Pourquoi je compare un replicateur a un wraith tout simplement car c´est pour montrer leur avantage.
Un humain mange aussi, oui et alors ,j´ai pas mit les humains au dessus des replicateurs
je disias ça au sens "toute forme de vie". il n´y a pas que les Wraith qui mangent, et ils peuvent tenir très longtemps sans manger.
Les replicateurs peuvent prendre le controle des toute technologie (goa´uld, asgard et donc on peut penser qu´ils n´auraient aucun probleme a prendre le controle d´un vaisseau ruche ou d´un viasseau des anciens) leur capacité a prendre et combiner les technologies montre leur puissance
oui, mais ce ne sont pas de fins maîtres de l´art de la guerre. leur puissance repose sur leur nombre, et un petit coup de l´arme des Anciens, et ils se taillent.
On je ne juge pas une technologie a la valeur de l´hyperespace c´est un exemple j´ai aussi cité l´abscence d´occulteur, incapacité de contrer les detecteur de signes de vies anciens.
Autre exemple les vaisseau ruches n´ont pas de bouclier.
je disias ça parce que y´avait qu´un exemple.
maintenant, réponds à cette question : à quoi sert un occulteur, une technologie d´hyperespace de pointe ou des déflecteurs dans Pégase ? les Wraith sont les seuls qui ont atteints ce niveau (je me demande même si une civilisation autre qu´eux possède un niveau suffisant pour voler dans l´espace !) .
Les wraiths peuvent survivre tres longtemps sans manger: il va devenir tres faible car ses capacité dependent du dernier diner.
Les humains peuvent survivre 15 jours sans manger aussi.
Sinon les wraiths peuvent se mettre en stase mais ils sont inactifs
la stase est une technologie Ancienne, les Wraith hibernent. un humain peut tenir 15 jours sans bouffer, clair, mais déjà au bout d´une semaine, il sera à plat, etau bout de deux semaines, il a juste assez de forces pour attraper un verre d´eau et le boire sans aide (et tout ça dans une extrême lenteur). des Wraith ont tenu des mois sans se nourrir et étaient en état de combattre, leur estomac les taquinaient juste un peu.
La difference entre la tok´ra et les goa´ulds ils utilisent les meme technologies oui mais les goa´ulsd sont bien plus puissant si ils repere un repere tok´ra si les tok´ra n´ont pas fuit ça va etre leur fete.
Donc il existe des differences de puissance malgres des technologies egales.
c´est très long à explique,r mais je vais le faire. la différence réside dans un point de morale : les Tok´ra vivent en symbiose avec leurs hôte, tandis que les Goa´uld en prennent totalement le contrôle. les Tok´ra représentent le Bien et les Goa´uld le Mal. les Goa´uld (les grands maîtres, surtout), se servant de la technologie qui est égalee à celle des Tok´ra ont asservit des peuples entiers en se faisant passer pour des Dieux avec leurs petits tours de passe-passe. les Tok´ra n´en ont rien fait, ils se sont contentés de vivre en harmonie avec leurs hôtes humains. de ce point, les Goa´ulds ont levés des armées de Jaffas pour se battres à leur place. si les Tokra avaient fait la même chose, ç´aurait changé la donne. peut-être qu´ils se seraient inclinés, mais peut-être que c´est l´inverse qui se serait produit.