CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

creation d'un vaiseau

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:52:48

:ouch: tant que ça!
moi j´ia mis au point une petite technique :d) j´installe des colonies pret de mes alliés commerciaux. et puis, au lieu de faire de ma planete mere jusqu´à la sienne, si je relaye le convoi en le faisant passer par ma colonie (donc en tout, meme distance), j´arrive à economiser 5 000 ou 7 000 d´energie par voyage! :-p

petitboss
petitboss
Niveau 8
08 mai 2006 à 13:22:56

oui mais il faudra quand même que j´utilise d´abord de l´énergie pour coloniser donc ça me revient plus cher

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 mai 2006 à 14:32:40

ouais, t´ouvre un seul vortex pour coloniser.
au bout de quelques voyages, ça te rapportera.
je prends mon exemple : il me faut 20 000 energies pour atteindre ma colonie, donc, j´en utilise 20 000 pour coloniser. pour aller voir le gars depuis ma PM, il me faut 30 000, or, depuis la colonie, il me faut 2 000 pour y arriver, donc, pour chaque voyage, je gagne 8 000 !
au bout de 4 voyages, je serait dans des gains positifs :ok:

Harkil
Harkil
Niveau 10
08 mai 2006 à 14:50:38

Ouais je fais pareil que _viper_, comme ça avec jj on pourra se passer des trucs sans consommer beaucoup! :ok:
Ps: y a un énorme bug dans l´univers3 on a nos ressources à fond!
200 000 fer 200 000 or... ! :lol:

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
08 mai 2006 à 20:49:11

Bon un peu en retard mais toujours present. J´ai retrouver ma critique, bon en fait elle est pas si magnifique que ca, mais c´est pas mal je trouve.

Ouais, et la communauté des ingénieurs s’agrandie avec petitboss (ben oui puisqu´il avait pas encore creer a partir de ses propres envies)

Bon, je commence :

- Pourquoi l’avoir appelé Dis’tra ?

- Qu’est-ce que le projet Arcturus ? Développe, tu m’intrigue.

- Original la mini-histoire au début, mais ca vaut pas un bravo, désole.

- Tu dis que c’est un gros, voir très gros générateur, délicat a positionner dans une carcasse métallique de 10 km de long. Il fait quelle taille ton générateur ? :question:

- Et il a quoi de spécial ton générateur ? Je pense que c’est en relation avec le projet Arcturus.

- 10^10, ca fait 10 milliard de fois la vitesse de la lumière soit du 11 milliards de milliards km/h, soit la traversée des 90 000 années-lumière de notre galaxie en presque 5 minutes (4.73 minutes). 200 000 km/s, soit 720 millions km/h, c’est du rapide (120 fois plus rapide que mon vaisseau). C’est pas nécessaire une vitesse comme-ca, il suffit juste de passer en vitesse-lumière (bien sur, si le générateur d’hyper-espace est mort (utile d’en avoir un de secours) ou qu’on est coincer dans un puit gravifique(Carter, c’est quoi un puit machin truc : ca veut dire qu’on peu pas passé le levier de cette putain de boite de vitesse en vitesse-lumière, et en plus scientifique, c’est un corps sidérale (planète, étoile, trou noir, …) qui a une masse et donc qui influence l’espace (le courbe en fait). Près de son champ d’action, le passage en hyper-espace est nul, car……, bon moi même, je ne connais pas tous les tenants scientifiques. On ne peut pas, SI tout, (sauf exception))). Ca fait bcp de parenthèses tout ca.

- Seulement 2 rayon tracteurs pour un vaisseau de cette taille !

- Bon, j’imagine que pour les balles, tu voulais dire lasers. Et je ne crois pas qu’il soit utile de preciser les vitesses, mais bon tu as essayer et ca c’est bien

- Je ne suis pas d’accord pour l’identification de toute matière. Premier point, il se peut que ton ordi ne connaisse pas tout. Ben oui, ya toujours des trucs qu’on ne sait pas. Ensuite, ton vaisseau est vraiment puissant, mais il se peut que tu rencontre un ennemi avec un bouclier vraiment résistant que tes capteurs ne puissent franchir.

