Bon ben, puisque je suis toujours connecter et que j´ai un peu de temps, je m´en vais faire une petite critique.
Juste avant j´aurai voulu savoir (je l´ai deja dis je suis pas tout puissant) pour le naquada qui sert de materiau de construction. on l´avait deja dis ou pour d´autres vaisseaux, je me souvient plus. Les vaisseaux goa´uld sont constituer en grande partie de Naquadah, c´est meme pour ca qu´il ont des mines sur diferentes planetes.
Mais dans un autre sens nous savons que le naquadah peut etre un bon conducteur dans une explosion.
Donc voila ma question : y a t´il une difference entre le naquadah et le naquadah. je veux dire entre le minerai (qui est aussi un element de la table de Mendeliev je crois a l´egal du Fer ou de l´Aluminium, contrairement a l´acier qui est un alliage et au diamand qui est a base de Carbone) et le minerai de construction que l´on utilise pour la construction (les vaisseaux et meme la porte des etoiles). peut-etre est-il traiter. Je ne sais pas et j´aimerai savoir.
Donc si quelqu´un peut repondre a ma question ou former des hypotheses (je pense a Viper entre autres).
Pour le site de SG-univers, j´y suis pas encore allez, juste une peite excursion avant d´ecrire tout ca mais ca me tente. et pourquoi pas s´en inspirer tant que c´est pas du copier coller et moi j´y ai vu de bonne chose dans le Slel
Donc pour Petitboss et le Slel
- quand on lit tout ca on s´appercoit tout de suite que c´est pas un vaisseau de plaisance. Ta pas lesiner sur les armes, Ouahou et yen a.
- je me prenonce pas encore sur la coque (non pas coq)
-Qu´est-ce que tu appelle des reacteurs améliorés ?, (qu´il s´agisse des hyperpropulseurs ou propulseurs conventionnels)
- pour les armes, c´est pas mal, mais faut voir avec la tailledu vaisseau, c´est quoi la taille d´un vaisseau asguard ? je pense a presque 1 km de long, quand on voyait dans la serie le Promethe sous les vaisseaux asguards, mais je suis pas sur.
40turbo-lasers, c´est bien, tu peux meme en rajouter un peu. les canons a Naquadria, c´est pas mal, mais faut expliquer la diffrence face aux turbolaser et presiser pour la tour de Babel. Direct, comme ca, je pense a l´arme qu´Anubis avait utiliser pour detruire toute vie sur Abydos, est-ce que c´est ca ?
-Alors la, je vais citer le plus gros defaut de ton vaisseau : "il peut donner des ordres".j´explique : A ce que j´ai compris, il y a personne a bord, c´est tout automatiser et une inteligence artificielle pilote tout ca, et meme si c´etait du personel vivant a bord, imagine que tes ennemis arrive a prendre controle de ton vaisseau, (il on peut-etre une chance quasi-nul, mais une chance quand meme et ne me demande pas comment)alors, ils leur suffient de donner des ordres aux armes a terre ou aux sattelites de defense. Je pense qu´il serait mieu que chaque systeme soit different. juste ton vaisseau, et chacun de tes 3 sattelites independants. et pour le systeme des tourelles, voit comme tu veux. (independance de chaque tourelle, dirigeree par une equipe, ....)
- pour les autres armes, je pense pas que l´on peu considerer le rayon tracteur comme une arme (sauf si.... j´en dirai pas plus)et 1 seul pour une planete, c´est peu (apparemment, ta planete est bien developper technologiquement, (c´est qooi son nom, c´est combien le billet pour y aller
))
- fo pas oublier que le vaisseau et les diverses satelites et tourelles au sol font une bonne team, mais juste quand la planete est attaque. si c´est toi qui veut attaquer, donc tu a juste le Slel
- je suis pas d´accord quand tu dis qu´il est dote d´un systeme electronique très développé pour pouvoir tout gerer en même temps et que c´est son point faible en meme temps. sinon il serait pas aussi developper.
- Alors je dis bravo pour le systeme des sondes, c´est encore un point inovant.(et ca vaut un plus dans la note finale. je crois que je vais faire une enumeration de mes bravos=bonne innovation pour tout les vaisseaux)Je suis d´accord car les sondes sont en general petite et ne sont pas detecter par les radars.
- je suis d´accord pour les baies d´envols, mais je pense que c´est pour des chasseurs, mais quels chasseurs ?
Et si j´ai bien interpreter, c´est aussi le premier vaisseau entierement automatiser, encore un bravo (inovation=felicitation du jury(oui je sais, je suis seul comme jury))
bon comme tous, c´est assez enumeratif, pas assez descriptif et necessite quelques rajout (ce que j´ai deja dis, vitesse, dimensions(mais on a deja une idee),...) tout ca pour obtenir une note de 15/20
Que la technologie oeuvre !