Alors, Je vous avez promis une analyse de la phrase mystique d’harkil, la voici donc :
Tout d’abord, je vous la redonne tel quel.
« »
1- pourquoi l’avoir écrit
La réponse est, je pense pour faire pareil que moi mais de manière ironique, du moins pour que tout le monde s’aperçoivent que c’est ironique. Tout le monde sait que je mets ma phrase-signature à la fin de chacun de mes posts (enfin j’essaye) sur ce topic : « Que la technologie œuvre ! »
Mais moi j’ai une raison. Ce topic est dédié a la création des vaisseaux, donc a une utilisation de la technologie. Au début quand j’ai créé cette phrase (qui a un peu évolué en plus d’1 an), c’était plus pour encourager les autres à construire, à utiliser les technologies anciennes que l’on trouvait déjà sur les vaisseaux déjà construit, ou à faire évoluer cette technologie, soit à la faire œuvrer.
Pour Harkil, la raison est hors sujet. Le seul motif est ironique. Je l’admet, ma phrase est devenu un peu inutile a mesure des posts, surtout dans les posts qui n’ont aucun rapport avec la technologie (et yen a
). Donc Harkil est tout à fait hors sujet en ne parlant que des anciens. Encore sa première phrase sur les Louanges de la technologie pouvait être concorde, si elle n’avait pas été ironique elle aussi.
2- Je vais essayer de corriger une première fois la phrase :
« Loué soit les Anciens (anciennement Anciens), anciens des Anciens de l’Ascension ancienne, anciennement ancestrale, plus ancienne des anciens Anciens que les Anciens plus anciens que ces anciens Anciens anciennement ascensionnés. »
C’était pas facile, mais la suite est encore plus ardue : il faut comprendre ce que cela veut dire :peur :
3- Deuxième correction :
« Loué soit les Anciens (anciennement Astérans), anciens de l’ancienne race des Astérans avant l’ancienne ascension qui fut ancestrale, Ascension plus ancienne que les Anciens eux-mêmes qui s’élevèrent, et aussi plus encore qu’un autre race plus vielle que les Astérans. »
Explications :
A) Tout le monde sait que le nom des Anciens avant qu’ils s’élèvent était Astéran (en espérant qu’il n’y a pas de fautes
).
B) Donc entre ce que j’ai mis entre parenthèse et la suite « anciens de l’ancienne race des Astérans », c’est la même chose, c’est donc une répétition. C’est comme si je disais : « un bâtiment stellaire à propulsion servant de vaisseau spatial… » C’est aussi la même chose.
C) « l’ancienne ascension qui fut ancestrale ». je suis d’accord pour dire que l’ascension est vielle, mais je ne suis pas vraiment d’accord pour dire qu’elle soit ancestrale et l’utilisation de « anciennement ancestrale » signifie pour moi qu’elle n’est plus, or c’est faux, on a l’exemple avec Daniel Jackson qui l’a pratiquer 1,5 fois.
D) « Ascension plus ancienne que… » : là, tu avance une théorie dont je suis tout à fait d’accord, et je dois préciser que c’est la première fois que j’entend parler de cette théorie (maintenant que j’y pense, on la peut-être effleurer une fois ou deux). Les Astérans ont-ils créé l’Ascension, ou l’ont-ils simplement trouvé. C´est-à-dire existait-elle avant eux ou pas
Moi je pense que oui, et ta phrase signifie aussi oui : l’Ascension est plus vielle qu’une race qui a vécu auparavant que les Astérans.
4- Troisieme correction :
« Loué soit les Anciens, anciennement Astérans avant l’Ascension, Ascension plus ancienne que les Anciens eux-mêmes qui s’élevèrent, et aussi plus encore qu’un autre race plus vielle encore. »
Bon, je pense que l’on peut trouver d’autres sens encore, moi celui là me convient. Mais si vous voulez, on peut encore simplifier :
5- Quatrieme correction :
« Loué soit les Anciens »
Le reste n’est là que pour définir les Anciens, on peut donc le supprimer, si on sait ce que sont les Anciens
J’espère que vous avez appréciez cette critique, et je peux affirmer qu’après cela, ma signature est de rigueur :
Que la technologie œuvre !