CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des jeux video

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:46:44

ouais ; mais comme je viens de dire : mieux vaut plusieurs jeux bin fait dans leur catégorie plutot qu´un seul jeu regrouppant tout, mais boffement :-(

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:16:29

Parlons de Final Fantasy VII, qui aime ce jeu ? (pour moi il est culte)

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:32:35

jamais joué :)

Harkil
Harkil
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:57:49

moi si, oui c´est un bon jeu ! :ok:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:21:08

Final fantasy VII =)> Une histoire palpitante, un héro tourmenté, Cloud Strife, mais ayant le soutien de ses amis, un énemi puissant et mistèrieux : Séphiroth (Veni, veni, venias ! Ne me mori facias ! Pour ceux qui connaissent :) ).

"Plus de 120 minutes de séquences vidéo éblouissantes"
"Entrez en contact avec des centaines de personnages qui détermineront votre destinée"
"Apprenez à maitriser des pouvoirs magiques et à unvoquer des démons furieux" (Alexander, Ifrit, Bahamut, Les Chevaliers de la Table Ronde,... :bave: )

=)> La corporation Shinra (Shinra Inc) pompe toute l´énergie de notre planète. Cloud, un mercenaire impitoyable, accepte une mission pour le compte d´un groupe d´éco-guerriers, sans se douter qu´elle le plongera dans une aventure qui changera non seulement son existence, mais celle de toutes les âmes de l´univers... !

_viper_ =)> Mon Dieu que c´est triste, même si c´est vrai que tu devais être jeune quand il est sorti. Je tu peux y jouer un jour n´hésites pas, même si les graphisme sont aujourd´hui dépassé car l´histoire en vaut la peine ! (C´était la 1ere fois que j´ai versé une larme devant un jeu vidéo, et la seule fois).

Harkil =)> Tiens tu as vu _viper_, Harkil aussi était jeune et pourtant :) ! C´est plus qu´un bon jeu, c´est pour moi le meilleur de la série. Quaelle histoire, j´ai recommencer ce jeu tellement de fois sans jamis me lasser. Midgard, Kalm, Nibelheime, Utaï...que de nostalgie. Mais je l´ais encore et je recommencerais sans doute une nouvelle partie un de ces 4 !

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:23:01
  • si tu peux y jouer* dsl
Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 mai 2006 à 13:51:28

Veni, veni, venias ! Ne me mori facias !
......... SEPHIROTH!!!!! :fou:
(J´ai la version remix de FF AC aussi)

Moi j´aime beaucoup FF VII par contre la traduction est au combien horrible, on comprends mieux en jouant en anglais lol. Une des originalités du scénar mis à part son côté Dark + Pollution c´est le fait qu´un des persos meurt, et pas à la fin du jeu, en plein milieu sans prévenir.
C´est un FF avec les meilleurs système de jeu (Matéria tout ça). Mais niveau scénar brut sur le papier je préfère celui du 8, plus attachant peut être. (Y a plus de mise en scène vu l´époque)

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:57:42

perso, si y´a une histoire de jeu qui m´a émue, c´est bien celle de Prince Of Persia : les Sables du Temps (les autres, je les ai pas encore fini :rire: )

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:04:32

Ultimate =)> Estuans interius, Ira vehementi, Estuans interius, Ira vehementi. Sephiroth ! Sephiroth !
Il est fort Nobuo Uematsu quand même :oui:

C´est clair que le systeme de jeu de FFVII est le meilleur, mais j´ai moin aimé l´histoire de FFVIII, même si je le trouve bien quand même (rappel toi la cinématique où ils sont dans l´espace, avec les bêtes qui attérissent en provenence de la LLune :fou: , ou la chason "Eyes on me" et surtout...Zell :rire: ) !
Mais je dois avouer que c´est FFVII qui m´a le plus tenu en haleine. Pour le personnage qui meurent en plein milieu, c´est là que j´ai versé une larme :snif: .
Et Séphiroth, dans le combat final, lorqu´il lance son attaque : Un météore géant qui détruit plein de planète avnat de s´écraser dans le Soleil, et là le Soleil gonfle...et tu connais la suite :ok: !

