais seul c'est trop de travail.
Si on arrive à s'entendre sur le projet, c'est dire le but final.
(donc moi je voudrais partir sur une database avec prod2 et Top16 contenant les équipes et effectifs de la saison prochaine; Tout à jour pour top16 et prod2)

Si d'autres personnes sont motivées pour participer, mettre à jour l'effectif d'une équipe que vous connaissez bien, cela nous aidera.
J'ai déjà réfléchi à comment faire marcher tout ça.

fobgc
fobgc
Niveau 3
19 mai 2013 à 16:23:37

Oui Pour ce qui est des dates si on pouvais changer carrément la date du jeux qu'au lieu de commencer la carrière en 2005 elle commencé en 2013 on aurait pas besoin de changer chaque date de naissance de joueur.

Pour le recrutement j'ai fait les changement au Stade toulousain
Il manque quand même Fickou Gallan et d'autres

Si tu veut je vais regarder pour actualiser les maillots de Perpignan
Pour ce qui est de la database je te demanderais si je sais pas mais j'ai déjà fait quelques truc dessus.

John_Steed_2013
John_Steed_2013
Niveau 5
19 mai 2013 à 20:57:13

On ne peut pas modifier la date de départ du jeu à 2013, sinon je l'aurais fait :) c'est pour ça qu'il faudra ajouter non pas 8 mais bien 9 années aux joueurs existant.
Par exemple david marty né en 1982 se retrouve né en 1973 et ainsi son âge de départ dans le jeu sera conforme à son âge en début de saison prochaine.

On ne peut pas non plus changer qui sera en hcup et qui n'y sera pas.

Tu sais, plus je regarde les stats et plus je me dis qu'il faudrait les reprendre.

Par exemple dans l'USAP, je me retrouve avec un yohan vivalda et un guillaume vilacéca, deuxième ligne peu connus et peu utilisés par le club... mais qui se retrouvent pourtant avec des chiffres supérieurs à ceux de Mamuka Gorgordze de Montpellier. Sans compter qu'on a des joueurs de 17 ans dans des effectifs pro adulte comme Guilhem Guirado dans l'USAP.

Mon avis sur cette database 2010 est qu'elle peut convenir pour jouer comme ils l'ont fait entre eux sur une ligue privée. Mais si tu veux faire une partie sérieuse en mode carrière, c'est pas bon.
Pas bon parce qu'il n'y a pas de cohérence réelle entre les joueurs existant et les joueurs qu'ils ont créé.
Pas bon parce que les âges c'est n'importe quoi.

à partir de là... Je propose de changer de méthode.

Si on veut faire une database nouvelle, c'est partir de la database d'origine et de rajouter les joueurs nouveaux et laisser l'ordi gérer le truc.
C'est à dire que l'ordi remplit les stats lui-même si tu ne mets que la note dans la colone de "valeur" (de 1 à 5) et de potentiel( de 1 à 7).
Et décider seulement de quelques chiffres de stats en fonction des joueurs réputés agiles, réputés puissants etc...
par exemple morgan parra est un demi de mélée bon au pied... on lui colle un 2 en valeur, et un 75 au pied et l'ordi fait le reste.

Par exemple, j'ai un sébastien taofifénua dans l'effectif qui est d'une agilité exceptionnelle pour un 2ème ligne, il passe les bras dans le dos des adversaires comme le font les sony bill williams et autres grands 3/4 centre.
Tout en lui collant un 2 en valeur, je fixe par exemple 60 en agilité, ce qui est au dessus des meilleurs deuxième ligne.

et pour les trucs à faire ::

Donc dans un premier temps c'est de décider quels sont les 16 équipes (donc les 12 maintenus, les deux promus oyonax et brive, plus deux autres à déterminer) dans le futur top16
et les 16 de la prod2 schant que des clubs seront àtransférer et qu'il faudra obligatoirement changer bourgoin et agen par racing métro Toulon pour que ces derniers se retrouvent en hcup

faire le transfert de joueurs existants déjà
mettre au niveau toutes les dates de naissance

on crée juste les joueurs nouveaux,
on supprime ceux qui ont cessé de jouer y'a longtemps
on remet en amateur ceux qui ont arrêté cette année (en remettant 0 en équipé, cela met le joueur en amateur)

On pourrait pour faire les valeurs des joueurs consulter les notes du jeu jonah lomu challenge 2 qui va sortir en juin. Ils mettent une note et quelques paramètres avec des + et des -: rapidité ++, physique -
On pourrait s'en inspirer pour le niveau de joueur et créer quelques chiffres en fonction de leurs ++ ou --

Qu'est-ce que tu penses de cette façon de faire ?

Puis le mieux ce serait de créer un forum quelque part juste pour qu'on puisse s'organiser... Non pas avec des fils de discussion avec du public, mais juste pour que nous et ceux qui voudraient contribuer puissions travailler mieux qu'ici.

xGugus
xGugus
Niveau 6
01 juillet 2013 à 21:38:56

Avez vous avancer?

oliver-77
oliver-77
Niveau 3
13 juillet 2013 à 21:25:20

bonjour a tous ...qu'elle super bonne idée que remettre a jour PR 2005....dommage que je suis une grosse truffe en informatique, donc je peux pas malheureusement vous aider sur ce point, par contre si je peux aider sur autres choses, hesitez pas a me le demander ????
en tous les cas félicitations et j’espère que ce projet ira au bout car un jeu de gestion rugby ca me manque ...merci a plus

La vidéo du moment