je fais un copié collé de ce que j'avais dit sur The Ark Of Truth!!
the ark of truth!
un bon téléfilm malgrès quelques défauts!
La musique au tout début qui rappelle sans aucun doute celle du film de stargate, avec vu sur de beaux paysages.
D'ailleurs cela donnera à un magnifique passage avec Teal'c dans les montagnes que j'ai adoré jusqu'à qu'il s'effondre.
Un début de téléfilm qui démarre en piou piou, excellent avec la mort de notre bon vieux prêcheur et le retour de Tomin, on a le droit à pas mal d'acteurs dans ce téléfilm.
On a enfin vu ascensionné Adria, j'ai adoré le feu, la voix car on avait pas eu la chance de le voir dans le 10x19! 
le passage de la super porte est tout simplement superbe (bien que j'avais vu une vidéo truqué bien marrante où y a un iris géant sur la super porte
).
Les effets spéciaux en général sont réussies !
Au niveau de l'histoire, ça démarre presque banale avec "il faut trouver l'arche fait par les anciens pour sauver la galaxie" mais la véritable arche se trouve dans la galaxie des oris, de bonnes idées, notamment les réplicateurs (je reviendrai dessus), l'odyssée avec l'E2PZ, et le IOA qui s'en mêle.
Côté Personnage: On revoit le Doci, plus sadique que jamais! 
(il m'a fait pitier le pauvre à la fin).
j'ai failli couper le son tellement la torture au son très aiguë me faisait mal au oreille, ça me faisait bizarre une fois arrêté! ^^
Carter qui a changé de coupe pour le téléfilm.
Teal'c qui s'infiltre un peu trop facilement dans celestis à mon goût, il s'est procuré où les habits de prêcheur ? 
j'aurai aimé sg1 au complet avec leur AAP (appareil anti-prêcheur) à celestis pour l'infiltrer que ça parte en piou piou pia pia.
L'idée de l'arche était excellente mais je sais pas pourquoi hormis la lumière blanche qu'elle émet pour convaincre les prêcheurs, j'aurais aimé voir ce qu'ils voient dans cette lumière.
Sinon Morgan le retour, je m'y attendais pas, je croyais qu'elle avait été puni mais le face à face final est vraiment bien (finalement les anciens sont intervenus en la laissant partir combattre Adria ?)
Sinon mon plus grand regret c'est de pas avoir SG1 au complet, Mitchell et Carter passe la moitié du téléfilm à combattre les crabes.
Je trouve que ça aurait été plus prudent de tirer au P-90, sûr du résultat au moins.
Les réplicateurs étaient une très bonne idée, l'IOA met un plan en place etc... Mais ça dure trop longtemps, ça a un côté remplissage comme dit, s'ils avaient duré qu'une partie du film ça aurait suffit je pense.
Surtout que le gars contrôlé par un réplicateur c'était vraiment bien, et quand Mitchell l'explose, Réplicateur à la Terminator!
Enfin voilà, sinon un manque de Bataille spatial, l'odyssée ne fait qu'encaisser les coups, ils auraient du utiliser les armes Asgards.
on aurait pu avoir mieux, mais ça reste quand même du très bon stargate! 
maintenant vivement Continuum!