CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

creation d'un vaiseau

challengerj
challengerj
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:56:13

ok :merci:

Harkil
Harkil
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:05:26

:merci:

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
22 avril 2006 à 12:40:28

Bon sinon, niveau vaisseaux :

Harkil et le XZ-239

- Pour les reacteurs, (en fait tuyeres de reactions), je suis pas sur, mais je crois que c´est pas necessaire de grosses tuyeres pour l´hyperespace (j´aurai besoin de conseil la, comme Viper par exemple). je pense que tu peux inverser et mettre tes tuyeres pour la vitesse-lumiere au milieu et celles pour la vitesse conventionnelle autour, mais c´est ton vaisseau, c´est toi qui decide.

- J´imagine que les 8 canons sur les 2 tours sont des super-canons (donc super puissants) par rapport au 200 autres.

- Pour le ventilo du benerateur, c´est une idee, c´est inovant mais comme l´a dit Viper, assez aiser a detruire (bravo Viper, j´aurai jammais penser aux interferences). Et pour la puissance d´un generateur, c´est pas la taille qui compte (enfin si) mais tu peux changer le type de generateur. Je m´explique :
Un moteur a fuel est moins puissant :d) un tres gros moteur a fuel est moins puissant :d) un generateur a naquada est moins puissant :d) un tres gros generateur a naquada est moins puissant :d) un generateur a naquadria est moins puissant (la jsuis pas sur) :d) Un E2PZ (aussi appele ZPM)
Il suffit donc que tu change le type de ton generateur pour ton bouclier.

Pour le reste, c´est pas mal et pour une impro, c´est super.
Bon, tu peux encore ameliorer et dercrire plus comme les types de generateur, decrire l´interieur, tes chasseurs, ...

Je te met 15.5/20 Harkil. L´impro, c´est vraiment bien des fois.

Que la technologie oeuvre !

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
22 avril 2006 à 12:41:37

L´Espoir de chalengerj

- Pourquoi l´avoir appeler l´Espoir, sutout pour un vaisseau de guerre :question:

- Je pense que canon plasma et tourelle laser, c´est pareil. C´est le plasma des lasers en fait. Sinon il existe aussi les super canons (5 sur un vaisseau de cette taille, c´est bien), les canons a ions qui grillent les circuit electrique adverse (si ca passe les ddeflecteurs), el les lance-torpilles (ou lance-missiles) pour plusieur types de missiles differents. Tu peux aussi inventer des armes, comme je l´ai fait avec L´Immortel.

- Alors la, je dis bravo, pour le systeme de refroidissement (personne ne l´avait evoquer mais c´etait obliger) mais surtout pour l´hyperdrive de secours. Personne n´y avait songe auparavant. Oui je sais on peut dire qu´on avait les pieces de rechange dans quelques etageres, mais si on est poursuivi, sans bcp de defense et avec un hyperdrive griller, c´est vraiment utile d´avoir un hyperdrive de secours. Tu pousse un bouton, le circuit electique se modifie un peu pour prendre en compte le deuxieme hyperdrive (Hors circuit auparavant) et ...."Allez chewie, on met les gaz, on passe en vitesse-lumiere"

- marrant le systeme de circulation de de l´eau mais question, si l´eua provient de la liquefaction accelerer de la vapeur d´eau, d´ou provient la vapeur d´eau :question:

-Apres l´eau les salles de bain, marrant :rire:

- Pourquoi tu dis "il y avait" un lit ?

- Je suis pas d´accord avec Viper pour les consoles de jeu. Le rapelle que c´est des chambres de detente (pour VIP ? parce qu´il yen a que 10) et meme si c´etait pour le personnel de bord, un peu de loisir de temps en temps quand ya pas grand chose a faire et pouvoir jouer a Mario, Sonic, Stargate The Alliance ou Stargate Worlds...

- Ok pour l´armurerie et le reste de l´entrepot, et aussi pour le hangar (voir plus bas) et les 50 chasseurs

- c´est un peu de l´impro, donc c´est pas mal. Ya des modif a faire comme les types de chasseurs, les vitesses, ....

