CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un nouvel ennemi (histoire)

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:51:38

ok, merci. tu sais ce que tu fais? si tu dis une bonne reponse et que tu n´a pas envi de dessiner, tu donne ta place a quelqu´un directement, ok?

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:51:47

suite! bonne lecture!

Chapitre 11 : L’union fait la force

Dans la salle su conseil de la Tau’ri :
Chef du Conseil : Alors, Général. Donnez-nous les résultats de cette bataille.
Général Ferdo : Bien sur. Voila : Il y a eu beaucoup de perte des deux côtés, mais surtout du leur. Nous leur avons détruit un vaisseau mère grâce à l’usage d’une bombe IEM et envoyé nos chasseurs détruire les leurs paralysés par l’impact.
Membre du Conseil n°5 : Vous avez pris beaucoup de risque, Général.
Général Ferdo : Je sais. Avant de lancer la bombe, j’avait fait mettre toute la puissance sur les boucliers anti-IEM et isolé les réacteurs, surtout celui d’hyper-propultion, du reste du système pour pouvoir repartir. Si j’ai fait cela, c’était car nos pertes étaient très grandes et car nous n’aurions pas tenus longtemps.
Chef du Conseil : Vous avez fait le bon choix, Général. Vous méritez bien un peu de repos.
Général Ferdo : Si vous le dites.
Et il parti, on ne sais où.
Pendant ce temps, sur Sentim, Kolak était parti demander de l’aide aux autres teraes, comme l’avait décidé son maître. Les administrateurs de 5 teraes, plus Kolak était réunis dans une salle.
Administrateur du terae 1 : Comment ? Vous nous demandez de vous prêter nos armées.
Kolak : Exactement. Vous avez sûrement remarqués la bataille qui s’est déroulée non loin du ciel de Sentim ? C’est cette même bataille qui nous a fait perdre des centaines de vaisseaux et d’homme. La Tau’ri nous a attaqué ! Nous ne pouvons pas le négliger. Vous ne pouvez pas le négliger.
Administrateur du terae 2 : Et que comptez-vous faire avec nos armées ?
Kolak : Ce que nous comptons faire ? Attaquer la Tau’ri. Nous devons les attaquer, ensemble. Ils traversent un moment de faiblesse. Nous avons subi de lourdes pertes, mais eux aussi ! Les attaquer dans un moment tel que celui-ci est pour nous une occasion que nous ne pouvons pas laisser passer.
Administrateur du terae 1 : Mais, si jamais vous subissez une défaite en voulant les attaquer. Nos armées seront anéanties et nous serons alors sans défense.
Kolak : Réfléchissez bien, messieurs. Nous sommes tous ennemis de la Tau’ri. Et ils sont en très mauvaise posture. Que feriez-vous à ma place si vous venez de subir ce que notre terae a subi ?
Administrateur du terae 3 : Je propose un vote.
Administrateur du terae 4 : Je suis d’accord pour le vote.
Administrateur du terae 1 : Votons. Que ceux qui sont contre lèvent la main.
Personne ne leva la main.
Administrateur du terae 1 : Que ceux qui sont pour lèvent la main.
Tout le monde leva la main.
Administrateur du terae 1 : La proposition est acceptée.
Kolak : Soyez-en récompensés.
Administrateur du terae 1 : Préparez vos armées. Nous décollons dans deux jours.

alors? qu´en pensez-vous?

ps: chapitre un peu court, je vous l´accorde.

pps: desole pour ceux qui n´aiment pas trop les passage dans la salle du conseil, mais cela me permet de resume la situation et d´ajouter des choses ( problemes, decision du conseil...).

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 juin 2005 à 14:28:09

personne? :snif:

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:49:31

vraiment personne? :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

4dgamer
4dgamer
Niveau 9
11 juin 2005 à 18:01:14

mai si, lol, chui tjs la moi . .... ( mai c bizare ke personne soit venu)

c bien, continue ( on se répete non ? )

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:08:22

ah, ouf! y´a quelqu´un qu´est la. merci.

Krichum
Krichum
Niveau 6
12 juin 2005 à 08:36:15

mai lol on redi tjour la meme choz alor moi maintenant je prevoi a lavance
-super
-sa pete
-ta un vrai don c super
-super la suite chui en mank
-super
-super
-super
-super

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:07:42

n´exagerons pas, krichum. dites moi plutot ce qui, d´apres vous, ne va pas pour que j´essaye de l´ameliorer.

Krichum
Krichum
Niveau 6
12 juin 2005 à 15:32:42

mai justemant c´est parfaiii . mai ya 2 , 3 clampin qui des que ta fait une faute d´ortografe te critique

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 juin 2005 à 15:42:40

bon, oublions les fautes d´orthographe ( j´utilise le correcteur de word, il laisse passer quelques fautes), mais de la a etre parfait...

xirtam007
xirtam007
Niveau 5
16 juin 2005 à 23:47:25

Franchement ont histoire est vraiment bien mais ton épisode est trop court ! ! Et en plus ou sont les autres ? ? lol ! ! Enfin si tu a du boulot ! ! Mais j´attend la suite avec impatience!! C´est vraiment bien !

Alex
Alex
Niveau 10
17 juin 2005 à 00:22:25

bien je suis émue :lol:

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
17 juin 2005 à 10:48:12

pas vraiment de commentaire à faire sur cette partie.
j´attend que l´intrigue se dévloppe un peu plus.

Et justement, elle se corse l´intrigue, un bon point pour toi Viper, donc

continue . ..

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:36:16

merci. vraiment desole pour la suite. mais elle est presque finie.