- La coque en Naquadah, OK

- C’est un peu normal qu’il n’est pas équipé pour les longs voyages sachant qu’il peut rejoindre des galaxies éloignées en quelques heures. Sinon, qu’est-ce que tu entends par «équipements de long voyage ».

- Donc, si je récapitule :
o 2 rayons tracteurs
o Un rayon du satellite des Anciens
o 70 canons à ions
o 120 turbo lasers
o Des mini satellites d’assaut
o Des drones Anciens
Pa mal pour l’armement, même s’il y a pas assez de turbolaser pour un croiseur de cette taille.

Bon, comme les autres, c’est un peu du va vite. Essayer de prendre un peu de temps pour construire, vous êtes technicien ingénieur ou non.

Comme les autres l’ont dit, tu exagère un peu pour les vitesses. Tu peux les garder mais je te conseille de les réduire.

Dans l’ensemble, c’est un peu confus, mais pas mal. Mais tu ne parle pas d’hypothétiques chasseurs, ou autres cargos qu’il possède, parce que vu sa taille, je ne pense pas qu’il atterrisse. On ne sait pas aussi s’il est automatique ou s’il y a du personnel a bord.

Pour tout ca je te met 13.5, mais tu peux toujours améliorer

Que la technologie oeuvre !

challengerj
challengerj
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:53:25

:ok: bien réfléchit ! :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:50:16

Harkil :d) ouaip, apres, j´ai installé une colonie pret d´un pote ; et quand j´aurai tiré bien profil des colonies proches de ma PM, j´en garderai surement une, et les autres, je les lacherai pour les installer à des endroits plus stratégiques :ok:

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
08 mai 2006 à 21:50:30

Euh oups, j´avais oublier que Petitboss etait deja le createur du Slel (c´est pourtant le dernier vaisseau presente, pas bien Dark d´oublier :-( )

Bon, un petit classement, ca faisait bien longtemps

Bon, voici le classement par note :
1- Darkreveur : 19.4/20
2- Viper : 18.7/20
3- LPTheKiller : 18.5/20
4- Radsoc : 18.3/20
5- Dark_medhi : 17.5/20
6- The plinskin : 16/20
7- Aurélien 22 : 15.8/20
8- Harkil : 15.5/20
9- F-302 : 15.5/20
10- NeRvRoSe : 15.5/20
11- FOXTROT_7 : 15/20
12- Krazycool : 15/20
13- Prince of Sofa : 15/20
14- Callengerj : 14.5/20
15- Dragoon61 : 14.5/20
16- Fatih : 14.5/20
17- Gate_Master : 14.3/20
18- Petitboss : 14.3/20 (avec le Slel (15) et le Dis’tra (13.5))
19- The damned : 14/20
20- Cybersoldier : 13.8/20
21- Darth_Bond : 13.8/20
22- Oneil2059 : 12/20
23- Clad214 : 11/20

J’ai remarque que j’avais fait une erreur la dernière fois pour LPTheKiller, je l’avais laisser a son ancienne place alors qu’il avait déjà 18.5 (rapelez vous il a construit et dessiner son chasseur avec tout un tas d’explications et d’animations)

Et demain ou apres-demain, je vais reposter les noms des vaisseaux, ce sera plus aiser pour que vous notiez, non ? :coeur:

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:54:05

belle analyse Dark.
bon, à mon tour de jouer pour l´explication ´pourquoi un vaisseau ne peut pas passer en hyperespace pres d´un puis gravifique?"
m´appuyant sur un truc de Star Wars, y´a en fait un système de sécurité qui empêche le vaisseau de passer en hyperespace, ou l´en fait sortir à l´approche d´un de ces champs (ou d´une simulation, comme les Interdicteurs). apres, je suppose que c´est pour éviter d´entrer en colision avec le corps, ou que la gravité nous attire :ok:

challengerj
challengerj
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:31:53

tiens on dit gravifique... "gravitique " ca l´aurai mieu fait quand meme ! :lol:

Harkil
Harkil
Niveau 10
09 mai 2006 à 12:53:16

Y´a surement une raison mais gravifique sonne mieux je trouve c´est plus doux! :ok:
Darkreveur ==> même si c´est pas THE critiques c´est déjà super! :ok:

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
09 mai 2006 à 15:40:54

Merci Viper, et je voudrai ajouter un commentaire a ton analyse de puit gravifique, qui est deja bien.

