je rentre juste les données sur excel, mais 1 à 5 planètes par systèmes et 7500 systèmes à sacanner .....
j´ai pas encore fini.
puis après je fais un tri et je trouve qui je veux.
sinon, vous avez été voir le topic sur le forum de sgu sur l´histoire de l´univers 3 :
http://www.sgu-forum.com/index.php?showtopic=54057&st=0
voici le sujet :
______________________
Voila apres que l´ancien topic fut fermer car il parter en sucette je crrer celui la.
1]Pour savior si une paix est possible:
-Certains dise trop de trahisons.Guerres eternelles d´autres Pourquoi pas^^..................
2]Pour connaitres a la base les raisons de cette enorme Conflit.
Donc voici les Memoires de l´univers 3 Par par al-capaul
Univers 3
Episode 1 : les LF ou apogée pré-JJLienne, début des [{A.F4}]
masterchief, jeune joueur avait créé les LF.
Bismuth et JJL, amis de l´univers 1 ayant bien décidé de percer en uni 3, s´y rejoignent.
Parmis eux un ami de collège de Bismuth, le fameux nono803. nono803 ravi de connaitre un bon jeu en parla à 3 de ses amis, tini, el rom puis al-capaul (lui-même ^^)
Les trois amis décident alors de créer une alliance, l´[{A.F4}] (dont nous n´expliquerons pas l´origine des lettres, c´est trop stupide.
Les [{A.F4}] décident donc de se mettre à raider. comme des porcs, on se met une coalition à dos (composée entre autre de la g5-6-7, avec à sa tête cyberbob, yoann.c, etc...)
qui finit par un accord, une dissolution de la coalition et le recrutement de cyberbob. Entre temps les [{A.F4}] font 6 guerres, toutes gagnées, et instaurent pour la première fois un tribut de guerre, à payer pour arrêter la guerre.
De place en place, les [{A.F4}] stagnent à la 4e, avec DarkC et SGE devant eux.
Episode 2 : l´apogée -GS- et l´alliance [{A.F4}]-GS
De l´autre coté les LF, bancals, se dissolvent, dès lors Didyator, JJL et Bismuth créent une nouvelle alliance : les -GS-, composée entre autre de joueurs tels que spirox, footeu, etc...
nono803, qui connait les -GS-, leur parle des [{A.F4}] et en profite pour en tirer un pacte total, qui sera le début d´une entente cordiale.
Les Anciens, ex-alliance dont certains GS sont issus, se voient sauvagement attaqués un dimanche matin juste après uen déclaration de guerre par les [{A.F4}] et les GS.
mais oh surprise, une nouvelle règle s´instaure : les 24h d´attente avant la guerre. (et oui ca vient de là ^^). Victoire écrasante des GS et des [{A.F4}], cela consolide les liens entre les deux alliances.
Pour en rajouter, nono803 passe du côté [{A.F4}].
Episode 3 : Fin des -GS-, début des Grr
Pour une raison que j´ai oublié, les -GS- se dissolvent (problèmes de wing je crois) , laissant place à une nouvelle alliance : les Grr.
les liens [{A.F4}] et Grr n´ont jamais été aussi forts. après la perte de leur ancienne wing et "l´écrémation" des meilleurs, les Grr arrivent à une alliance relativement importante, sans wing.
A cette époque, les liens sont tellement forts qu´ont lieu deux soirées [{A.F4}]-Grr, toutes deux sur Rouen. La communauté SGU du top 50 réside à plus de 50% en seine maritime ^^.
Grace à cette alliance, Spirox monte. Lors d´une trêve d´une semaine sans aucun raid de la part des Grr et des [{A.F4}], spirox s´en met plein les poches en restant le seul à raider.
Ce fut aussi à ce moment que DarthSidius fut recruté chez les [{A.F4}]. Peu apprécié des Grr, il fut quand même un [{A.F4}] fidèle et avec qui nous avons aimé joué
Les LNEA sont aussi fondés à cette époque, en tant que wing officieuse des Grr...
Mais survient alors un évènement inattendu ...
Episode 4 : le backup de 10 jours, la décadence Grrienne.
A ce moment survient un des plus terribles et tragiques évènements de l´univers 3, le backup de 10 jours. Beaucoup de joueurs partent, à cause de la perte de leurs points (un nombre inimaginable).
Depuis cette époque les galaxies 1 à 15 sont presque vides. On constate entre autre le départ de AJL, JJL, delmak, Didyator, Cyberbob, etc ...
Derrière, se recompose une autre alliance, dirigée par Spirox et fOoTeU, et une histoire à grande polémique éclate ...
