tout le monde.
bon, je remet le chapitre précédent etant donné que j´avais fais une faute et les smileys ne devait pas etre la. avec les corrections ça donne:
_viper_ Posté le 28 août 2005 à 12:58:46
suite:
Chapitre 15 : Compte à rebours (3)
115 h 30 min 06 sec
Site alpha, bureau du Gouverneur Yums :
Yums : En êtes-vous sûr ?
Membre du conseil n°2 : Absolument sûr.
Le Gouverneur se laissa retombé dans son fauteuil, abattu.
Yums : Et dans combien de temps l’invasion est-elle prévu ?
Membre du conseil n°2 : Leur flotte arrivera au niveau de Pluton dans 115 heures, 29 minutes et 13 secondes.
Yums : Mais que s’est-il passé exactement ? Racontez-moi.
Membre du conseil n°2 : Et bien voila : Il y a quelques heures, nous avons reçu un message de la part des forces armées de Deruy. On nous annonçait qu’une flotte de 20 vaisseaux mère se dirigeait vers le système solaire. Après de nombreux calculs très précis de la part des forces armées de Deruy, nous savon maintenant qu’elle devrait arriver au niveau de Pluton dans 115 heures, 28 minutes et 33 secondes. C’est pour cela que le conseil a décidé de demander un appui humain et matériel aux sites alpha, bêta et oméga.
Yums : Je vois. Dites-moi ce qu’il vous faudrait.
Membre du conseil n°2 : Beaucoup d’hommes et beaucoup de choses. Alors voyons… (Il sortit un bout de papier de sa poche et lut
environ 500 000 hommes, 500 000 P-90, 100 000 lances roquettes, 1 000 000 de roquettes, environ 500 000 équipement de survie, des tripodes et des ZPM.
Yums : C’est beaucoup, en effet.
Membre du conseil n°2 : C’est faisable ?
Yums : Etant donné la gravité de la situation, je vais faire tout ce que je pourrai pour satisfaire votre requête.
Membre du conseil n°2 : Merci. Combien de temps pensez-vous que cela prendra ?
Yums : Je ne sais pas, mais ce sera fait dans les temps. Vous pouvez restez ici en attendant, si vous le voulez.
Membre du conseil n°2 : Merci. Ce sera avec plaisir.
Yums : Tout le plaisir est pour moi. Je vous fait préparer une chambre (il sortit un communicateur et demanda de préparer une chambre pour son invité).
Membre du conseil n°2 : Pourrais-je passer une communication avec la Terre ?
Yums : Bien sûr. Suivez-moi.
Il l’emmena dans la salle d’embarquement du site.
Membre du conseil n°2 : Votre salle d’embarquement est-elle toujours aussi militarisée ?
Yums : Non, bien sûr que non. Après que vous m’ayez exposé le problème, j’ai fait sécurisée la porte et réservée celle-ci à l’usage militaire. (Il se tourna vers un responsable et ordonna
Composez le code de la Terre.
Le responsable : A vos ordres.
Il s’exécuta et la porte s’activa.
Yums (au responsable) : Passez-moi le micro. (Il le fit.) Merci. (Dans le micro
Ici le Gouverneur Yums du site alpha. Me recevez-vous ?
Une voix : 5 sur 5. Que se passe-t-il ?
Yums : Je me trouve en présence de l’un des membres du Conseil de la Terre et il a un message à faire passer. Je vous le passe.
Il tendit le micro au second membre du Conseil et ce dernier le prit et commença son message :
Membre du Conseil n°2 : Ici Wil Orsc, second membre du Conseil. J’aimerai faire passer un message au Général Ferdo et au Chef du Conseil, s’il vous plaît.
La voix : Ils sont occupés pour le moment.
Membre du Conseil n°2 : Pouvez-vous le leur faire passer ?
La voix : Bien sûr .Je vous écoute.