- Bon j´arrive au principal point noir : la forme et la taille de l´Espoir. Va falloir expliquer, parceque j´ai pas suivi. Tu dis simplement 2,5 km2. Comme ca moi je pense direct au vaisseaux d´Independance Day, en plus petit aussi. 2.5km2, ca fait environ un carre de 1.75km de cote (pour un disque a peu pres la meme chose.) Pareil pour le hangar avec 50 chasseurs. J´imagine que chaque chasseur occupe une place de 10x10 m soit 100 m2 cghacune et pour divers materiaux, ton hangars fait 140 m de cote ou 2 ha ou 0.02 km2. Ton entrepot disons aussi grand et idem pour l´ensemble des quartiers des personnels mais la commande room, un peu plus petite. Aller le tout fait un peu plus de 0.1 Km2 (0.5 si on voit tres grand) et sur 1 seul niveau. On est pas arriver encore au 2.5 Km2.
C´est p[as pour te descendre Chalengerj, juste pour dire que les dimensions ne conviennent pas. Pour moi, l´Immortel fait le quart de l´Espoir pour 1700 personnes a bord et 120 chasseurs et navettes (bon faut peut-etre que je revoit les tailles mais j´avais passer au moins 2 ou 3 heures a faire des croquis et a mesurer). Toi pour 4 fois plus gros (ou 8 fois si on tient compte de la hauteur :question: ) tu as 50 chasseurs et 500 personnes a bord. Les solutions sont de reduire la taille generale ou le mieu encore est d´augmenter ton equipage et le nombre de chasseur. Mais surtout, quel forme a ton vaisseau.

Ca s´adresse a tout le monde, il est plus aiser d´imaginer un engin avec ses trois dimensions (longueur, largeur, hauteur) que sa seule superficie.

Voila, j´espere que tu ne m´en voudra pas et je repete c´est pas mal. je te met 14.5/20

Et je repete encore et toujours, voter, analiser les vaisseaux des autres, donner leur des notes. Faramir n´est plus la et moi je suis pas omnipotent, juste ingenieur et j´aimerai d´autre avis (Viper aide bien deja)

Et pourquoi pas creer une histoire a vos vaisseau, je suis sur que vous en ave une. Comme Viper avec un Nouvel ennemi, ou moi avec la delegation a bord de l´Immortel ou l´histoire que je suis en train d´ecrire.

Harkil
Harkil
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:56:45

Dark ==> ok merci; je vois, je pensais que la taille du générateur agissait sur la puissance, sinon oui les canons sur les deux tours sont plus gros et plus puissant, pour la déscription, je vous en ferai une voila! :ok:

challengerj
challengerj
Niveau 10
22 avril 2006 à 13:47:19

J´avais créé une histoire de 9 pages sur World, mais j´ai completement arrété. Le nom du vaisseau, L´espoir, était cohérent avec l´histoire. :ok:

Sinon pour les dimensions et les vitesses, excuse mais j´y est pas trop réfléchit. COmme tu l´a dit, je l´ai fait rapide

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
24 avril 2006 à 17:01:46

ok, bon j´attends vos rapports sur mon bureau. Bon en ce momment je suis d´assz bonne humeur, disons, .....hummmmm....... demain matin a 7h30. (le gars qui fait travailler :sournois: :diable: )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non prenez votre temps (mais pas trop quand meme, faites pas comme moi)et sinon Chalengerj, pourquoi ne pas poster ton histoire ?

Et j´invite tout le monde a construire.

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:08:53

la vache, t´as du bosser pour les coms :ouch2:
pour répondre aux réacteur, il me faut le type, c´est des réacteurs ioniques je suppose.
si oui, je serait de l´avis de Dark : les hyperpropulseurs au centre, dans l´hyperespace, gagner quelques kilometres/heure n´est pas bien important, mais dans l´espaca conventionnel, avoir les réacteurs subliminiques sur les bords du derriere fera qu´il y aura plus de poussée, et donc plus de vitesse :ok:

petitboss
petitboss
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:24:44

Le Slel (mot Go´auld qui donne en français Le Grand Maître)

L´infrastructure de base du vaisseau et celle d´un vaisseau mère Adgard mais il est bien plus puissant.

Sa coque est composée d´une coque cristalisée doublée d´une coque au Naquadah.

Il est équipé de 4 réacteurs Hyperspatiaux améliorés et de 2 Réaceurs Asgards améliorés.Tout cela alimenté par 2 EPPZ.

Il est aussi protégé par un double bouclier Anciens.

Je vais maintenant énoncé l´armement, tenez vous bien:

- 40 Grands canons lasers.
- 10 canons à ions courtes portées.
- 4 lanceurs de bombes à plasma.
- 2 canons de Naquadriah.
- 1 Tour de Babel sur le dessus du vaisseaux.