Vous savez que l´espace est principalement constituer de vide, oui de vide et donc de rien.

Selon les dernieres hypotheses, ce serait l´hydrogene, l´element reel le plus present dans l´univers mais avoisinant les 0.00000000000001%, et encore, c´est peut-etre trop. Mais il y a aussi la mysterieuse matiere noire, dont on soupcone l´existence mais qu´on a toujours pas decouvert (jsuis pas trop sur, jsuis pas a jour la-dessus). Ce ne serait pas de la matiere reele a proprement parler et environ 0.0001 % (bon je sais pas trop pour les zero, juste qu´il yen a plus que l´hydrogene) On peut continuer en parlant de l´anti-matiere et de l´energie noire aussi.

Bon tout ca pour montrer que ces pourcentages sont infimes et que le rest c´est du vide. Mais entre ces vides il y a des puits gravifiques : des masses : des astres et autres corps stellaires (planetes, etoiles, trous noir, nuages de gaz, ...) tous ces corps possedent une masse car constituer des elements reels (Hydrogene, helium carbonne, metaux,...) Ils influencent sur l´espace et donc sur le vide. Quand vous etes en hyperespace, vous etes dans une dimension alterne de l´espace mais ou les masses (ou puits gravifiques) sont toujours presentes. Ils vous faut donc revenir en espace normal pour que vous changiez de direction. C´est comme si vous courrez en foret, faut bien que vous tourniez de temps en temps, sinon vous allez dire bonjour a un arbre.

En effet, ces puits grafifiques sont tellement lourd qu´ils vous font sortir de l´hyper-espace et donc rematerialiser plus ou moins pres de leur centre (imaginez vous, vous retrouvant au milieux d´une etoile). Les vaisseaux interdicteurs produisent un effet semblable a la deformation de l´espace par une masse. et cest pourquoi il faut s´eloigner de ces effets, sortir du champs interdicteur ou puits gravifique (c´est la meme chose)pour pouvoir passer en hyper-espace.

Voila, qu´en pensez-vous ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:44:16

:bravo:
mais disons simplement que la matiere elle meme est vide : un atome a principalement que du vide entre ses electrons et le noyau ! tout est vide !
pour la matiere noire, on dit qu´il se trouverait en grande partie dans le halo de la Voie Lactée, et qu´elle représente environ 90% de la matiere de celle-ci.
et l´anti-matiere, on en trouve pas, peut etre dans des unviers parallèles :(
aussi, je dirai que pour tourner, il faut revenir en espace normal car en fait, c´est (dans Star Wars) l´ordinateur qui calcule le voyage, car , si vous tournez manuellement, votre vitesse est tellement grande que c´est impossible à maitriser !
ce qui est dommage dans Stargate, c´est que l´Hyperespace est considéré comme une dimension hors du temps et de l´espace (preuve quand l´astéroïde traverse la planete) :-(

challengerj
challengerj
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:57:49

:-( oui c´est vrai... mais ca se trouve c´est SG qui a raison on est encore jamais passé en hyperespace...

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:10:15

bah, non, ils ont pas raison puisqu´ils présentent l´hyperespace comme un univers parallèle hors d el´espace-temps -(

Harkil
Harkil
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:13:28

:(
:ok:

challengerj
challengerj
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:49:16

:lol: mais on a aucune preuve on est jamais passé en hyperespace c´est ca que je voulais dire...

Harkil
Harkil
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:51:19

Moi si j´ai dabord eu le corps écrasé puis après trois looping je suis revenue sur Terre c´était super! :cool:
A moins que j´ai confondu avec un park d´atraction! :rire:

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:24:04

challengerj :d) c´esy futuriste :ok:
et puis, si on se déplace en hyperespace qui est une dimension sans aucun rapport avec les notres, pourquoi en sortant on se retrouve à un autre point de l´espace :question: :ok:

Harkil
Harkil
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:55:10

c´est vrai que ce serai con! :lol:
Commandant: CAP sur la Terre!
Second: nous sommes arrivé sur Atlantis!

La vidéo du moment