Quand j´y repenses :bave: , sans doute mon jeu préféré !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 mai 2006 à 14:10:16

"Il est fort Nobuo Uematsu quand même"

La pour le coup je crois qu´il s´est un peu aider de carmina burana!^^

Sinon ce serait bien qu´il refassent une nouvelle version remasterisé du 7... et du 6 aussi qui est tout aussi bon mais moins connu!

challengerj
challengerj
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:12:36

oui je l´avais ce jeu... bon RPG mais je n´aime pas les déplacement dans les villes, quand la camera reste fixe... :ok:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:17:19

Une version remasterisée...mon rêve !

Pour le FFVI, c´est vrai qu´il est moin connu, moi je n´y ai jamais joué malheureusement. J´ai joué au I, II, VII, VIII, IX, X et X-2 !
Mais on m´a déjà dit que le VI était bien, donc se serai bien qu´ils le remasterisent aussi.

"La pour le coup je crois qu´il s´est un peu aider de carmina burana!^^" =)> Oui, quand il s´inspire de quelqu´un d´autre, c´est que des meilleurs (Mozart)^^ ! Mais les ziks de FFVII sont toute trippantes : Canyon Cosmos, Fiddle de Chocobo, Séphiroth theme (sombre celle là^^)...ect

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 mai 2006 à 16:42:08

Pff le Cosmo Canyon j´adore la zik un mélange oriental et Amérindiens trop magnifique je l´ai aussi sur mon ordi.

Sinon le 6 ce que j´ai bien aimé c´est surtout les perso: L´héroine est une fille amnésique, recueilli par un jeune voleur au service d´un petit royaume. On sait juste de l´héroine son nom et le fait qu´elle ait aidé de soldats spéciaux (Biggs et Wedge, ça te dit qq chose?^^) de l´empire du coin à déterer de la glace une espèce disparu depuis longtemps ayant la capacité de faire de la magie... Sauf que cette espèce faisait la guerre au humain avant.
Puis le Roi du petit royaume se retrouve aussi assiègé par l´empire et rejoint l´équipe avec le voleur et l´héroine... Et bon ça c´est le début en gros^^

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:36:36

Biggs et Wedge, ho oui ça me dit quelque chose (je repenses à leurs mort dans FFVII :snif: ), d´ailleurs ils sont aussi dans le VIII si je ne me trompes pas^^ !

En tout cas FFVI a l´air très interressant et si c´est ça le début, ça laisse pas mal d´espoir pour la suite. Je vais peut-être le tester un de ces 4, soit en l´achetant soit en demandant à quuelqu´un que je connais, et qui l´a je crois (l´édition sortie sur PSX).
Mais j´ai déjà entendu dire que pour de nombreux fan, FFVI est le meilleur de la série, c´est donc qu´il doit être très bien^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:47:22

Biggs et Wedge, pas plagié sur Star Wars déjà :nah: :rire2:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:01:23

Bah si c´est le cas, c´est juste un petit clin d´oeil Star Wars (d´ailleurs c´est dans quel épisode?), car c´est pas ça qui va leur permettre d´en vendre 100 000 de plus^^ (ni même 1000 ou 100 ou 10^^)

Harkil
Harkil
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:04:02

moi je les ai presque tous vu les FF sauf le 1; 2 et 4! :ok:
les potes qui m´ont fait voir le 3,5 et 6 m´ont dit que les scénarios étaient pas mal quand même! :ok:

challengerj
challengerj
Niveau 10
20 mai 2006 à 20:03:50

:oui:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 mai 2006 à 22:16:52

Ouais le scénar du 5 est pas mal aussi!

Et c´est vrai que le 6 est peut être le meilleur, s´il sort en français sur une console portable je l´achète direct! :fou:

Sinon en effet Biggs et Wedge sont les eux coéquipier de Luke Skywalker dans l´escadron Rogue^^ C´est un hommage. Mais si on réflchi TOUT les prénom et nom de lieu on une signification dans les FF.

challengerj
challengerj
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:43:42

ah je savais pas merci de l´info...
Et Sépiroth ca veut dire quoi ?? ??

La vidéo du moment