Episode 5 : Les PaW et le refroidissement [{A.F4}] - PaW
Spirox et fOoTeU recréent les PaW. mais suite à l´arrêt de nombreux joueurs qui décident de soutenir Bismuth en leur donnant leurs ressources (le backup de 10 jours a entrainé un surstockage de toutes les planètes), Spirox décide de prendre les devants :
il raide tout le monde et se fait un quantité inimaginable d´argent. Derrière, il attaque AJL (à l´époque [{A.F4}], il allait arrêter) et s´en suit un conflit important, marquant le refroidissement entre [{A.F4}] et PaW (justifié selon moi)
Parralèlement les PaW proposent aux LNEA un pacte, ceci à une seule condition, que leur fondateur (nico le terrible) arrête le jeu.
Nico arrêta, mais le pacte n´arriva jamais ...
Une paix froide s´en suit : pendant les deux mois de vacances, très peu d´échanges s´effectuent entre [{A.F4}] et PaW . et ce qui devait arriver arriva :
Episode 6 : Première Guerre Universelle, PaW vs [{A.F4}], destruction des PaW et naissance des VoS
Spirox écope d´un ban de quelques jours, elrom et tous les [{A.F4}] déclarent ainsi la guerre aux premiers de l´univers, pour les déloger de leur place acquise grace à JJL. Les LNEA suivent aux cotés des [{A.F4}]
La Destruction dans un premier lieu est totale : écrasement rapide et facile des PaW, mais lors du retour de spirox, qui avait lancé une énorme flotte, le retournement est fatal : cet évènement imprévu par les [{A.F4}] les mena à leur perte, et ils furent écrasés par une puissance de feu énorme.
En effet, prévoyant à court terme, les [{A.F4}] se partagèrent un butin en plusieurs parties, alors que spirox incarnait la grande puissance à lui seul.
Après avoir subi de grandes pertes, spirox recrée une alliance à l´aide de DarthSidius : les VoS, ne prenant que certains des PaW, et rajoutant de nouvelles personnalités. Mais Bismuth alors peu impliqué dans la guerre finit par se joindre aux [{A.F4}] et un gros coup est placé : planquage de militaires chez el rom et destruction de l´armée de spirox.
s´en suit alors une période bien connue ...
Episode 7 : Pacte [{A.F4}] - VoS, domination (ou dictature) VoS
Voyant que le conflit ne menait à rien de concret, spirox fait uen trêve avec les [{A.F4}] et leur propose un PNA. Ce PNA permit aux [{A.F4}] de se reconstruire péniblement.
Spirox monte alors très facilement, à un stade jusque là encore innateint. Les LNEA quant à eux continuent à attaquer les VoS, mais tant bien que mal ...
En un petite semaine (et non quelques mois comme il l´a été dit) Bismuth se créé une flotte énorme (dépassant ce que les VoS imaginaient).
Entre temps, les VoS se dissolvent pour donner naissance aux Che@ts.
De là part un conflit bien connu.
Episode 8 : Deuxième Guerre Universelle, Che@t vs [{A.F4}]
Un samedi matin, 5h. L´un des plus grandes révoltes de SGU. la flotte de Bismuth, entièrement consacré à la destruction de Spirox (alias DarthMaul), remplit à merveille son rôle. L´Armée [{A.F4}], 11 milliards de soldats à l´époque, s´occupe de détruire toute résistance coté Che@t.
Malheuresement, l´objectif unique était de détruire spirox. mais pour ceci, il fallait la destruction de la totalité des Che@ts ou alliés Che@ts. A contrecoeur, certaines personnes se doivent d´être détruites.
Les Che@ts sont littéralement écrasés, à part Lord, qui à deux iris près perdait ses 2MM de soldats. La résistance se fait quasi inexistante.
Cependant un choc d´importance arrive ...
Episode 9 : Destruction douteuse de la flotte de Bismuth
Un épisode tragique car il ternit la réputation de nombreux VoS alors qu´une seule personne en était responsable ...
En effet la flotte de Bismuth qui devait atterir à 8h du matin, se retrouve à quai à 2h45, et comme par hasard, quelques secondes après, un coup de babel de Spirox...
Darkblo fait donc un choc suicide contre Bismuth, détruisant une grande partie de sa flotte. Cependant le choc étant jugé comme illégal, la moitié de la flotte de Bismuth lui est rendue.
Suite à ca, une grosse vérification est effectuée sur le top 100 de l´uni3, les multis comptes.
Episode 10 : Ban
La vérification de comptes tombe : Spirox banni à vie, RomA banni en theorie a 60 jours, Lord 25, Bismuth et al-capaul 10, etc ...
Ceci marque un tournant dans la guerre, mais nous ne nous y attarderons pas.