Si ses armes ne suffisent pas à contrer une attaque il peut transmettre des ordres à des défenses situés sur une planètes à portés des vaisseaux ennemis quand Le Slel se bat dans l´espace autour de sa planète.
Les défenses utilisables à partir de la planète sont:

- 50 tourelles lasers à doubles rayons.
- 1 Rayon Tracteur.
- 2 mini satellites à ions.
- 5 tourelles de Naquadah.

Il peut aussi activer un satellite des anciens sur les croiseurs ennemis toujours avec sa planète à côté comme éxpliqué au dessus.

Il est doté de systèmes électroniques très développés pour pouvoir tout gerer en même temps.C´est son point faible.Quand l´ennemi à désactiver les boucliers il devient alors très vulnérables aux canons à ion.Tous ses équipements le ralentissent comme quand un ordinateur râme.Il arrive parfois que des bugs empêchent d´utiliser certaines armes pendant un bref moment.

Il peut aussi déployer des sondes spatiales capables d´identifier les autres vaisseaux sans qu´ils ne s´en aperçoivent.

Il est doté de 3 baies de lancement.Une de chaque côté et une sur le ventre du vaisseau.

Voila je crois que c´est tout.J´ai trouvé toutes les acractéristiques sur un site appelée
http://www.sg-univers.com
c´est un jeu online gratuit qui permet de jouer à Stargate.Vosu créez des batiments, des vaisseaux.Vous colonisez d´autres planètes,attaquez des gens,faire des pactes, être dans une alliance.

Je suis univers 3 alliance Stargate atlantis
Tag de l´alliance SG ATL
fondateurs: zozo666,adri95,The Sith Lord.

petitboss
petitboss
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:26:54

j´ai aussi oublié de vous dire que l´on pouvait traverser la porte des étoiles

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:34:15

pas mal, mais précise quand tu dis "tourelle à Naquadah" ; bombes à plasma, le plasma est un gaz utilisé pour les tirs de laser, je pense que tu voulais dire bombes à protons, non?
ensuite, la coque me parait hyper sensible : le Naquadah est un bon explosif, une technique de combat connue surtout avec les torpilles à protons consistent à en lancer deux : une pour désactiver le bouclier à la zone d´impact (oui, il se désactive le temps d´encaisser le choc, enfin, il faibli beaucoup) ; et une deuxieme pour atteindre la coque. or, si on fait pareil avec un projectile explosif, voire nucléaire, ce qui est né poussière redevient poussière (ton vaisseau en l´occurence).
ensuite, deux E2PZ me paraissent peu pour alimenter toutes ces armes + les réacteurs + le déflecteur.
sinon, il me parait etre un bon vaisseau :-)))

ps: à titre indicatif, les "gros lasers" sont appelés "turbolasers" :ok:

challengerj
challengerj
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:57:39

En fait j´ai l´impression qu´il s´est énormément aidé des technologies de SG-Univers, genre la tour de Babel, Coque au Naquadah...

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
24 avril 2006 à 20:46:53

Bon ben, puisque je suis toujours connecter et que j´ai un peu de temps, je m´en vais faire une petite critique. :p)

Juste avant j´aurai voulu savoir (je l´ai deja dis je suis pas tout puissant) pour le naquada qui sert de materiau de construction. on l´avait deja dis ou pour d´autres vaisseaux, je me souvient plus. Les vaisseaux goa´uld sont constituer en grande partie de Naquadah, c´est meme pour ca qu´il ont des mines sur diferentes planetes.
Mais dans un autre sens nous savons que le naquadah peut etre un bon conducteur dans une explosion.
Donc voila ma question : y a t´il une difference entre le naquadah et le naquadah. je veux dire entre le minerai (qui est aussi un element de la table de Mendeliev je crois a l´egal du Fer ou de l´Aluminium, contrairement a l´acier qui est un alliage et au diamand qui est a base de Carbone) et le minerai de construction que l´on utilise pour la construction (les vaisseaux et meme la porte des etoiles). peut-etre est-il traiter. Je ne sais pas et j´aimerai savoir.
Donc si quelqu´un peut repondre a ma question ou former des hypotheses (je pense a Viper entre autres).

Pour le site de SG-univers, j´y suis pas encore allez, juste une peite excursion avant d´ecrire tout ca mais ca me tente. et pourquoi pas s´en inspirer tant que c´est pas du copier coller et moi j´y ai vu de bonne chose dans le Slel :d)

Donc pour Petitboss et le Slel

- quand on lit tout ca on s´appercoit tout de suite que c´est pas un vaisseau de plaisance. Ta pas lesiner sur les armes, Ouahou et yen a.