Membre du Conseil n°2 : Ici Wil Orsc, second membre du conseil envoyé en mission au site alpha. Je m’y suis rendu, comme convenu et le Gouverneur Yums est prêt à satisfaire notre requête. Je vous recontacterai pour obtenir l’autorisation d’ouvrir une porte spatiale dès que les hommes et le matériel seront prêts. Compte à rebours : 115 heures, 15 minutes et 19 secondes. Fin du message.
voila et maintenant : la suite:
Chapitre 16 : Compte à rebours (4)
114 h 52 min 00 sec
Dans un des plus grands studios de télévision de la Terre, le Chef du Conseil s’apprête à faire paraître un message qui sera diffusé en direct dans le monde entier. Un homme vint vers aux et dit :
L’homme : Bonjour messieurs, que puis-je pour vous ?
Chef du Conseil : Appelez un responsable de l’information, s’il vous plaît.
L’homme : Tout de suite.
Il appela un responsable et celui-ci arriva.
Le responsable : Bonjour. Je suis le responsable de l’information de ce studio. Que puis-je pour vous, messieurs ?
Chef du Conseil : Bonjour. Je suis le Chef du Conseil terrien et voici le Général Auguste Ferdo
Le responsable : Enchanté.
Général Ferdo : Moi de même.
Le responsable : Que vous faudrait-il ?
Chef du Conseil : J’aurai besoin de faire passer un message sur toutes les fréquences et en direct. C’est d’une très grande urgence. Faîtes-le diffuser dans tous les magasins, sur les chaînes TV, aux radios, datablocs (écran avec clavier tactile, permet de lire des datacartes, d’envoyer des messages, stocker des données…), lieux publiques… Partout !
Le responsable : Je vais envoyer un message aux PDG des chaque groupe visé. Attendez quelques instant… (Il sortit un databloc (écran avec clavier tactile, permet de lire des datacartes, d’envoyer des messages, stocker des données…) et écrivit un message sur le clavier tactile de son clavier.) Voila, c’est fait. Je vais vous mener à la salle de diffusion. Veuillez me suivre, s’il vous plaît.
Il les mena dans une salle ressemblant aux studios de télévision des années 2000 avec de la technologie plus performante, évidemment.
Le responsable : C’est ici. Je viens de recevoir des réponses à mon message. Elles sont toutes positives, mais il en manque trois. Une viens d’arriver… et les deux autres aussi. Toutes positives. Venez. Mettez-vous ici. Voila. (Il se tourna vers l’équipe de tournage
Les gars, on a un flash spécial. Préparez-vous. On commence dans trente secondes. (Vingt secondes plus tard
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, action !
Chef du Conseil : Citoyens, citoyennes, bonjour. Je me présente : je suis le Chef du Conseil de la Terre. Si ce flash d’information spécial paraît aujourd’hui, c’est que nous sommes en situation de crise. En effet : il y a à peine quelques heures, nous avons reçu un message de la part des forces armées de Deruy. On nous prévenait qu’une flotte d’une vingtaine de vaisseaux mère s’apprêtait à attaquer la Terre. Malgré que nous ayons demandé un soutient auprès des sites alpha, bêta et oméga et que nous envisageons de faire la même chose avec la cité d’Atlantis, nous ne pourrons peut-être pas gagner la bataille. Il faudra se préparer à une évacuation. En même temps, tous les militaires aptes au combat devront se rendre dans leurs bases respectives. Surtout, ne paniquez pas et n’essayez pas de fuir pas l’espace ou l’hyperespace à bord des vos vaisseaux. Vous risqueriez d’être capturés ou tués. Pour information, cette flotte devrait arriver au niveau de Pluton dans 114 heures, 48 minutes et 03 secondes si elle ne s’arrête pas en chemin. Attendez. (Il sortit un communicateur et l’activa. Au bout de 20 secondes, il le rangea.) Citoyens, citoyennes, on vient de m’informer que la porte des étoiles est bloquée par un vortex extérieur. Nous allons renforcer la défense de celle-ci, mais le pire est que la porte des étoiles était le seul moyen d’évacuation.
114 h 47 min 09 sec
alors, qu´en pensez-vous?