Episode 11 : VNR & HoF Fatal
Vash non content que les [{A.F4}] n´aient déclaré la guerre, créée une ally pour pouvoir raider les VoS : les VNR.
Les VoS restants réunissent leurs soldats, et à cause d´une petite erreur tactique (l´armée [{A.F4}] laissée sans iris), les soldats sont détruits.
Malgré de lourdes pertes du coté VoS, Ils sont largement dominant pour l´instant au niveau soldat.
La suite? Vous la vivez actuellement....
__________________________________
voici le message que j´ai posté :
__________________________
Bon à mon tour.
Je peux me considérer comme un ancien maintenant. A la date d´aujourd´hui, ca doit faire exactement approximativement 1 an et 1 mois que je joue. (je sais, je sais, ma phrase est paradoxale)
Ne regardez pas la date d´inscription sur le forum, je suis venu ici bien après avoir commencer à jouer.
J´ai souvent été raider, mais sachez que je n´avais jamais lancer une seule attaque avant la semaine dernière ! Et pourtant je suis dans le top 100. Que vous me croyez ou pas c´est vrai !!
Souvent, pour eviter les ennuis et le re-raid, j´envoyait un message à mon adversaire. Certains d´entre vous ont du le rcevoir :
"
Salutations
Je suis le Président Darkalomastanea des Fédérations Feihrennes.
Nous sommes un peuple pacifique qui essaye de trouver sa place dans l´univers.
Pourquoi avoir lancer une attaque aussi brutal à notre encontre ?
Nous préférerions faire du commerce avec nos voisins que de voir naitre une guerre qui défavoriserais nos deux peuples, nous en premier.
Si vous pouviez réfléchir à cela.
Merci.
Président Darkalomastanea,
fin de transmission .....
"
Je dois aussi etre un des seuls de l´univers à avoir fait des mp rp comme ca.
En général, on me répondai en sms : désolé, sgu est un jeu de raid.
Je me suis faits raider tant de fois .... Au début c´était vraiment "chiant", j´essayai de construre des défense, mais elle pétaient à chaque fois. Il y en a quand même 1 qui a plus ou moins tenu le coup. L´adversaire l´avais affiché dans le choc des titans.
Puis après, je prenais les raids comme % en moins dans mes ressources utilisables.
Et malgrés tout ca, regardez où je me trouve. Même pour m´amuser, je me suis détruit plusieurs planètes très avancées, pour affiner ma sratatégie.
Je me rapèle. J´ai galérer à atteindre environ le top 100. j´ai du atteindre la 97e place en septembre, puis je suis redescendu entre les 110 et 120e places jusqu´a février. Tout doucement, je remonte actuellement. J´ai gagné 8 places avec les ban des gros joueurs la semaine dernière. C´est justement en lisant ce topic que j´ai compris pourquoi DarthMaul et d´autre joueur avaient disparu.
A chaque fois que je regarsais le clasement, Spirox, enfin je ne rappelle plus de ce pseudo, qu´il changea en DarthMaul, en tête, et moi loin derrière. Je me disais qu´un jour, j´arriverai à son niveau. Maintenant, qu´il n´est plus là, quand j´aurai 13 millions de pts, je pourrai affirmer que je l´ai fait
Depuis le début, je suis dans l´alliance de jv.SG On est une bande d´amis, très fidèle. on a bien sûr recruter quelques monde. Je me rapelle notre combat pour monter notre alliance dans le top 100 puis la difficulté à atteindre le top 80 et la facilité dérisoire que l´on a eu pour atteindre le top 50. On a du atteindre le top 25 en septembre je pense, et on y est toujours depuis.
J´ai vécu les grandes gueeres de l´univers de loin, surtout en regardant le classement et en lisant un peu les topic de guerre ou de choc des titans.
Je me rappelle de la grande coalition qui s´est monté pour affronter les VOS. Plusieur joueurs sont venu demander aux plus forts de notre alliance si on voulait les rejoindre quelques temps pour destituer ces despotes.
A mon avis, ils ont contacté tous ceux du top 200 voir jusqu´au top 300.
Je me doute qu´il y a eu des magouilles, comme le fait remarquer le Poulpe. Mais je n´en connais pas la teneur, et je ne me sens pas concerner. Tout ca, ca reste de la politique, et c´est très bien pour un jeu de SF. Et ce topic est super pour montrer le riche historique de notre univers.
Cela fait un peu plus d´un an qu´il existe, il y a beaucoup moins de monde dessus, actuellement 3648 joueurs (en comptant les afk) et j´en ai déja vu plus de 7000 à une époque. J´espère qu´il y aura toujours du monde, pour que nous construisions notre avenir, en entente comme en baston.
Voila, je ne sais que dire de plus pour l´instant.
Président darkalomastanea, à votre service.