un des plus gros avantages de SG-Univers par rapport à OGame : les vaisseaux sont, disons, tunés.
je m´explique : dans OGame, tu as une petite liste de vaisseaux pré-définis qui apparaissent. tu ne peux construire que ceux-là.
or, dans SG-Univers, ça marche comme ça : tu as différentes infrastructures dépendant de ton niveau pour la Technologie des Infrastructures, ainsi que de ton Chantier Spatial.
ces infrastructures : celle du X-301 (200 de fret), du Cargo Teltak (500 en fret), celle de la Navette Bedrosienne (1000 en fret), celle du Prométhée (5000 de fret), celle du Vaisseau Amiral Goa´uld (15000 de fret) et celle du Vaisseau Mère Asgard (50 000 de fret.)
la différence entre ces infrastructure, est leur fret, tout simplement (et aussi leur prix
).
maintenant, je vais te faire une démonstration que je fais en même temps dans le jeu : je prends l´infrastructure du Croiseur Goa´uld (et donc, qui possède 15 000 de fret). j´envoie.
apres, tu as une liste pour le tuner. déjà, tu donnes le nom, ensuite, tu fais une petite descriptions.
en dessous, y´a la partie des armes. chaque arme disponible (selon le niveau technologique et autres conditions) est affichée avec son prix, sa puissance, et la place qu´elle prend (exemple : Grand canon laser : prix : 1500 en fer, 1500 en or, 60 en cristal, 4 de place et 16 de puissance de feu).
apres on a les différents réacteurs : réacteurs à combustion, Asgard, hyperpropulseurs...
tu séléectionne les réacteurs (leurs vitesses sont additionnées mais ne peuvent pas dépasser la limite), puis les hyperpropulseurs.
apres, vient la partie des boucliers, tu les sélectionnes et ils s´additionnent. pareil pour la coque du vaisseau.
apres, tu peux lui choisir une image (environ une vingtaine disponible : escadron de F-302, PLaneur de la Mort, Ha´tak, Prométhée...). au dessous, t´as les caractéristiques de ton vaisseau : prix, vitesse, coque, boucliers, fret restant (=fret total - place prise par les équipements), et la puissance de feu.
tu cliques sur "valider", et ton vaisseau apparait dans la liste des vaisseaux constructibles.
il n´y a pas de vaisseaux prédéfinis, car c´est toi qui les construit.
apres, moyennant finance, tu peux construire ton vaisseau, mais comme tout, il prendra un certain temps à se construire , ce dernier étant calculé en fonction de l´infrastructure et des équipements.
apres, tu peux produire ton vaisseau en un seul exemplire (surtout si c´est un gros croiseur), ou en série (surtout pour les chasseurs).
ça apporte une véritable aide tactique.
ainsi, tu peux avoir un gros croiseur sans arme pour voler les ressources ou un petit chasseur extremement armé