suite! bonne lecture!!! ( desole pour le retard
) .
Chapitre 12 : Une bien mauvaise nouvelle
Dans l’espace proche de Sentim, une vingtaine de vaisseaux mère attendaient les ordres.
Kolak : A tous les vaisseaux, préparez-vous à passer en hyperespace dans 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, passage en hyperespace.
Et tous les vaisseaux passèrent en hyperespace.
Un jour plus tard, dans une base militaire de Deruy, un officier dit à Tarik : Monsieur, nos instrument ont repérés une distorsion de l’espace-temps il y a environ 30 secondes.
Tarik : En êtes-vous sûr ?
L’officier : A 100%, monsieur. Je peux même vous dire avec certitude qu’il s’agissait de vaisseaux en hyperespace.
Tarik : S’agissait-il d’un chasseur, d’un convoi, d’une flotte… ? Dites moi aussi sa provenance et sa destination éventuelle.
L’officier : Bien, monsieur.
Environ 3 heures plus tard, dans la même base :
Tarik : Préparez une communication avec la Tau’ri.
Ceci fait, un hologramme apparut dans la salle du Conseil de la Tau’ri. C’était Tarik. Il dit : Je vous adresse mes salutations, messieurs.
Chef du Conseil : Heureux de vous revoir, Tarik.
Tarik : Moi aussi, mais j’aurai aimer que cela se passe dans d’autres conditions.
Chef du Conseil : Ah oui ? Dites-nous.
Tarik : Voila : il y a environ trois heures standards ( note : « heure standard » signifie « heure pour la Tau’ri ». On dit « heures locales » pour les heures de la planète dont on parle. C’est pareil pour les autres unités de temps. Ainsi, il peut s’être écoulé un an standard sur une planète et qu’une journée locale sur la même planète ( cela voudrait dire que la Terre aura fait une rotation complète autour du Soleil et qu’en même temps, une autre planète n’a tourné qu’une seule fois sur elle-même ( une journée n’est pas forcement inférieure à un an))), nous avons repéré une distorsion dans l’espace-temps ( appelé aussi continuum espace-temps). Après analyses, nous avons pu déterminer qu’il s’agissait d’une flotte en hyperespace.
Chef du Conseil : Continuez.
Tarik : Après de plus amples analyses, nous pouvons vous dire avec la plus grande certitude que ces vaisseaux proviennent de Sentim et se dirigeaient et se dirigent droit vers vous. Etant donné que Deruy se situe à environ cinq jours en hyperespace de la Terre, vous avez à peu près 117 heures.
Chef du Conseil : Pouvez-vous nous dire la constitution de cette flotte ?
Tarik : Bien sûr. Attendez un peu… Voila. 20 vaisseaux mère.
Membre du Conseil n°2 : C’est impossible ! Nous leur avons fait subie de très lourdes pertes humaines et matérielles.
Chef du Conseil : Ils ont du forger une alliance avec d’autres teraes de Sentim. Merci Tarik pour ces informations.
Tarik : C’est toujours un plaisir.
Et il coupa la communication.
Membre du Conseil n°2 : Nous devons nous préparer à une bataille !
Chef du Conseil : Mais cela engagerait des pertes considérables.
Membre du Conseil n°2 : Nous n’avons pas le choix. Il faut nous battre !
Chef du Conseil ( il appuya sur un bouton et dit) : Faites entrer le Général Ferdo.
Une voix : Tout de suite, monsieur.
Une minute plus tard, le Général Ferdo entra dans la salle.
Général Ferdo : Vous m’avez demandé, monsieur ?
Chef du Conseil : Oui. Je vais vous exposer le problème. Il y a quelques minutes, Tarik, que vous connaissez bien, nous a appris par communication holographique que des troupes Sentimmiennes se dirigent vers nous. Nous avons pensé que Kolak a dut faire alliance avec d’autres teraes puisque leur flotte est constituée de 20 vaisseaux mère.
Général Ferdo : Ces informations sont-elles sûres ?
Chef du Conseil : Très sûres.
A ce moment, une communication s’activa et Tarik apparut en hologramme.
Tarik : Voila. Nous avons effectué des calculs avec nos meilleurs ordinateurs. Il se trouve que vous avez exactement 116 heures, 43 minutes et 12 secondes avant que la flotte arrive au niveau de Pluton.
alors, vous en pensez quoi?