Bon un peu en retard mais toujours present. J´ai retrouver ma critique, bon en fait elle est pas si magnifique que ca, mais c´est pas mal je trouve.
Ouais, et la communauté des ingénieurs s’agrandie avec petitboss (ben oui puisqu´il avait pas encore creer a partir de ses propres envies)
Bon, je commence :
- Pourquoi l’avoir appelé Dis’tra ?
- Qu’est-ce que le projet Arcturus ? Développe, tu m’intrigue.
- Original la mini-histoire au début, mais ca vaut pas un bravo, désole.
- Tu dis que c’est un gros, voir très gros générateur, délicat a positionner dans une carcasse métallique de 10 km de long. Il fait quelle taille ton générateur ?
- Et il a quoi de spécial ton générateur ? Je pense que c’est en relation avec le projet Arcturus.
- 10^10, ca fait 10 milliard de fois la vitesse de la lumière soit du 11 milliards de milliards km/h, soit la traversée des 90 000 années-lumière de notre galaxie en presque 5 minutes (4.73 minutes). 200 000 km/s, soit 720 millions km/h, c’est du rapide (120 fois plus rapide que mon vaisseau). C’est pas nécessaire une vitesse comme-ca, il suffit juste de passer en vitesse-lumière (bien sur, si le générateur d’hyper-espace est mort (utile d’en avoir un de secours) ou qu’on est coincer dans un puit gravifique(Carter, c’est quoi un puit machin truc : ca veut dire qu’on peu pas passé le levier de cette putain de boite de vitesse en vitesse-lumière, et en plus scientifique, c’est un corps sidérale (planète, étoile, trou noir, …) qui a une masse et donc qui influence l’espace (le courbe en fait). Près de son champ d’action, le passage en hyper-espace est nul, car……, bon moi même, je ne connais pas tous les tenants scientifiques. On ne peut pas, SI tout, (sauf exception))). Ca fait bcp de parenthèses tout ca.
- Seulement 2 rayon tracteurs pour un vaisseau de cette taille !
- Bon, j’imagine que pour les balles, tu voulais dire lasers. Et je ne crois pas qu’il soit utile de preciser les vitesses, mais bon tu as essayer et ca c’est bien
- Je ne suis pas d’accord pour l’identification de toute matière. Premier point, il se peut que ton ordi ne connaisse pas tout. Ben oui, ya toujours des trucs qu’on ne sait pas. Ensuite, ton vaisseau est vraiment puissant, mais il se peut que tu rencontre un ennemi avec un bouclier vraiment résistant que tes capteurs ne puissent franchir.
- La coque en Naquadah, OK
- C’est un peu normal qu’il n’est pas équipé pour les longs voyages sachant qu’il peut rejoindre des galaxies éloignées en quelques heures. Sinon, qu’est-ce que tu entends par «équipements de long voyage ».
- Donc, si je récapitule :
o 2 rayons tracteurs
o Un rayon du satellite des Anciens
o 70 canons à ions
o 120 turbo lasers
o Des mini satellites d’assaut
o Des drones Anciens
Pa mal pour l’armement, même s’il y a pas assez de turbolaser pour un croiseur de cette taille.
Bon, comme les autres, c’est un peu du va vite. Essayer de prendre un peu de temps pour construire, vous êtes technicien ingénieur ou non.
Comme les autres l’ont dit, tu exagère un peu pour les vitesses. Tu peux les garder mais je te conseille de les réduire.
Dans l’ensemble, c’est un peu confus, mais pas mal. Mais tu ne parle pas d’hypothétiques chasseurs, ou autres cargos qu’il possède, parce que vu sa taille, je ne pense pas qu’il atterrisse. On ne sait pas aussi s’il est automatique ou s’il y a du personnel a bord.
Pour tout ca je te met 13.5, mais tu peux toujours améliorer
Que la technologie oeuvre !