Voltigore: Je crois que j´ai compris, tu t´est trop cassé la tête a comparer ce zode aux autres comme PAradis perdu, sans te soucier de ses vraies qualités!
Challengerj l´a très bien dit, le contexte est différent, on s´en fout que Mitchell soit portés disparu, c´est pas ça qui est intéressant.
Ce qui est interessant, c´est comment un homme retenu prisonier doit s´adapter aux coutumes d´un peuple extrêmement différent du sien sachant qu´il va y rester à la fin. Il y a également d´interessant comment l´homme interefère et fais découvrir ce qu´il est aux autres en tant que personne et que terrien en ca cas-ci.
Pour l´originalité SG-1nesque, il y a un nouveau peuple alliés, les Sodans, des Jaffas archi-sages et obtus, vénérant les Anciens et jouant les egoistes avec les Anciens autres esclaves des Dieux. Il y a aussi l´intervention innatendu de l´Ori qui ménera a de sacrée situation dans les zodes a venir (loués soit les Sodans^^).
Il faudrait vraiment que tu regarde le dernier samourai, dont Pour l´honneur est archi-inspiré (Harkil tu l´as vu?) et surtout que tu remattes ce zode après avoir fait un vide dans ta tête!
Je cherche pas a te forcer a avoir tes gouts, je t´offre juste mon point de vue pour que tu comprenne pourquoi tout le monde a adorer... Afin que tu sacrifie ta vie pour atteindre "l´ilumination"
Loués soit les Oris!!!