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:20:17

suite! bonne lecture!!! ( desole pour le retard :rouge: ) .

Chapitre 12 : Une bien mauvaise nouvelle

Dans l’espace proche de Sentim, une vingtaine de vaisseaux mère attendaient les ordres.
Kolak : A tous les vaisseaux, préparez-vous à passer en hyperespace dans 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, passage en hyperespace.
Et tous les vaisseaux passèrent en hyperespace.
Un jour plus tard, dans une base militaire de Deruy, un officier dit à Tarik : Monsieur, nos instrument ont repérés une distorsion de l’espace-temps il y a environ 30 secondes.
Tarik : En êtes-vous sûr ?
L’officier : A 100%, monsieur. Je peux même vous dire avec certitude qu’il s’agissait de vaisseaux en hyperespace.
Tarik : S’agissait-il d’un chasseur, d’un convoi, d’une flotte… ? Dites moi aussi sa provenance et sa destination éventuelle.
L’officier : Bien, monsieur.
Environ 3 heures plus tard, dans la même base :
Tarik : Préparez une communication avec la Tau’ri.
Ceci fait, un hologramme apparut dans la salle du Conseil de la Tau’ri. C’était Tarik. Il dit : Je vous adresse mes salutations, messieurs.
Chef du Conseil : Heureux de vous revoir, Tarik.
Tarik : Moi aussi, mais j’aurai aimer que cela se passe dans d’autres conditions.
Chef du Conseil : Ah oui ? Dites-nous.
Tarik : Voila : il y a environ trois heures standards ( note : « heure standard » signifie « heure pour la Tau’ri ». On dit « heures locales » pour les heures de la planète dont on parle. C’est pareil pour les autres unités de temps. Ainsi, il peut s’être écoulé un an standard sur une planète et qu’une journée locale sur la même planète ( cela voudrait dire que la Terre aura fait une rotation complète autour du Soleil et qu’en même temps, une autre planète n’a tourné qu’une seule fois sur elle-même ( une journée n’est pas forcement inférieure à un an))), nous avons repéré une distorsion dans l’espace-temps ( appelé aussi continuum espace-temps). Après analyses, nous avons pu déterminer qu’il s’agissait d’une flotte en hyperespace.
Chef du Conseil : Continuez.
Tarik : Après de plus amples analyses, nous pouvons vous dire avec la plus grande certitude que ces vaisseaux proviennent de Sentim et se dirigeaient et se dirigent droit vers vous. Etant donné que Deruy se situe à environ cinq jours en hyperespace de la Terre, vous avez à peu près 117 heures.
Chef du Conseil : Pouvez-vous nous dire la constitution de cette flotte ?
Tarik : Bien sûr. Attendez un peu… Voila. 20 vaisseaux mère.
Membre du Conseil n°2 : C’est impossible ! Nous leur avons fait subie de très lourdes pertes humaines et matérielles.
Chef du Conseil : Ils ont du forger une alliance avec d’autres teraes de Sentim. Merci Tarik pour ces informations.
Tarik : C’est toujours un plaisir.
Et il coupa la communication.
Membre du Conseil n°2 : Nous devons nous préparer à une bataille !
Chef du Conseil : Mais cela engagerait des pertes considérables.
Membre du Conseil n°2 : Nous n’avons pas le choix. Il faut nous battre !
Chef du Conseil ( il appuya sur un bouton et dit) : Faites entrer le Général Ferdo.
Une voix : Tout de suite, monsieur.
Une minute plus tard, le Général Ferdo entra dans la salle.
Général Ferdo : Vous m’avez demandé, monsieur ?
Chef du Conseil : Oui. Je vais vous exposer le problème. Il y a quelques minutes, Tarik, que vous connaissez bien, nous a appris par communication holographique que des troupes Sentimmiennes se dirigent vers nous. Nous avons pensé que Kolak a dut faire alliance avec d’autres teraes puisque leur flotte est constituée de 20 vaisseaux mère.
Général Ferdo : Ces informations sont-elles sûres ?
Chef du Conseil : Très sûres.
A ce moment, une communication s’activa et Tarik apparut en hologramme.
Tarik : Voila. Nous avons effectué des calculs avec nos meilleurs ordinateurs. Il se trouve que vous avez exactement 116 heures, 43 minutes et 12 secondes avant que la flotte arrive au niveau de Pluton.

alors, vous en pensez quoi?

meiho
meiho
Niveau 8
19 juin 2005 à 16:33:34

alors, kan pencez vous orai mieu fai

un bon suspense ki nou prepar a une bataille :ok:
sa done du style

vivementla suite ! :-)))

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:48:43

:merci:

4dgamer
4dgamer
Niveau 9
19 juin 2005 à 22:57:32

ouai, c tjs aussi bien et sa nous met du suspence

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 juin 2005 à 15:49:28

:salut:

C´est rare, les fanfics de Stargate. Et je n´ai pas été déçu en lisant celle-ci :-)

Corrige les fautes restantes, mets plus de ponctuation, et emploie plus de connecteurs logiques...
Ceci n´est PAS une critique négative : si tu suis les conseils ci-dessus, tu pourrais envisager une publication ici : https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-1-0-1-0-0.htm
Fait gaffe, le niveau d´Ecriture est incroyablement élevé, si tu "embellis& ( en suivant les conseils au dessus) ta fic, tu pourras tenter de la poster sur Ecriture...après, plus tu auras de lecteurs qui apprécient, plus tu pourras être fier de ton récit...
En tout cas, pour le niveau de ce forum-ci, c´est tout bonnement génial :-)

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:29:59

merci a tous. normalement, je mettrai la suite mercredi.

La vidéo du moment