Ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais je trouve que les blocus anti-sarko dans les lycés sont totalement inutile et de ce fait inaceptable.
Tout d´abord, dans les lycés et colleges, la pluparts votent blocus tout simplement car ca permet de louper des cours, mais ca on ne pourra jamais le changer et c´était déja le cas l´an dernier pour le CPE.
Ensuite, la certains ont été décu de ne pas etre en age de faire le blocus l´an dernier, et c´est pourquoi la moindre chance ils la saisissent sans meme savoir qui sont les candidats.
Je trouve que les blocus l´an derniers étaient justifiés : L´usage du 49.3 avait empeché la démocratie de s´exprimé, et biens plus de la majorité étaient contre le CPE.
Cependant, je trouve que cela n´a aucun rapport avec ce qu´il se passe aujourd´hui :
Sarko a été élu avec plus de 53% des voix, sans tricher jusqu´a preuve du contraire, c´est pourquoi nous n´avons pas a contester ce choix.
Vous voulez faire changer les choses ? Comment ? En recommencant les campagnes présidentielles ? A mon avis ce serait encore Sarko qui passerait.
Sarko a été elu légalement et par le meilleur principe qui existe au monde : la démocratie.
Voila pourquoi, tant qu´il ne commet pas une faute qui pourrait remettre en cause son mandat, ce n´est pas ligitime de bloquer toute une administration.
JE NE DIS PAS QUE JE SUIS POUR SARKO ! Au contraire, je trouve que les deux candidats ont du bon et du mauvais, bien que Sarko ait plus de mauvais ( mais peut etre aussi un peu de bon en plus ).
Pour moi, si on commence a bloquer les administration maintenant alors qu´il sort gagnant des election et n´a encore commis aucune faute depuis qu´il a été élu, nous allons perdre toute notre crédibilité. Le jour ou il faudra vraiment dénoncer une enorme faute qu´il vient juste de commettre, plus personne ne nous prendra au sérieu.
( Un peu comme dans la fable ou une personne fait croire qu´elle est attaquée pas les loups, alors que c´est une blague; tout le monde se déplace, mais le jour ou elle se fait vraiment attaquer, plus personne ne la croit ^^ )
C´est pourquoi je suis pour l´attente, laissons lui une chance de réparer les quelques erreurs commises dans le passé, mais restons sur nos gardes.
Il y a peut etre des données que je ne connais pas qui renverseraient completement mon raisonnement, dans ce cas la elles sont les bienvenues.