et voila la suite!!!!!! bonne lecture!!!
Chapitre 8 : Enfin tranquilles !
Dans la salle du Conseil.
Général Ferdo ( après leur avoir raconté ce qui leur était arrivé) : Voila, vous connaissez toute l’histoire.
Le chef du Conseil activa un hologramme et un technicien de la fabrique de vaisseau apparut.
Chef du Conseil : Alors, dans combien de temps seront prêts les vaisseaux que nous vous avons commandés.
Technicien : 1 semaines par les chasseurs H, les CDR sont prêts et pour le reste, il faudra patienter 2 semaines.
Chef du Conseil : Parfait. Je vous remercie.
Technicien : Il n’y a pas de quoi.
Et l’hologramme disparut.
Général Ferdo : Excusez-moi cette question indiscrète, mais qu’allez-vous faire de tous ces vaisseaux supplémentaires ?
Chef du Conseil : Nous allons nous en servir pour augmenter la défense de cette planète, mais aussi pour, en cas de force majeure, nous en servir pour attaquer la planète repère de nos ennemis.
Général Ferdo : Mais cela ne donnerait il pas lieu sur une guerre galactique ?
Chef du Conseil : C’est possible, mais cela ne sera fait qu’en cas d’extrême urgence.
A peine avait-il terminé sa phrase qu’un hologramme apparut.
Général Ferdo : C’est Kolak !
Chef du Conseil : Qui ?
Kolak : Heureux de vous revoir, Général.
Général Ferdo : Moi de même.
Kolak : Vous ne m’en voulez toujours de vous avoir fait arrêter ?
Général Ferdo : Et vous, vous m’en voulez toujours de vous avoir menacer avec une bombe B ?
Kolak ( à qui on sentait la colère monter) : Bon, venons-en aux fait.
Chef du Conseil : Nous vous écoutons, Kolak.
Kolak : Bien, nous détenons deux de vos soldats, et…
Chef du Conseil : Comment êtes vous surs qu’il s’agit bien de nos soldats.
Kolak : Bonne question, à laquelle je vais vite répondre. Ces hommes ont dis exactement comme vous, Général. Vaisseaux volés à la Tau’ri, besoin de carburant, ils ont même dis être des contrebandier.
Chef du Conseil : Vous devez faire erreur. Nous n’avons envoyé que le Général Ferdo et son ami, Verdo.
Kolak : Ne jouez pas au plus fin avec moi.
Chef du Conseil : C’est pourtant la vérité.
Kolak : Vous refusez donc d’avouer ?
Chef du Conseil : Je vous assure, vous vous trompez.
Kolak : Vous l’aurez voulu. Je vais torturer ces gens moi-même pour leur faire avouer leur objectif. Vous avez de la chance. Nous allons laisser votre petite planète de rien du tout tranquille pendant que je m’occuperai de vos espions.
Et l’hologramme disparut.
Membre du Conseil n°5 : Il les croit à notre service et va nous laisser tranquille. Nous devons en profiter.
Membre du Conseil n°2 : Comment être sur qu’il ne bluff pas ?
Chef du Conseil : Faites venir un expert en émotions humaines.
Un homme sorti de la salle et revint 3 minutes après avec un expert en la matière. Le Chef du Conseil lui repassa la communication et lui demanda : Es ce que cet homme ment ?
L’expert : Non, il est tout à fait sérieux.
Chef du Conseil : Merci et désolé de vous avoir dérangé.
L’expert : Il n’y a pas de quoi. N’hésitez pas si vous avez encore besoin de moi.
Chef du Conseil : Merci.
Et l’expert s’en alla.
Membre du Conseil n°2 : Bon, à présent, nous savons qu’il ne mentait pas.
Membre du Conseil n°5 : Je propose de préparer une attaque sur Setim.
Général Ferdo : Mais qui d’assez fou se portera volontaire ?
Chef du Conseil : Je pensais à vous, Général.
Général Ferdo : Moi ?
Chef du Conseil : Oui vous. Vous êtes un excellent combattant, un bon chef et surtout, vous connaissez un peu la planète et en particulier l’endroit. Alors, acceptez-vous ?
Général Ferdo : Je sais pas trop…
Chef du Conseil : Décidez-vous. Nous ne vous ferons aucun reproche, mais décidez-vous.
Général Ferdo : C’est entendu.
Chef du Conseil : Bien. Un instant, je vous pris.
Il établi une communication avec le technicien de tout à l’heure.
Technicien : Qu’y a-t-il, monsieur ?
Chef du Conseil : Je voudrais savoir s’il y avait moyen pour vous d’accélérer la production. C’est une urgence.
Technicien : Mais pensez-vous aux employés, ils devront travailler plus, s’occuper moins de leur famille…
Chef du Conseil : Employez plus de personnes.
Technicien : Mais ce serai impossible !
Chef du Conseil : Ne vous inquiétez pas, vous serez payez mieux, beaucoup mieux, mais faites en sorte d’employer le plus d’ouvriers possible.
Technicien : Bien.
Chef du Conseil : Avez-vous des estimations du temps qu’il faudra ?
Technicien : Cela dépend du nombre de personnes que j’aurai engagé.
Chef du Conseil : Ah oui, continuez la production, même lorsque vous aurez atteint le seuil de notre commande.
Technicien : Mais, j’ai d’autres clients !
Chef du Conseil : Il s’agit d’une urgence planétaire ! Nous vous payerons ce qu’il faut.
Technicien : Bien monsieur.
Général Ferdo : Avez-vous encore besoin de moi ?
Chef du Conseil : Non, pourquoi ?
Général Ferdo : Avec votre permission, j’irai sur Deruy, des petites affaires.
Chef du Conseil : Accordé.
Général Ferdo : Je prends le ret’yu, au cas où une attaque serai lancée contre moi. Vous savez, depuis Setim, j’ai l’impression de m’être fait des amis.
Chef du Conseil : D’accord. Bonne chance !
Général Ferdo : Merci.
Et c’est ainsi, qu’il rejoignit le ret’yu qui décolla à son arrivée et parti en hyperespace pour Deruy.
voila! laissez vos commentaires
!