SG-1 =)> 18/20. Le Prométhé n´est plus
. Sinon l´épisode est très bien, et le truc qui m´a surtout plus, c´est la fin.
"-Grâce à vos talent de diplomate, nous avons évités la perte de millions de vie !
-Je vois que l´on vous a pas informé,..."
Et oui, j´y avait pas pensé mais les Calédoniens ne se barrent pas et déclenchent la guerre, trop bien la fin, elle laisse le spectateur dans un état bizarre, une sorte de reflexion où l´on revoit tout l´épisode et notament ce qui se révèle être une bataille diplomatique entre le Protectorat de Rand et la Caledonie.
Pout le Prométhé, si Ultimate s´en souviens, j´avais été spoilé sur sa destruction, donc je savais qu´il allait être détruit 
Cepandant, dans ma tête et je ne sais pour quelle raison, j´étais certain qu´il serais détruit lors du dernier épisode Camelot. Je sais pas pourquoi, mon cerveau à voulu me protéger du spoil
, et donc j´ai été très surpris de sa destruction, donc mon "plaisir" si on peut dire, n´a pas été totalement gaché !
SGA =)> 15/20. Des paroles de McKay toujours à leur haut niveau "Conan le barbare et Xéna"
trop fort, j´adores ! Sinon l´histoire m´a fait penser à l´épisode de SG-1 "La Pluie de Feu" mais à la sauce Atlantis. Mais l´originalité tiens dans la distortion temporelle, ça c´était une bonne idée^^