- je me prenonce pas encore sur la coque (non pas coq)

-Qu´est-ce que tu appelle des reacteurs améliorés ?, (qu´il s´agisse des hyperpropulseurs ou propulseurs conventionnels)

- pour les armes, c´est pas mal, mais faut voir avec la tailledu vaisseau, c´est quoi la taille d´un vaisseau asguard ? je pense a presque 1 km de long, quand on voyait dans la serie le Promethe sous les vaisseaux asguards, mais je suis pas sur.
40turbo-lasers, c´est bien, tu peux meme en rajouter un peu. les canons a Naquadria, c´est pas mal, mais faut expliquer la diffrence face aux turbolaser et presiser pour la tour de Babel. Direct, comme ca, je pense a l´arme qu´Anubis avait utiliser pour detruire toute vie sur Abydos, est-ce que c´est ca ?

-Alors la, je vais citer le plus gros defaut de ton vaisseau : "il peut donner des ordres".j´explique : A ce que j´ai compris, il y a personne a bord, c´est tout automatiser et une inteligence artificielle pilote tout ca, et meme si c´etait du personel vivant a bord, imagine que tes ennemis arrive a prendre controle de ton vaisseau, (il on peut-etre une chance quasi-nul, mais une chance quand meme et ne me demande pas comment)alors, ils leur suffient de donner des ordres aux armes a terre ou aux sattelites de defense. Je pense qu´il serait mieu que chaque systeme soit different. juste ton vaisseau, et chacun de tes 3 sattelites independants. et pour le systeme des tourelles, voit comme tu veux. (independance de chaque tourelle, dirigeree par une equipe, ....)

- pour les autres armes, je pense pas que l´on peu considerer le rayon tracteur comme une arme (sauf si.... j´en dirai pas plus)et 1 seul pour une planete, c´est peu (apparemment, ta planete est bien developper technologiquement, (c´est qooi son nom, c´est combien le billet pour y aller :p) ))

- fo pas oublier que le vaisseau et les diverses satelites et tourelles au sol font une bonne team, mais juste quand la planete est attaque. si c´est toi qui veut attaquer, donc tu a juste le Slel

- je suis pas d´accord quand tu dis qu´il est dote d´un systeme electronique très développé pour pouvoir tout gerer en même temps et que c´est son point faible en meme temps. sinon il serait pas aussi developper.

- Alors je dis bravo pour le systeme des sondes, c´est encore un point inovant.(et ca vaut un plus dans la note finale. je crois que je vais faire une enumeration de mes bravos=bonne innovation pour tout les vaisseaux)Je suis d´accord car les sondes sont en general petite et ne sont pas detecter par les radars.

- je suis d´accord pour les baies d´envols, mais je pense que c´est pour des chasseurs, mais quels chasseurs ?

Et si j´ai bien interpreter, c´est aussi le premier vaisseau entierement automatiser, encore un bravo (inovation=felicitation du jury(oui je sais, je suis seul comme jury))

bon comme tous, c´est assez enumeratif, pas assez descriptif et necessite quelques rajout (ce que j´ai deja dis, vitesse, dimensions(mais on a deja une idee),...) tout ca pour obtenir une note de 15/20

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
24 avril 2006 à 20:54:52

je repond a moi-meme, je trouve que la fin de ma critique est un peu rapide, juste pour dire que j´aurai voulu en savoir plus sur ta planete (je pense que la oui, tu peu faire un petit copier coller de ton empire sur SG-univers) et n´oublie pas les descriptions

et comme toujours et pour ne pas me repeter, voter. deja vous critqier un peu, pourquoi ne pas evaluer le vaisseau que vous critquer, c´est pas trop dure, je le fais bien moi.

ATTENTION :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Bientot, l´Irmortel revient, plus neuf que jammais.

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:06:33

moi aussi, j´ai envie de créer un croiseur, après avoir fait un croiseur, un chasseur, un véhicule terrestre et un autre chasseur, un croiseur me tente :-)))

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:00:54

aussi, je vais vous préparer une petite surprise quand j´aurai le temps, je pense que ça pourra être très utile aux novices, et même aux vétérants et intermédiaires. j´en dit pas plus, je ferai mes suggestions plus tard :ok:

challengerj
challengerj
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:02:24

ok ! :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:07:28

et vu l´insistance de Feanor, je ferai surement des com´s à vos vaisseaux :ok:

_viper_
_viper_